Aller au contenu

A Propos De La Conduite De Véhicules


Guillom

Messages recommandés

Salut, existe-t'il une option dans le menu qui permette de faire suivre la vue dans la direction du véhicule quand on conduit ? Au lieu de la réajuster tout le temps à la souris, j'aimerai que la vue reste "fixe", comme dans un jeu de caisses "normal". Merci

P.S: je viens de commencer GTA SA, j'avais pas compris à quel point les textures sont moches ! Mais on y fait pas trop gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah change de vue ^^ avec "v" d'orifigine c'est la seul facon d'avoir une vue fixe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pas trouvé de moyen de faire çaa (et ça fait bien chier d'ailleurs) à part en regardant vite fait en arrière (a et e enfoncés en même temps par défaut) de quoi replacer la caméra juste derrière la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la meilleur tehnique c'est que tu roule avec 1mains et l'autre tu dirige la souris, tres pretique pour fiare de beau virage ou s'éclater a moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de quoi vous parlez, moi j'ai très très très rarement besoin d'ajuster la vue avec la souris, la caméra se replace d'elle-même, et lorsqu'elle ne le fait pas, ben tu regarde derrière et elle reviendra centrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui désolé de vous embêter :) mais je joue au clavier, pour l'instant je n'ai pas d'adaptateur manette. c'est sûr qu'à la manette ça doit être + facile. Mais je vais ptêt en acheter un, car j'ai essayé le pilotage d'avion, et c'est super chaud au clavier ! Je sais pas si à la manette c'est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xr, l'impression que m'a fait San Andreas (alors que je jouais en parallèle à VC) c'est justement que cette caméra libre avait été amplifiée

 

donc certes depuis gta3, quand tu tournes, la caméra n'est pas fixe derrière la voiture, mais dans gta3 et VC elle prenait beaucoup moins de 'retard' par rapport à la voiture ;)

(enfin il me semble, et franchement c'est l'impression que ça ma donné quand je suis passé de VC à SA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force on s'habitue, on tourne la vue avec la souris automatiquement. Moi j'arrive de GTA Liberty City Stories, mon 1er GTA, et la caméra suit assez bien le véhicule.

Vous jouez avec une manette ou pas ? Parce que le pilotage des avions est assez hard au clavier, à moins que vous n'ayez trouvé une bonne config de touches ? Conduire une voiture à la manette est peut-être aussi plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrôles de GTA SA sont optimisés pour la DualShock de Sony, puisque c'est la manette par défaut de la console qui reçoit le jeu en première exclusivité. Donc la meilleur manette pour jouer à GTA SA sur PC c'est une DualShock ou quelque-chose qui y ressemble fortement (c'est pas les clones qui manquent, à tous les prix d'ailleurs).

Perso je conseille la DualShock originale (I ou II aucune importance) et l'adaptateur usb pour la brancher sur le PC, car après avoir eu l'occasion d'essayer plusieurs clones (Trustmaster, Microsoft...) il s'avère que les analogiques sont soit moins précis (ça fait des "crans" dans la vue) soit mal calibrés, avec une énorme zone d'ombre en plein milieu, impossible à attenuer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense m'acheter une manette Dual Shock 2 + un adaptateur pour PC, j'ai besoin d'avis des possesseurs d'adaptateurs pour savoir lequel prendre. Je ne connais que le Superbox 3 Pro de Madrics.

EDIT : j'ai fait un nouveau post, car ce message est noyé dans la masse.

Modifié par Guillom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le Superbox 3 Pro de Madrics.

 

c'est ce que je j'utilise, toutes les commandes fonctionnent, pas de pilote à installer ...tranquille quoi ;) (pas comme avec d'autres dont je me souviens plus des noms, où l'analogique de droite est muet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...