Aller au contenu

Freebox Ethernet


kyro

Messages recommandés

salut tous, heureux posseur d'une freebox v4 depuis 1ans, je l'ai branché en usb un certain jusqu'a que je passe en wifi ( idiot je sais mais moins de bug ) mais je sais que il n'y a rien de mieux que m'ethernet mais le probleme est que ma freebox n'est pas détecté quand je la branche meme apres un reboot :s

faut il faire une manip' special, j'ai lu qu'il ne fallait pas de driver pour l'ethernet donc le probleme ne viens pas de là!

une idée, deja eu ce problemeque vous avez resolu, merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste que tu configures ta carte réseau dans windows

c'est normal que la freebox ne soit pas reconnu comme un matériel

 

pour donner une image : c'est comme si t'appelle quelquun à l'autre bout de la france, toi tu tiens ton téléphone dans la main et pas celui de l'autre

donc en gros sur ton pc ya une carte réseau reconnue par windows, et celle ci est reliée à ta freebox par un "câble téléphonique", ainsi ces deux dernières communiquent entre elles

 

mais lis ta doc tu trouveras facilement je suis sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'autorise tout le forum a se foutre de ma geule, j'ai fais un erreur impardonnable pour quelqu'un pour quelqu'un qui connait plus que la base en informatique : j'ai pris un cabre de telephone pour un RJ45 ( pour les nul: une bacle ethernet ) ceci est impardonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'autorise tout le forum a se foutre de ma geule, j'ai fais un erreur impardonnable pour quelqu'un pour quelqu'un qui connait plus que la base en informatique : j'ai pris un cabre de telephone pour un RJ45 ( pour les nul: une bacle ethernet ) ceci est impardonnable !

 

ceci est impardonnable en effet :-/

donc ..... il va falloir que je te fouettes ....

 

kyro ..............CLAC :yay:

et un autre (parce que c' est grave quand méme)

kyro ..............CLAC CLAC :yay:

 

Oh mon Dieu, il faut te lapider en public, ensuite on te pend et on laisse pourrir ton cadavre sur la place publique.

ça y est c' est fait , pas tout à fait une lapidation mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est j'ai remarquer le pb lrque j'ai vu que le RJ11 pouvait giguoter dans la bobox et je me suis dit 4 broche, je me suis trompé ^^

en tout cas sa rentre essayé ( sa rentre aussi dans le PC rj11 sur erthernet xd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Pour l'info, le cable RJ-11 peut très bien servir à de l'ethernet (pourvu que les bouts du cable soient branchées sur des têtes RJ-45) : seuls quatre fils sont vraiment utilisés en 45 (et deux en 11). Plus petit, plus pratique à passer dans les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...