Aller au contenu

E3 : Les Annonces


stephino21

Messages recommandés

Je propose de faire un topic sur tout ce qui est annoncé à l'E3

 

Sony et sa PS3

 

Alors tout d'abord, pour ce qui est des confirmations : lecteur blu-ray et disque dur de série, processeur Cell très performant, rétro compatibilité avec 15 000 jeux, interactivité avec la PSP (si ca se limite à ce que faisait le duo PS2-PSP c'est pas trop une bonne nouvelle), et Full HD pour le principal.

 

Pour le prix et la sortie :

La console sera dispo dans une version 20Go à partir de 430€ le 11 novembre au japon, et à partir de 499$ (soit 499€...faut pas rêver ils vont pas faire les taux de conversion :x) le 17 novembre en europe et en amérique. ces mêmes jours sortira aussi une version 60Go à 599$/€ aux USA et en Europe, tandis qu'au japon le prix sera "choisi" par les revendeurs...

pour 100€ d'écart, ça fait bizarre qu'il n'y ait que 40Go d'écart

Du coup les rumeurs parlent d'une version 20Go sans HDMI, sans Wifi (a/b/g) et sans cartes mémoires (sD, MS, CF). Ceci semble bel et bien être le cas (en tout cas pour le HDMI) vu les photos que l'on voit fleurir sur le net depuis ce matin :

http://www.gamebe.com/images/biblio/divers/000000036387.jpg

vous vous dîtes "bah quoi ?" bah moi je vous répond ça :

http://www.matbe.com/images/biblio/jeux/000000007164.jpg

 

quand on voit ça on note surtout qu'entre la seconde photo (datant de l'E3 2006) et la première, il y a disparition des ports USB ainsi que de deux ports ethernet (il en était prévu 3, 1 in et 2 out), et on a la confirmation de la disparition des ports HDMI

 

donc la noire est elle une version 20go ou 60go ? en tout cas en un an la noire a perdu beaucoup par rapport à la grise.

 

 

Pour le jeu online :

pour l'instant pas de prix pour ce service, on sait juste que des Playstation cards devraient être dispo (un peu comme les MSPoints sur le xbox live) aux alentours de 50$, et que ces services (gratuits) seront là : profil de joueur, liste d'amis, envoi de messages vidéo et audio, visio-chat ou encore un flux continu d'informations

 

Pour le pad :

Sony a abandonné son boomerang pour revenir à une simple dual shock, sans fil, dépourvue des vibrations (très certainement suite aux poursuites judiciaires concernant les Dual Shock sur ce domaine là), et avec un détecteur de mouvement (bien que beaucoup s'attarde à dire que sony copie sur nintendo et sa Wii, je pense que le système sera pas aussi développé)

à noté le port mini-usb pour recharger la manette

 

PS : à la base le pad devait être ultra ergonomique pour une bonne prise en main et ressembler à ça

 

Les jeux PS3

Square Enix nous a fait part du développement de FF XIII pour PS3.

Voici quelques screenshots : 01, 02 et 03.

Il devrait y avoir 2 "versions" de FF XIII : tout d'abord FF XIII, puis quelques temps après FF Versus XIII semble-t-il tourné plus action que le premier.

 

Pour les amateurs de F1 (comme moi) voici Formula One 06, avec quelques screenshots : 01, 02, 03, 04

Je ne sais plus à qui je disais ya pas longtemps (genre 2 mois) "Je suis sûr qu'un jour ils vont nous sortir un petit LCD à mettre sur la TV pour faire un rétro dans les jeux de courses", en voyant l'annonce d'un accessoire permettant de jouer sur l'éclairage de la pièce pour se sentir imprégné totalement dans le jeu (si le perso est au soleil, la pièce est éclairé, si t'es dans une grotte elle l'est beaucoup moins).

Bah voilà chose faites : on pourra se servir de la PSP comme d'un rétroviseur :D

 

Heavenly Sword est un jeu de type Quick Time Events, comme Shenmue. En voici quelques Screenshots : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11.

Perso je le trouve pas beau...il parait que le développement est loin d'être terminé...espérons le....

 

Voici la fin de cette première partie, je reviens en fin d'aprem pour plus de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef ;)

Une bien bonne news qui permet de penser que la console c'est de la merde (dixit J.P Coffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef ;)

Tu m'en veux pas si j'affiche le trailer de Metal Gear Solid 4 diffusé à l'E :unsure: :D :

Trailer MGS 4

 

Donc voilà j'ai regardé vite fait les jeux qu'ils ont présenté à l'E3, et il n'y en a qu'un qui ne m'interessait vraiment MGS4 ( j'ai pas dit que Tekken 6, FF XIII et DMC 4 c'était à chier mais c'est pas mon kiff)

 

Donc voilà un trailer qui m'a foutu sur le cul. Ceux qui ont joué aux 3 premieres MGS voire même aux 2 Metal Gear pour les plus vieux me comprendront. Cet opus s'annonce comme le plus sombre et j'avoue que je suis très content de ça.

 

Mais je pense que j'acheterai pas la console avant au moins 1, 2 voire 3 baisses de prix.

 

P.S : Raiden en Ninja :o :ph34r: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Stalker y'a Stalker? :D :D

 

Sinon merci pour ce dossier, mais bon c'est pas sa qui me fera acheter une console a 600€...autant economiser pour un bon pécé.

