Aller au contenu

Comment Utiliser Le Dark Pact


Messages recommandés

Salut,

j'ai utilisé le darkpact pour un mod (CheatBox) et c'est pas vraiment évident (tu ne peux pas faire nimporte quoi) :

- Tu ne peux modifier que le partie autorisée et les scripts externes

- Tu ne dois pas toucher à la mémoire globale (utliser que des variables locales @0-@31)

- Et c'est plutot de l'importation de saves : il faut cherger une save et le jeu te proposera de sauvegarder juste après, et ENSUITE tu poura utiliser ton mod.

 

Voila donc comment faire avec le Darkpact v1

Avec SAMB 0.33, ouvre darkpactv1.txt

Va la ligne 22475, tu as ça

;----------------------------
; only edit below
;----------------------------
:LabelDARKPACT
03A4: name_thread 'DRKPACT'
;----------------------------
; only edit above
;----------------------------

;-------------Mission 0---------------
; Originally: Initial 1"

:INITIAL_1
;----------------------------
; only edit below
;----------------------------
004F: create_thread ££LabelDARKPACT
;----------------------------
; only edit above
;----------------------------

 

Le code après la mission 0 n'est exécuté qu'une fois (c'est pour ça qu'il y a un create_thread qui renvoie plus haut)

Le code dans le MAIN (avant la mission 0) est exécuté en continu (a condition de mettre la create_thead plus bas)

Et tu peux éditer QUE ça et les scripts externes et en aucun cas changer la ligne "DEFINE MEMORY 43800"

 

Une fois que tu as fini, tu compile et tu mets les fichier de coté.

Maintenant ouvre un main.scm original, va a la mission 0 et reproduis le même schema : le code exécuté une fois et les create_thread juste après le début de la mission 0 et le reste juste avant.

Une fois que tu as fini, compile.

 

Maintenant met dans le dossier 'script' les premiers fichiers compilés, charge une partie et le jeu te demandera immédiatement de sauvegarder, sauvegarde donc dans un autre slot de préférence et quitte le jeu.

Dernière étape : remplace les premiers fichiers compilés par les derniers (ceux basés sur le main.scm original) et charge le sauvegarde que tu viens juste de faire, normalement le jeu devrait marcher avec ton mod.

 

Volà, j'espère que c'est clair sinon demande moi des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, très interessant comme mod mais c'est pour GTA vice city ou GTA SA ?

 

Autrement je trouve ca trop compliqué pour ce que ca apporterait à notre mod (Vicolaships + Cliss), nous avons choisi une option beaucoup plus simple, toutes les 2 missions, l'utilisateur devra changer de SCM, comme ca vous n'aurez par à recommencer toutes les missions (puisque la save ne marcherait plus) si on rajoutait une mission. Le seul désavantage c'est qu'on peu tricher :lol: Moi j'ai trouvé une solution, à la fin de la mission ca met une URL qu'il faut recopier sur un papier pour télécharger le SCM suivant.

 

 

Autrement j'ai une petite question, quelqu'un connait-il un "mod" qui permet de bloquer les SCM ? Je suis certain que ca existe puisque j'ai déjà vu ca en application et je n'ai rien trouvé

PS: jlf6 c'est sympa d'avoir fait un tuto pour les autres utilisateurs ! Ca pourrait meritter d'être épinglé comme sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...