Aller au contenu

Defragmenter Mon Disque


Ryder35

Messages recommandés

salut

je voudrais savoir a quoi ca sert a defragmenter mon disque dur ?

merci d avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton disque dur tes fichier sont réparti sur le cylindre, d'après ce que je sais , lorsque c'est fragmenter, les fichiers ne sont pas au même endroit et ça use ton DD

 

lors de l'installation de Linux tu es obligé de défragmenter parceque tu vas partionner (diviser ton DD en plusieurs parties) et donc is c'est pas défragmenter tu risques de perdre des fichiers...

 

c'est de la maintenance de base

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est ce qui s'appelle de l'explication sfimx...

 

un fichier fragmenté est un fichier "coupé" (en fait, il a été écrit à plusieurs endroits sur le disque)

c'est ce qui se passe quand tu supprimes un fichier, donc sur le dd de l'espace vide se "crée", et quand tu réécris un fichier, si celui ci est trop gros il va être écrit en partie dans cet espace, et le reste ailleurs sur le dd...

 

quand c'est ainsi, pour ouvrir un fichier le disque dur doit aller le chercher à plusieurs endroits sur le disque

donc défragmenter le disque permet de remettre les fichiers en un seul morceau, donc d'accélérer le système

(en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les volumes se fragmentent-ils ?

 

Les volumes se fragmentent lorsque des utilisateurs créent et suppriment des fichiers et des dossiers, installent de nouveaux logiciels ou téléchargent des fichiers sur Internet. En général, les ordinateurs enregistrent les fichiers dans le premier espace libre contigu et suffisamment volumineux pour le fichier. Si un tel espace libre n'est pas disponible, l'ordinateur enregistre la plus grande partie du fichier dans le plus grand espace libre disponible, puis enregistre les données restantes dans la portion d'espace libre suivante, etc.

 

Lorsqu'une grande partie d'un volume a été utilisée pour le stockage de fichiers et de dossiers, la plupart des nouveaux fichiers sont enregistrés en morceaux dispersés dans le volume. Quand vous supprimez des fichiers, les vides laissés par cette opération se remplissent de façon aléatoire à mesure que vous enregistrez de nouvelles informations.

 

Plus un volume est fragmenté, plus les entrées/sorties de fichier de l'ordinateur sont lentes.

 

 

 

L'aide de windows n'est pas que décorative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci pour toutes vos reponses donc en bref je vais gagner de la place et il va reorganiser mon ordi tous le monde seras content(moi oui)

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le vieux truc de ouf :ph34r: il a mis 5 % en plus de 1/2 heure ma parole ca doit etre normal comme je lai jamais fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les volumes se fragmentent-ils ?

Parce que le FAT et le NTFS sont des systèmes de fichiers mal conçus :P

(en ext3, il défragmente à chaque écriture sur le disque : les accès sont insensiblements plus lent et j'ai 3% de fragmentation après 2 ans)

 

Mais sous Windows, défragmenter, cébien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous windows si tu essaie beaucoup de logiciels , démo ou que tu installes/désinstalle souvent tes jeux , alors une défragmantation réguliére ne peut faire que du bien.

en sachant qu' DD fragmenté influt sur le comportement des jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah ca me commence a me chauffer les oreilles bordel 11% en 2h ca pas possible imaginez 100% on ma dit qui si je change de fourniseur je suis vraiment obligé de defragmenter mon disque autant acheter un autre PC

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah ca me commence a me chauffer les oreilles bordel 11% en 2h ca pas possible imaginez 100% on ma dit qui si je change de fourniseur je suis vraiment obligé de defragmenter mon disque autant acheter un autre PC

a+

normalement il n' y a pas besoin de défragmenter pour changer de fournisseur :blink: ou alors il y a un truc dont je ne suis pas au courant :unsure:

 

sinon pour info , tu as un disque de combien ? et il est plein à combien de % ?

parce qu' il faut que windows ai un minimum de place pour faire la défrag si mes souvenirs sont bons .

 

d' un autre coté si tu ne l' avais jamais fait c' est peut étre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai un disque de 142 Go jai utilisé 72.8 Go et 62.2 de libre oui jai jamais defragmenter mon HDD :ph34r: dalleur jai fait le menage dans mon PC il est plus rapide que d habitute :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai un disque de 142 Go jai utilisé 72.8 Go et 62.2 de libre oui jai jamais defragmenter mon HDD :ph34r: dalleur jai fait le menage dans mon PC il est plus rapide que d habitute :D

a+

ha ben c'est clair que tu devrais voir la différence :lol:

par contre je ne saurais que trop te conseiller de partitionner ton disque avec une partition windows et une partition stockage (média , photo ect ...)

ca t' éviteras de galérer par la suite , le stockage necessitant moins de défragmentation que la partie fonctionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pourquoi fallait défragmenter pour changer de fournisseur...

 

ça dépend aussi de ton cpu la vitesse de défragmentation, mais windows et le défragmentage... c'est comme microsoft et le ketchup, ça fait deux -_-

 

autant prendre O&O defrag, plus prformant et plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pourquoi fallait défragmenter pour changer de fournisseur...

 

ça dépend aussi de ton cpu la vitesse de défragmentation, mais windows et le défragmentage... c'est comme microsoft et le ketchup, ça fait deux -_-

 

autant prendre O&O defrag, plus prformant et plus rapide...

C'est sur :gap:

 

Sinon aprés avoir defrag, je peux créer des partitions sans effacer mes données? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur :gap:

 

Sinon aprés avoir defrag, je peux créer des partitions sans effacer mes données? :unsure:

viiiiiiii avec un logiciel comme norton partition magic (payant... :gap: ) ou il existe d' autres logiciels dont certains gratuits , mais bon je les connais pas , alors je vais pas te dire vas y fonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dd devait etre vachement fragmenté, c'pour ca

pour créer des partitions, faut que toutes les données soient au début de ta partition...donc dans O&O, tu fais la defragmentation space ou stealth, je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dd devait etre vachement fragmenté, c'pour ca

pour créer des partitions, faut que toutes les données soient au début de ta partition...donc dans O&O, tu fais la defragmentation space ou stealth, je sais plus...

space!!

 

et tu prevoit quand meme des backup car meme defragmenter et partition magic ont c'est jamasi se qui peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pourquoi fallait défragmenter pour changer de fournisseur...

 

ça dépend aussi de ton cpu la vitesse de défragmentation, mais windows et le défragmentage... c'est comme microsoft et le ketchup, ça fait deux -_-

 

autant prendre O&O defrag, plus performant et plus rapide...

salut

je voudrais savoir ou avoir ce logiciel il a lair d etre pas mal la rapidité ca minteresse :P peut ton faire des pauses :rolleyes: ? car avec windows il faut avouer que c est de la Merde quand meme :ph34r:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir ou avoir ce logiciel il a lair d etre pas mal la rapidité ca minteresse :P peut ton faire des pauses :rolleyes: ? car avec windows il faut avouer que c est de la Merde quand meme :ph34r:

a+

O&O defrag (version d' essai)

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un marrant, n'importe kel prog va pas te refragmenter ton disque dur si tu le coup pendant qu'il fait sa tâche

 

dûmoins si c'est le cas c'est complètement débil

 

Sfimx

M'a fallu le temps pour comprendre où Sfimx voulait en venir mais effectivement, la défragmentation consiste en un déplacement de données. Si tu interromps une défragmentation, les données déjà déplacées vont rester à leur place et tu perdras un minimum de temps (un peu quand même car il doit réanalyser pour savoir où mettre quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...