Aller au contenu

Hp Pavilion T160.fr


Marshall Law

Messages recommandés

Salut,

Voila la j'économise pour m'acheter une barrete de RAM, mais le problème ces que je ces pas enlever la carcasse ( sa s'apel bien comme sa ? ) de ma tour, une "Hp Pavilion t160.fr".

Alors est ce que quelqu'un serais comment l'enlever ?

Parce que si j'achete une barrete et je peut pas la mettre... ma mère ma dit quel appelerais pas un professionel <_< ...

Avec les autres tours je ces les démonter, mais celle la.... perdu :(

 

Merci, ++ :happycry:

 

PS: Je mettrerais des images par la suite si il y a besoin.

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que déjà le HP Pavilion T160.FR est limité apparemment à 1 slot DIMM, tu devrais d'origine avoir une barette 256 Mo DDR333 PC2700, mais tu peux l'augmenté soit à 512 Mo ou 1 Go, et pour le démontage de l'UC, je ne peux pas t'aider désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma configuration ces :

CONFIGURATION :

PC de bureau avec Pentium 4 à 2,66 GHz, 256 Mo DDR 333, disque dur 80 Go 7 200 trs/min, carte vidéo nVidia GeForce 4 MX440 128 Mo DDR, écran CRT 17”, lecteur de DVD 16X, graveur de DVD 2,4X/8X/32X, circuit son, modem V92, réseau 10/100, lecteur de cartes mémoire (Compact Flash, SD, MMC, Memory Stick, Smart Media). 5 prises USB 2.0 et 2 Firewire.

Livré avec Windows XP Ed. Familiale, Works Suite 2003, Pinnacle Studio.

J'ai bien 256mo de RAM, et je veut m'acheter une barrete de 1Go, sinon quand tu dit "le HP Pavilion T160.FR est limité apparemment à 1 slot DIMM", sa veut dire que je peut le démonter que une seul foit ? Ou autre chose ? :shy: ( désoler les slot DIMM j'ai jamais comprit à quoi sa servait :unsure: ) sinon merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma configuration ces :

 

J'ai bien 256mo de RAM, et je veut m'acheter une barrete de 1Go, sinon quand tu dit "le HP Pavilion T160.FR est limité apparemment à 1 slot DIMM", sa veut dire que je peut le démonter que une seul foit ? Ou autre chose ? :shy: ( désoler les slot DIMM j'ai jamais comprit à quoi sa servait :unsure: ) sinon merci de ta réponse :)

Non non pas du tout ^_^

Ne t'inquiète pas. Ce qu'il veut dire par 1 seul slot, c'est qu'il y a un seul emplacement pour la RAM, c'est à dire qu'on ne peut avoir qu'une seule barette de RAM à la fois sur ta carte mère.

Si c'est effectivement le cas, alors il faudra que tu te separe de ta barette d'origne et que tu la remplace par ta 1Go.

 

Ensuite pour le montage il n'y a rien de compliqué non plus. Tu as juste a declipser la barette des deux côtés, la retirer, mettre ta nouvelle barette dans le bon sens (il y a un cran du côté des contacteurs, de toute façon tu ne peux pas la mettre du mauvais sens sauf si tu force comme un bourrin ^^) et enfin tu reclipse la barette.

 

Si tu veux qu'on t'aide pour le demaontage de la tour par contre faut que tu nous fasse une photo de la face arrière qu'on voye comment c'est foutu ;)

 

Et voilà c'est tout ce qu'il y a à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) , ba pour la photo je vait essayer d'en prendre une ;)

 

PS: HOAH j'ai trouvé ! :D Enfaite c'était simple !!! Suffisait juste d'enlever deux grosses vises, après de tiré la coque vers l'arrière !

PS²: J'ai remarqué que je peut mettre deux barretes, ils y a deux emplacements :), sinon vla la pousière dans la tour -_-

PS3: Je prendrerais une photo pour vous montrer les deux emplacements pour la RAM ( quand j'aurais enlever la pousière -_- ... )

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas la mobo qui limité mais le chipset

et pis vu la config, que la ram est de la PC2700 et vu le proco, je pense qu'il peut mettre plus de 2 go...

 

sinon aussi vérifie un truc sur le site d'hp, certaines marques empêchent l'utilisation de barette tierces (obligation chez dell d'acheter de la ram dell par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le nombre de barette a mon souvenir depend du chipset ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chipset limite plus la quantité de ram que le nombre de barettes...

 

un constructeur de mobo pourrait très bien mettre 1 seule barette sur un chipset qui pourrait avoir 4go...

et pis par un stratagème quelconque je suis sûr qu'il pourrait faire en sorte de relier deux barettes si comme tu le dis le chipset limite le nombre de barettes...

 

enfin bon là le problème n'est pas le nombre de barettes, on sait qu'il en a deux, mais la quantité de ram embarquable, et je pense vu sa config que le chipset ne limite pas à moins de 2go, donc il peut mettre sa barette d'1go sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de meme avis ;) aujourd'hui la limite est quand meme bien poussé ( 16go sur un mac )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle de ce que tu connais, ça changera :)

la limite n'est pas si poussée que ça pour les pc

 

pour un pentium D sur i975X, i955X, le chipset limite a 8go, pour les i945P et G la limite est de 4

(je sais pas si le proco limite de son côté, ce sont les limitations des chipsets là)

 

 

par contre pour les serveurs, le dernier annoncé, un xeon quad core supporte 64go mais pour l'instant le chipset le faisant tourner limite la donne à 16

 

donc prendre l'exemple du mac n'est pas un bon exemple pour un pc

 

 

sinon pour en revenir au sujet voici les spécifications de la carte mère du hp t160.fr :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bph08337.pdf

donc cest 2go la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) , ba la je mé mon pc à 1Go de RAM, et plutard j'en acheterais une autre de 1Go

Fait extremement attention, sache aussi que:

- ajouter 2 barettes de différentes capacité et intensité est très fortement déconseillé, au risque d'en grillé une, souvent celle qui à été rajouté...

- mettre les capacités de barettes dans l'ordre croissant permettra de répartir mieux les tâches, donc je te conseille carrément de ne mettre que ta barette 1Go pour ne pas la ralentir (c'est comme-ci un train voulant aller à la vitesse max était ralentis par un wagon totalement inutile) donc si tu souhaite réellement mettre plus d'1Go, met 2Go afin de mieux répartir les données !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...