Aller au contenu

Le Meilleur Metal Gear


Dookie

Le Meilleur Metal Gear  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tu as aussi oublié Metal Gear (NES et MSX) aisni que Metal Gear Solid: Ghost of Babel (Gameboy Color)

Sinon j'ai voté pour le Metal Gear Solid (PS1) car c'est celui qui m'avait laissé une meilleure impression (la fin du jeu avec les credits, sublime!) Puis pour de la PS1, ce jeu déchirait grave!

Les boss, trop géniaux et super originaux. Psycho-Mantis, le principe trop excellent où il fallait changer la manette de port car sinon il lasait dans nos pensées et révoyait nos actions à l'avance (et quand y'avait un jeu Konami sur la carte mémoire, le boss tripait dessus). Y'avait aussi Vulcan Raven (le gros bourrin de service), Sniper Wolf, etc...

Un des hits incoutournables de la PS1 en clair.

 

Metal Gear Solid 2 était aussi super mais trop de cinématiques à mon goût et peu de scènes de jeu en fin de compte. Les boss aussi étaient pas mal (Fortune et The Vamp). Par contre à la fin, je trouvais que c'est vite partit en vrille mais bon...

 

Metal Gear 3, je n'ai pas encore eu la chance de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime tous, surtout le premier et le 3ème..

 

Mais je vote pour le 1er, comme Raver j'avais eu une super impression :)

 

Sinon Raver, pour buter Sniper Wolf, t'as aussi utilisé les missiles Nikita téléguidés plutôt que le lance-roquette ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Raver, pour buter Sniper Wolf, t'as aussi utilisé les missiles Nikita téléguidés plutôt que le lance-roquette

Euuh tu confonds pas avec Vulcan Raven? (le gentil moonsieur avec sa petite gatling de poche)

Contre Wolf, c'est un face à face au Sniper.

Sinon bah si c'est contre Raven, m'en rappelles pu :ph34r: Mais je crois que c'est les missiles Nikita car je me rappelle d'avoir diriger ces missiles le long des containers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh tu confonds pas avec Vulcan Raven? (le gentil moonsieur avec sa petite gatling de poche)

Contre Wolf, c'est un face à face au Sniper.

Sinon bah si c'est contre Raven, m'en rappelles pu :ph34r: Mais je crois que c'est les missiles Nikita car je me rappelle d'avoir diriger ces missiles le long des containers.

Ouais c'est sûrement ça (faut dire ça remonte ^^')

 

Mais en fait pour le buter fallait utiliser un lance-roquette... Mais il apparaissait n'importe où et il restait que 2sec, pas assez pour le viser et le tuer... Alors presque tout le monde que je connais a utilisé les Nikitas à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ah moi je prefere le mgs 1 sur PC les musiques l histoire en plus jai les 2 premier sur msx alors la c est la totale il manquerait plus que le susbistance a essayer sinon celui sur ps3 ce fait attendre deja attendre la ps3

mais mon boss preferé c est le harrier avec le stinger dans le 2 mais comme toujours un metal gear ca se fini en une journéé vu le travaill sur mgs 3 pour une attente de 3 ans on se demande ce qui est vraiment dommage c est que mgs 3 ne soit pas en temps reel :lol:

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour le seul auquel j'ai joué ^^ c'est à dire MGS1 sur PS. Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu... Il est vraiment monstrueux.

Je confirme Sniper Wolf dans les 2 cas c'est un duel au sniper. Et pour Raven dans le 2e duel c'est le long des containers avec le Nikita ou le Lance Roquette ;)

N'empeche dans ce jeu il y a des trucs il fallait les trouver :D Du genre trouver le numéro de tel sur la boite du jeu ou mettre la mannette sur le port 2 pour tuer Psycho Mantis :o

 

Pour finir je jouait aussi pour les challenges du genre avoir le costume de James bond, la combinaison d'invisibilité ou bien le bandana de Meryl ^^

 

Mdr trop de trucs à dire sur le jeu :P

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

toi aussi tu utilise le stinger car avec le p s g 1 c est vraiment chiant surtout sur PC je vous raconte pas entous cas javais tout debloquer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair MGS1 est inimitable.

 

Même les jeux James Bond n'arrive pas à la cheville des Metal Gear, c'est vrai ça:

_le suspens, l'ambiance terrible parfois glauque.

_un scenario d'enfer à chaque épisode qui se termine en toute beauté.

_toujours un lien de parenté ou d'amitié précis avec le boss final (Liquid pour MGS1, Solidus le père de Raiden dans MGS2 et The Boss mentor du grand Big Boss le modèle des 3 frères dans MGS3) reste à savoir qui sera le boss final du futur MGS4 qui sortira sur la PS3.

_un super gameplay (incroyable à l'époque pour MGS1) qui s'est encore améliorer avec MGS3 (guérir ses blessures, manger, interroger un garde avec un couteau sur sa gorge, se camoufler,etc...).

etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...