Pis vu la gueule de la manette, je preférais encore le boomrang -_-

600€ sa fait mal quand meme :'(

Encore la psp était pratique, portable, mais la c'est un gros truc au design (si on peut l'apeller comme sa) pas original du tout :-/

 

 

(très certainement suite aux poursuites judiciaires concernant les Dual Shock sur ce domaine là)

:lolol:

 

 

EDIT: ouéé ouééé y'a Stalker :D :P

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi :lolol: grounch ? c'est vrai, ils se sont pris une plainte aux USA et ils ont perdu le procès. du coup sur chaque manette vendue (et donc console, depuis la PSOne qui a intégré la dualshock dans son pack de vente) ils devaient reverser du fric, et aussi arrêter la prod de manettes vibrantes

 

bien sûr la fouine que tu peux mettre MGS4, c'est pas mon topic, et je n'espère pas avoir à faire toutes les news ^^

 

pour le prochain épisode finalement ce sera ce soir :x

pas le temps maintenant, je m'en vais

 

EDIT : et pis de rien, ça fait plaisir d efaire plaisir :x

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête un peu...

la ps2 est sortie à plus de 500€ et se vendait à plus de 600€ avec les ruptures

la xbox est sortie à 550€ (avant de baisser rapidement à 450)

 

alors bon dire que 600€ est exhorbitant oui, mais pas tant que ca pour une console et surtout vu ce que celle-ci offre

(aussi quand tu vois le prix d'une platine blu ray, 1000€ en septembre, tu te dis que c'est limite bon marché...)

 

donc oui c'est cher, mais rien comparé à ce qu'il faut maintenant pour un bon pc de gamer, et à peu près ce qu'a toujours été le prix des consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jespere que les jeux seront a la hauteur :) avec la carte de graphique Nvidia sur la PS3 je suis tres impatient de voire les sreenshot de GTA 4

jai vu un apercu de la conference sur bfm tv et lci ils veulent a tout prix ecraser microsoft :D jai eu peur ils ont pas gardé la banane :D qui sert de pad les premiere images de MGS4 sont bluffantes :o pour halo jai vu en juin quil sortira sur 360 une question halo etait pas prevu pour ps2 ? :huh: car jai un vieux mag il dit que halo sortirait sur ps2 mais apres que microsoft a reprit la liscence :huh:

 

conference sony

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo sur PS2, mais tu veux la mort de master chief ( pas normal ^^ ) et des grunts ( là c'est normal ) ou quoi ???

Bon, je vais essayer de chercher moi même, peut-etre qu'il est déjà sur JV.com...

++

J'en ai trouvé un, mais je suis pas sur que ça soit un vrai...

Ici

Modifié par falcon-f18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous propose d'aller et de lire la première news et vous aurez une belle surprise :D

 

===========================================================================

Nintedo Wii

 

Le online :

 

Le Wii Connect 24 qu'il s'appelle. Pas beaucoup d'infos si ce n'est qu'on sait déjà qu'il y aura un gros catalogue de vieux jeux à télécharger, et à jouer depuis la Virtual console.

Pour jouer à ces jeux, voici le pad

 

Les jeux :

27 jeux en démo jouable sont présents à l'E3 \o/.

Zelda Twilight Princess, qui sortira le même jour que la console. Ce jeu a été présenté lors de la conf en démo jouable, avec lancer de boomerang, tir à l'arc et épée, tous maniés avec le fameux pad.

 

Des vidéos de Metroïd Prime 3, de Super Mario Galaxy, de Wario Ware Smooth Move et d'autres jeux de sport comme du golf ou du tennis ont été diffusés lors de cette conférence, en ce qui concerne les jeux nintendo

 

Pour ce qui concerne les éditeurs tiers, il a été question de Final Fantasy Crystal Chronicle, de Rayman, de Sonic et de Tony Hawk pour les principaux.

 

En ce qui concerne Nintendo en fait ya pas grand chose de plus :x

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle manette pour la wii

du moins juste pour les jeu des console nintendo precedente ;)

manette clasique wii

 

 

j'ai rien dit .....

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyro, c'est gentil de participer, mais c'est mieux de lire avant, pour être sûr que ça n'a pas été dit ;)

Le Wii Connect 24 qu'il s'appelle. Pas beaucoup d'infos si ce n'est qu'on sait déjà qu'il y aura un gros catalogue de vieux jeux à télécharger, et à jouer depuis la Virtual console.

Pour jouer à ces jeux, voici le pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo sur PS2, mais tu veux la mort de master chief ( pas normal ^^ ) et des grunts ( là c'est normal ) ou quoi ???

Bon, je vais essayer de chercher moi même, peut-etre qu'il est déjà sur JV.com...

++

J'en ai trouvé un, mais je suis pas sur que ça soit un vrai...

Ici

salut

la mort non moi qui joueur voila limages jai pas compressé limage car jai voulu gardé la qualité comme ca vous pouvez lire le reste :) c etait une version test je croit

le magazine de la news de halo

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il date de quand ton mag' ? parce que ça parle de Halo premier du nom, des "jeux de l'an 2000" et sur la couverture on peut lire, soluce de tomb raider 4...

donc il est pas tout jeune je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mais non dalleur il devait sortir sur pc et ps2 a cette epoque :) mais la xbox etait pas sorti a cette epoque apres microsoft a reprit la liscence de toute facon je le prefere sur PC :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii, elle sera pas chère, mais qu'est-ce que ça va pas couter en manettes ;op

http://www.gamespot.com/news/6150205.html

 

Et la PS3 noire est effectivement la version pas chère, avec moins d'options et de place. On voit aussi la grise comme une noire et grise.

 

Et y'a eu une démo de Twilight princess, et un trailer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...