Aller au contenu

La Psp Et Ses Firmware


stephino21

Lire le post avant de répondre  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ken Kutaragi qui fut la star incontestée du Playstation Business Briefing qui s'est tenu au Japon, ne s'est pas seulement étendu sur le cas de la déjà célèbre Playstation 3. Il a en effet consacré une partie de son discours à la petite soeur de la famille, je veux bien sûr parler de la Playstation Portable qui reste un sujet tenant très à coeur au constructeur nippon.

 

Nous avons donc appris de la bouche du Big Boss de Sony Computer Entertainement qu'une mise à jour majeure allait avoir lieu dans les mois à venir pour la PSP via son firmware. Pas de nouvelle PSP incluant un disque dur à l'horizon comme nous pouvions l'espérer (cf. cette actualité) mais l'arrivée de tout un tas de fonctionnalités intéressantes comme la mise en place d'une fonction GPS, d'un plug-in de visiophonie par VOiP grâce à un EyeToy et le support du format flash par le navigateur Internet. En revanche, pas de nouvelles du client de lecture E-Mail. Ces fonctions intéressantes dans l'ensemble viendront donc une nouvelle fois renforcer l'intérêt de la portable de Sony qui reste un des gros projets de la firme de Kyoto à en croire Kutaragi et qui ne sera pas évincé au profit de la PS3 chez le constructeur. Enfin, un émulateur de jeux PSOne devrait lui aussi faire son apparition dans une prochaine version du firmware et permettre de jouer à des titres PS1 téléchargés au préalable à prix préférentiels sur un portail qui sera créé à cet effet. Les possesseurs de PSP peuvent donc être rassurés même si la Playstation 3 fut incontestablement, la reine de la journée sur l'archipel.

 

perso depuis un moment je reste en 2.0, pour les homebrews et tout mais ca me fait plus chier qu'autre chose de les mettre et de bidouiller pour, donc dès que le cheat device est dispo pour la 3.0 (si cest comme ca qu'elle s'appelle), bah je pense bien passer à la 3.0

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement désolé, j'ai oublié de mettre la 2.5 xD

 

ya un downgradder qui existe normalement ;)

Non le seul donwgrader existant est le 2.0 => 1.5

Concernant Cheat Device, il tournera sans problème sur le firmware 3.0. Ce programme n'influe que sur les sauvegardes du jeu.

Moi je reste en 1.5 mais si la rumeur dit vrai concernant la 3.0, j'y réfléchirais. On pourra faire tourner les jeux PS1 sur la PSP. En clair, SONY a tenu une conférence de presse aujourd´hui concernant notamment la PS3 (repoussé à debut Novembre 2006) mais aussi la PSP.

 

Résumé de la Conférence au JAPON:

Ken Kutaragi (Président de SCE) a pris la parole juste après le début de la conférence de presse et a tenu à faire des excuses pour toute les rumeurs et spéculations sur la PlayStation 3 qui a eu lieu au cours des derniers mois.

 

´´C´est mon but,´´ Kutaragi dit, ´´Aujourd´hui, clarifions les choses au sujet de la PlayStation 3. Le PS2, le PS3, le réseau, et le futur réseau cell, tout ceci sera abordé.´´

 

PS2

Après ses rapports d´ouverture, Kutaragi a également annoncé que plus de 100 millions de PS2 ont été livrés dans le monde entier en complément de plus d´1 milliard de copie de 6700 jeux différents.

 

Ken Kutaragi a continué pour apaiser les rumeurs au sujet d´une baisse de prix PS2. Sony compte donc continuer à vendre sa PS2 à 149 € pendant un certain temps.

 

Avec 32% des parts de marché aux USA, 41% au Japon et 33% au Royaume-Uni, tout en ayant des ventes toujours croissantes, la compagnie ne voit aucune raison de réduire le prix en ce moment. Kutaragi compte livrer plus de 10 millions de PlayStation 2 en 2006.

 

PS3

La console aurait bel et bien été repoussé en novembre 2006 pour un lancement mondial. Il aura lieu dans les 10 premiers jours du mois, un samedi très probablement...Le constructeur espère livrer 6 millions d´unités en 2006, puis un million par mois.

 

Kutaragi a précisé que le retard de la PS3 était dû au spécifications anti-copie du Blu-Ray qui ne seraient pas encore finalisées.

 

PSP

Kutaragi a précisé qu´une nouvelle mise à jour importante pour la PSP fera son apparition ce printemps. Il a énoncé les nouvelles fonctions :

 

- Visiophonie

- EyeToy et VOIP

- GPS

- Nouvelle version du navigateur web

- RSS et support du Flash

 

Autre point extrêmement intéressant : Kutaragi a mentionné un émulateur PS1 pour PSP ! Sony proposera les jeux PS1 pour le téléchargement sur PSP à un bas prix.

