Sulky Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour à tous amis créateurs, Après plusieurs tentatives de créations de ma petite Sulky dont vous pouvez voir des images sur ce lien J'ai enfin fini mon modèle que j'ai tout naturellement essayé, mais là , alors que j'essaye de faire apparaitre le vehicule à l'aide d'un car spawner , il n'apparait pas. Pourtant ça marche avec d'autre vehicules. Vous pouvez récupérer le dff du vehicule ou le fichier 3dsmax ici Voila merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 (modifié) salut c esr bizzare jai ouvert le .dff avec 3ds jai un message derreur en bref le script n a pu louvrir a cause des poly un truc comme as http://img111.imageshack.us/img111/2599/dytitfl4pl.jpg bizzare peut etre mon 3ds deconne car il veut plus convertir donc je pas sur de ce probleme donc peut c est un dff de vice city donc je lai ouvert et la jai le meme probleme quand je veut ouvrir une voiture nfsu http://img111.imageshack.us/img111/790/xvcguifjhl2ym.jpg apres je lai ouvert avec dff viewer 0.1 beta pour SA jai vu 2 dummy engine peu etre c est le moteur et un dummy http://img129.imageshack.us/img129/9381/rstuytis7fv.jpg en plus il a zero textures normalement ca devrait marcher dans le jeu sinon elle devient blanche en plus il ya pas de couleur primaire donc ca veut il yauras pas de couleur dans le jeu elle restera blanche voila le tug original compare les differences essaye de faire la meme chose pour ton vehicule le vert c est la couleur primaire le violet c est la couleur secondaire http://img242.imageshack.us/img242/523/eyudyt5ui.jpg a+ bonne chance Modifié le 25 avril 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sulky Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 (modifié) Salut à toi ryder35, Merci d'abors d'avoir pris le temps de regarder mon modèle, Je suis débutant et la modélisation de la voiture à été réalisée sur Solidworks puis exporter vers 3Dsmax, ensuite j'ai copié la hierarchie du Tug et supprimé quelques dummies (j'espère que c'est pas grave). Mais bon pour ma hierachie j'ai un peu fais çà à taton donc je suis pas sur. Ensuite je ne sais pas faire de texture mais bon normalement comme tu dis ça doit déja marcher comme ça. Je retiendrai plutôt ton histoire de polygones, mais là encore je ne sais pas trop ce que c'est , seuleument ma voiture fait 1mo et cela viendrai apparament de ca. Le problème c'est que lors de l'exportation de mon logiciel à 3Dsmax, il fait automatiquement les polygones, je ne sais pas coment réduire le nombre. Je voudrai bien essayé tes conseils pour les textures mais alors je n'ais vraimment aucune idées de comment ça marche.Et tu sur que le problème peut venir de là? car comme tu dit normalement il met du blanc mais ca ne disaparait pas. Voila simplement les complément que je peux apporter à mon problème. J'espère que vous pourrez encore m'aider Modifié le 25 avril 2006 par Sulky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 (modifié) salut il ya rimm je croit qui modelise sous solid works dans 3ds max ya un truc pour reduire les polys en plus jai visioner ton model sous 3ds il yavait que la roue rose tu as supprimé des dummys pas etonant que ca marche pas ! c est important ca oui ca devrait marcher mais ta voiture seras blanche javais modifier une caisse sans texture ca marchait en plus elle avait pas de roue mais jai pas pu convertir ta voiture car mon 3ds fait que de merder en ce moment pour tant jutilise la derniere version et le dernier script de kam je vais essayer de me procurer une autre version durgence je sais pas quoi faire en plus ton model veut meme pas etre importer dans z mod peu etre faut tout recommencer essaye de refaire ca sous z mod plus simple et gratuit sauf le 2 pour limportattion dff pour 35€ je le trouve superbe ta voiture dommage quel ne marche pas :ouin: a+ Modifié le 25 avril 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sulky Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 (modifié) Alors, J'ai encore quelques questions, En effet j'ai supprimé un dummy mais en fait je l'ai fait car c'était le demmy qui sert à tracter des vehicules (la boule d'accrochage derrière) or ma voiture n'en a pas besoin.... enfin si c'est le problème je vais vite remettre ça. Je vai donc essayé de retrouver vraiment une hierarchie identique à celle du tug. Mais pour cela il y à des choses qui ne seront pas possible car par exemple comme j'ai des piéces en plus, je suis obligé de mettre plus d' "extra" que dans la hierachie du tug. Est ce génant? Euhh j'ai pas bien compris tu dit : "il y avait que la roue rose", y a t'il un problème? (Par contre, j'avoue que cette roue est très moche, car je l'ai fait sous 3dsmax, en fait c'est juste un cylindre car comme je ne sais pas modéliser. J'en avait fais une très belle sous solidworks mais à l'exportation çà augmente le dff de 1mo!!!) Sinon pourai tu m'indiquer la fonction de 3dsmax qui sert à enlever des poly? Voila, merci de continuer à m'aider en tous cas, je te dirai si la remise des demmys fait foncionner la voiture, mais je ne peu faire ça que demain , car aujourd'hui est un jour bien particulier.Eh oui, je sais pas si tu as vu sur ce site là , mais depuis un ans je suis entrain de rendre ma voiture (celle là mais la vrai) amphibie, c'est à dire que je la transforme en voiture bateau, et c'est aujourd'hui qu'elle va toucher l'eau pour la première fois!! vais-je couler?.... PS:Euhh pour une version de 3dsmax, je peut peu être t'aider....enfin à condition bien sur que tu dispose de la licence! Quand à moi je crois que je vais rester sous ce logiciel ou je commence à me débrouiller. Modifié le 26 avril 2006 par Sulky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 salut normalement ca devrait pas poser de probleme le dummy pour acrocher la remorque il faut une hierarchie qui ressemble au tug tu es pas oubliger de mettre ca dans les extras exemple ta voiture a 1 extra tu as mis un spoiler dans la hierarchie qui sappelle extra1 ca veut dire ta voiture elle va apparaitre desfois avec le spoiler desfois sans donc tu peut mettre un object DANS la hierarchie pas forcement attaché au chassis mais qui est dans la hierarchie ton spoiler seras dans la hierarchie mais si tu casse ton coffre dans le jeu le spoiler resteras posisioner comme dans 3ds pour enlever des polys dans max il faut faire modifiers------->mesh editing---->optimize on ma dit que ca fout le bordel dans les textures mouais pour 3ds je tenverais un mp a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 salut ta voiture marche dans le jeu elle a ete converti par GTA-cool http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=24311 selment dans vc a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 salut ta voiture marche dans le jeu elle a ete converti par GTA-cool http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=24311 selment dans vc a+ Ouai, c vrai, maintenant que je suis rentré d'espagne, je vais pouvoir finir t'as sulky. Gta-Cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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