Aller au contenu

Heberger Un Forum Ipb


Jarodswan

Messages recommandés

bonjour à tous

je voudrais heberger un forum ipb , qui est actuellement chez free , je ne suis pas mécontent du serveur free qui m' a été gracieusement prété par un ami , mais j' ai souvent des coupures et c' est un peu lent ...

je dispose d' une connection en adsl 2+ (18 M descendant/1 M montant) et je voudrais savoir si je pouvais l' heberger moi méme tout seul et si ca serait viable ?

et biens sur , je voudrais savoir la marche à suivre si c' est possible evidemment :)

par contre je sais que le mieux pour un serveur c' est linux mais malheureusement je dois rester sous xp :-/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ya pas grand monde (pas macréa quoi) ce doit être possible

 

Free est affreux lorsque tu commence a avoir de la visite et des posts et des requêtes régulières

 

mais IPB est lourd (et payant :rolleyes: ^^), essaie de peut être un autre système (PunBB ou UNB par exemple)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, tu dois avoir un PC dédié pour ça. Sinon, c'est pas viable du tout.

Deuxièmement, si tu veux pas trop te compliquer la vie, il existe http://www.easyphp.org/ pour te créer un serveur assez simplement. C'est-à-dire, Apache, MySQL et PHP tout en un.

Troisièmement, si ça fonctionne toujours, il te faut un domaine ou un DNS pour te connecter à ton site avec autre chose que ton IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyro, oui, mais bon quand il sera sur XP la partie linux tournera pas derrière (quoi que j'ai ouïe dire qu'il allait changer de config...un proco avec virtualisation devrait le permettre, mais tout n'est pas encore dispo pour)

donc impossible de faire tourner le site en même temps qu'XP

 

 

tout pareil que lewis sinon, et pour le dns un truc genre no-ip.org ou autre (Xr en avait proposé plusieurs l'autre fois il me semble) devrait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, tu dois avoir un PC dédié pour ça. Sinon, c'est pas viable du tout.

Deuxièmement, si tu veux pas trop te compliquer la vie, il existe http://www.easyphp.org/ pour te créer un serveur assez simplement. C'est-à-dire, Apache, MySQL et PHP tout en un.

Troisièmement, si ça fonctionne toujours, il te faut un domaine ou un DNS pour te connecter à ton site avec autre chose que ton IP.

un pc dédié , hum c' est faisable , mais quel config faudrait il que je prévois pour faire tourner ça sans me ruiner parce que (voir réponse à stephino )

 

kyro, oui, mais bon quand il sera sur XP la partie linux tournera pas derrière (quoi que j'ai ouïe dire qu'il allait changer de config...un proco avec virtualisation devrait le permettre, mais tout n'est pas encore dispo pour)

donc impossible de faire tourner le site en même temps qu'XP

tout pareil que lewis sinon, et pour le dns un truc genre no-ip.org ou autre (Xr en avait proposé plusieurs l'autre fois il me semble) devrait suffire...

oui c'est toujours d' actualité mais à la limite je vais étudier les 2 cas , car il n' y a pas urgence , mais je m' y prends quand méme à l' avance , justement pour prévoir d' éventuels investissement supplémentaires ...

mais bon la virtualisation c' est simuler un pc dans le pc ? :unsure:

 

sfimx pour ipb j' ai une license , kyro je te jettes pas la pierre car moi aussi je pensais ça possible :ph34r:

sinon pour l' adresse de redirection c' est déja fait , voir sous ma sign ;) en no-ip.org

 

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la virtualisation, théoriquement tu peux émuler autant de pc que tu veux, et faire tourner sur une machine, deux postes de travail à la fois (par exemple avec une seule UC, tu peux jouer pendant que ta femme surfe, chacun sur un écran et avec clavier/souris séparer)

 

après dans la pratique je sais pas exactement comment ca se passe...

mais bon les processeurs avec virtualisation sont dispo chez intel, mais les cartes mères non je crois

 

donc avec ça je pense que c'est possible de lancer linux en arrière plan (avec ou sans écran, juste un écran pour le config et après tu le laisses tourner) et de mettre windows quand tu veux

mais après reste à voir ce qu'il en est du partage de connexion....carte mère avec deux ports éthernet et les deux chacuns connectés sur la livebox, ou partage du seul port éthernet...jen sais rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod: un copain faisait tourner un forum phpBB de 20 personnes sur un P1 qui n'avait plus de ventilo (sous une Debian dédiée avec presque rien d'installé). C'était pas toujours rapide (surtout SQL) mais ça te donne une idée de ce qui peut faire tourner un serveur : 3 fois rien.