En espérant qu'il sera possible de faire tourner des ISO PS1 car je possède une tonne de jeux PS1, je ne tiens pas à les racheter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps cest pas une rumeur raver hein...

c'est officiel...

sinon pourquoi lors de la sortie dune version du cheatdevice, la nouveauté cetait "compatible avec la 2.6", sil est compatible avec tous ?

 

la psp va passer a 199€ aussi, le 22 mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la housse cest dommaage, les ecouteurs ils servent à rien... j'en ai 36 paires chez moi, si celui qui achète la psp a 199€ je lui en file, ya pas de pb....

Clair que les écouteurs sont vraiment daubés.

Tout comme la télécommande qui est vraiement de mauvaise facture.

Pas une grande perte c'est sûr :)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les écouteurs sont vraiment daubés.

Tout comme la télécommande qui est vraiement de mauvaise facture.

Pas une grande perte c'est sûr :)

Normal les écouteurs français sont bradés...les japonais sont de bien meilleure facture...

 

Et moi je reste en 2.0...sauf si la 3.0 apporte quelque chose de vraiment nouveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS ça passe pas en WiFi et ca peut concerner tout le monde...

pour moi la fonction "net" de la psp n'est pas pour une utilisation domestique, mais quand t'es pas chez toi justement...par exemple, au salon de l'auto de geneve, y avait un coin wifi depuis lequel j'aurais pu me connecter...

ou des trucs comme ca, menfin après tout dépend dans quel contexte sera utilisé la visio (qui a dit qu'l y aurait un adaptateur MS/sim ? ;D)

 

PS : pour l'adaptateur MS/sim, je sais ce sera pas pour tout de suite, mais ca metonnerait pas qu'a terme qqun sorte ca (si c'est pas sony, bigben par exemple, mais faudra que le firmware soit compatible...ou utilisation d'un UMD pour le logiciel)

m'enfin bon, les "projets" qu'on avait vus à l'E3 2004 commencent à se réaliser (on parlait d'internet, du GPS et du téléphone parmi les kits qui pourraient être dispo (et qui étaient en proto lors de cet E3), donc reste plus que le téléphone ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et moi je reste en 2.0...sauf si la 3.0 apporte quelque chose de vraiment nouveau. :)

La 3.0 integrera pleins de nouveauté comme l'émulateur PS1 et je pense que ce sera une raison assez suffisante pour ceder.

De plus, plus on ajoute des nouveautés au firmware et plus il y a de failles potentielles. Je ne doute donc pas de la possibilité de faire tourner des homebrews sous 3.0.

 

Pour les recalcitrants, la 2.6 est à present compatible avec la quasi totalité des homebrews SAUF ceux servant à émuler les .iso donc bon . . . il faudrait arrêter de persiter et d'avancer en marche arrière.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon juste une info qui concerne indirectement la psp :

 

une expérience était menée sur les thalys

elle consistait en l'introduction du wifi dans toutes les voitures du thalys

depuis le début de l'expérience c'était gratuit, ils viennent de le mettre payant (normal en même temps)

 

mais surtout ils comptent le généraliser à tous les tgv étant donné l'engouement des utilisateurs, même quand c'était payant

 

maintenant le seul truc qui manque : des vrais jeux en mode infrastructure...c'est vraiment ce qu'il manque :/

 

parce qu'à la limite on peut simuler un jeu en infra, en adhoc si t'as un pc à côté, mais bon dans le tgv t'as pas forcément un pc si t'as déjà la psp, et pis il faudrait 2 cartes wifi au portable :/

 

enfin bon vivement l'arrivée de vrais jeux infra

(ptet avec le prochain VCS (vice city stories), R* a déposé la marque la semaine dernière ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.generation-nt.com/jeux-video/13...ity-stories-gta

ici mais bon j'ai pas trouvé bcp d'autres endroits qui en parlent

 

mais bon sachant qu'un gta psp est prévu pour la fin de l'année, c'est tout à fait probable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://pspupdates.qj.net/Sony-s-upcoming-P...pg/49/aid/14470

il semblerait qu'ils aient accédé à la plate forme de téléchargement des jeux PS... et que ceux-ci soient annoncés à 15€...

 

oki, ça fait cher, et rien n'est officiel (généralement quand des images "volées" de tel services, la société éditrice du service se charge de les faire supprimer....sauf quand c'est du fake...) (oui, quand c'est du fake ca reste, ya qua voir le nombre de fak concernant ls console next gen xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez elle coûte pas 50€ de plus non plus -_-

D'ailleurs il y a un Downgrader 2.5--->2.0 en developpement. Les premiers tests ont réussi avec succès.

Mais de toute façon à quoi ca sert de downgrader si ce n'est pour faire tourner des ISO ? Hein . . .

 

EDIT : Tiens d'ailleurs il y a une 1.5 qui viens de partir pour 200€ sur eBay.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...