Maintenant, si tu vises 20 utilisateurs en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la virtualisation, théoriquement tu peux émuler autant de pc que tu veux, et faire tourner sur une machine, deux postes de travail à la fois (par exemple avec une seule UC, tu peux jouer pendant que ta femme surfe, chacun sur un écran et avec clavier/souris séparer)

 

après dans la pratique je sais pas exactement comment ca se passe...

mais bon les processeurs avec virtualisation sont dispo chez intel, mais les cartes mères non je crois

 

donc avec ça je pense que c'est possible de lancer linux en arrière plan (avec ou sans écran, juste un écran pour le config et après tu le laisses tourner) et de mettre windows quand tu veux

mais après reste à voir ce qu'il en est du partage de connexion....carte mère avec deux ports éthernet et les deux chacuns connectés sur la livebox, ou partage du seul port éthernet...jen sais rien :/

 

ca à l'air sympa , mais je pense que cela dépassera le budget que je m' étais alloué , et puis j' ai réfléchi , vaut peut étre mieux que je sépare le serveur de mon pc finalement ;)

Jarod: un copain faisait tourner un forum phpBB de 20 personnes sur un P1 qui n'avait plus de ventilo (sous une Debian dédiée avec presque rien d'installé). C'était pas toujours rapide (surtout SQL) mais ça te donne une idée de ce qui peut faire tourner un serveur : 3 fois rien.

Maintenant, si tu vises 20 utilisateurs en permanence...

effectivement , un pc à 50 euros chez cash converter et hop , merci pour vos réponses les gars .

 

SFIMX comme boulet tu te poses là , tu peut parler de kyofan , sur ce coup tu es 10 fois pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€, je sais pas (parce que je sais pas ce qu'on trouve chez eux pour ça), mais tu dois juste avoir un CPU et de la RAM. Bien configuré, l'OS prend 500 Mo à tout casser et je conseille de ne brancher un écran dessus que pour l'installation, les mises à jour et la réparation en cas de problème. Mon copain allait même pas jusque là : rien n'était branché au serveur si ce n'est le réseau et l'alim, il se connectait par ssh depuis un PC de son réseau local et faisait tout depuis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€, je sais pas (parce que je sais pas ce qu'on trouve chez eux pour ça), mais tu dois juste avoir un CPU et de la RAM. Bien configuré, l'OS prend 500 Mo à tout casser et je conseille de ne brancher un écran dessus que pour l'installation, les mises à jour et la réparation en cas de problème. Mon copain allait même pas jusque là : rien n'était branché au serveur si ce n'est le réseau et l'alim, il se connectait par ssh depuis un PC de son réseau local et faisait tout depuis là.

clair juste une uc et au pire un clavier/souris et encore je peux utilisé ceux de mon pc actuel , trés bonne solution , pour info à 50 euros tu trouves des p2/p3 chez eux ;) (revente de matos d' entreprise)

 

je reposterais surement pour demander conseil sur l' install , je vais opter pour linux du coup car si j' ai pas besoin de mettre les mains dedans souvent ca va le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€, je sais pas (parce que je sais pas ce qu'on trouve chez eux pour ça), mais tu dois juste avoir un CPU et de la RAM. Bien configuré, l'OS prend 500 Mo à tout casser et je conseille de ne brancher un écran dessus que pour l'installation, les mises à jour et la réparation en cas de problème. Mon copain allait même pas jusque là : rien n'était branché au serveur si ce n'est le réseau et l'alim, il se connectait par ssh depuis un PC de son réseau local et faisait tout depuis là.

 

 

Chez moi c'est comme sa aussi, mon frère qui est chez la voisine d'en face contrôle le serveur à partir de chez lui, moi je ne touche pas à sa, on à laissé l'écran pour que je tape la ligne pour la reconnection du modem lol

Tu pux tout faire par réseau moi je mettai les CD dans le lecteur mon frère fesait le reste de chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour controler le pc a distance , tu peu utiliser VNC , ou alors tu peu utiliser un switch KVM , cela permet de mettre 2 pc ( voir certain en prenne 4 a la fois) sur un seul ecran clavier et souris ^^

cela fonctionne plutot bien ;)

SSH fonctionne très bien sans réseau virtuel ;op
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Primo, tu dois avoir un PC dédié pour ça. Sinon, c'est pas viable du tout.

Deuxièmement, si tu veux pas trop te compliquer la vie, il existe http://www.easyphp.org/ pour te créer un serveur assez simplement. C'est-à-dire, Apache, MySQL et PHP tout en un.

Troisièmement, si ça fonctionne toujours, il te faut un domaine ou un DNS pour te connecter à ton site avec autre chose que ton IP.

Salutj'aimerai un peu plus de rensignement quant à l'utilisation de Easyphp, car j'ai téléchargé IPB et je ne comprends pas très bien comment fonctionne la base de donnée SQL. Lorsque je rentre sur la page d'installation de IPB, il me demande mes informations concernant la base de donné SQL et là je suis perdu...merci de m'éclairer un petit peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un serveur dédié il y a un truc pas mal et pas cher ( pour un dédié ) :

http://www.dedibox.fr/

 

Votre serveur dédié ...

... pour 29,99 Euros HT / mois

 

Services inclus

 

Serveur

# Processeur 2GHz

# 1024 Mo RAM DDR-2

# Disque dur 160Go SATA-2

# Reboot à distance instantané

# Test automatique du matériel

 

Connectivité

# Bande passante 100Mbit/sec

# Trafic illimité

# Graphiques de bande passante

 

Logiciels

# Système d'exploitation au choix

# Réinstallation à distance

# Système de secours rescue

# Monitoring 24h/24 7j/7

# Gestion DNS intégrale

# MX et DNS secondaires

 

Assistance

# Support technique

# Documentation technique

# IRC, newsgroups ...

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...