Aller au contenu

Sms Interdit Sur Macreacity ?


neotaxi

Messages recommandés

juste une question comme ca ece que la charte intedit les SMS ece qu'elle dit que le hors sujet et interdit bien sur tant qu'il n'est pas trop insultant envert autrui franchement que Grounch est ecrit "Deja le sms c'est pas un language de racaille, mais un language de trou du c** "(oui je préfere mettre des etoile histoire que j'ais une reponse avant que le sujet soi fermé)justifie t'il la fermeture d'un sujet ?si c'est le cas je prefere parler de ma passion de GTA sur un autre site... <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part tu es sur un forum. Tu n'as donc pas de limite d'un point du vu du nombre de caractère que tu tapes quand tu écris ton message. De plus, il n'est pas facile de comprendre un message écrit en sms, ils utilisent souvant la phonétique, s'il faut deux heures pour comprendre un message sms c'est pas plaisant. Pour ses deux raisons, on est contre l'écriture des messages en écriture sms. (le "on" c'est les membres régulier du forum et non pas l'équipe modératrice).

 

Concernant les hors sujets, ils peuvent être considerés comme du flood. De plus, un sujet est comme sont nom l'indique un sujet. Et même si il peut en contenir plusieurs, si tu veux parler d'autre chose il faut créer un autre sujet. Ou si tu veux faire une remarque personnel à un membre, tu lui envoie un mp.

Sur ce point la, on est assez cool. Pour certains forums, c'est un sujet = une question et pas plus.

De plus, si un sujet dévie trop de son sujet et que la discution n'a plus rien à voir avec le sujet, il est fermé pour les mêmes raisons que j'ai exposé plus haut.

 

P.S. De plus ton sujet n'est pas à la bonne place. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais on ne va pas pleurer pour que tu restes, si ça ne te plait pas personne ne te retient... Bien sûr tu peux aussi te faire aux règles ;)

 

si c'est le cas je prefere parler de ma passion de GTA sur un autre site... <_< <_< <_<

On est sur un forum :D

Modifié par iTachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! les gars, petit rappel : y'a une difference entre sms et fautes d'orthographe!

Lui, c'est quand meme loin d'etre du sms, c'est plutot des abreviations et des fautes que du "phrases toutes collées, des chiffres à la place de lettres...". faut pas non plus tout exagerer! il reste compréhensible, et pour grounch ( mais valable pour tout le monde) : c'est pas en insultant que vous pouvez faire comprendre à quelqun qu'il faut qu'il s'applique plus à bien ecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps d'écrire et de se faire comprendre, c'est avant tous respecter les autres, ceux qui vont lire le sujet pour aider ou participer. C'est un forum, pas un portable, ont a le temps, mettre trop de caractère va pas prendre 2 sms, et ne mangera pas non plus le crédit. Ca va pas nous tuer de prendre notre temps, pour écrire clairement ce que l'on veut.

 

De plus, jamais personne n'a été banni pour avoir écris en sms, il y a toujours eu avertissement, il n'y a jamais eu de problème, car tous le monde respecte cette règle. Certains sujets ont été fermé car il y avait eu "récidive" ou "dérive", quand un sujet dérive trop du but principale, c'est normale de remettre un peu d'ordre.

 

Je le redis, car je le pense vraiment, c'est avant tous du respect envers les autres.

 

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une grosse différence entre orthographe et sms...

Mais je pense que écrire avec un bon orth est à la portée de tous, on écrit pas des mots dur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question comme ca ece que la charte intedit les SMS ece qu'elle dit que le hors sujet et interdit bien sur tant qu'il n'est pas trop insultant envert autrui franchement que Grounch est ecrit "Deja le sms c'est pas un language de racaille, mais un language de trou du c** "(oui je préfere mettre des etoile histoire que j'ais une reponse avant que le sujet soi fermé)justifie t'il la fermeture d'un sujet ?si c'est le cas je prefere parler de ma passion de GTA sur un autre site...

Eh! les gars, petit rappel : y'a une difference entre sms et fautes d'orthographe!

Lui, c'est quand meme loin d'etre du sms, c'est plutot des abreviations et des fautes que du "phrases toutes collées, des chiffres à la place de lettres...". faut pas non plus tout exagerer! il reste compréhensible, et pour grounch ( mais valable pour tout le monde) : c'est pas en insultant que vous pouvez faire comprendre à quelqun qu'il faut qu'il s'applique plus à bien ecrire.

 

on a pas du lire les mémes posts ....

et de toute façons ca sert à rien de discuter pendant 3 plombes , soit il écrit correctement sans utiliser le langage sms , soit ces messages dégagent et si il insiste , il s' exposera à des sanction .

 

c' est comme ça sur ce forum , de toute maniére , il va pas gonfler , il vient d' arriver sur le forum , c' est à lui de s' adapter et non pas au forum de s' adapter à lui .

 

on va pas tout changer à chaque qu' un newbie nous fait un caca nerveux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question comme ca ece que la charte intedit les SMS ece qu'elle dit que le hors sujet et interdit bien sur tant qu'il n'est pas trop insultant envert autrui franchement que Grounch est ecrit "Deja le sms c'est pas un language de racaille, mais un language de trou du c** "(oui je préfere mettre des etoile histoire que j'ais une reponse avant que le sujet soi fermé)justifie t'il la fermeture d'un sujet ?si c'est le cas je prefere parler de ma passion de GTA sur un autre site... <_< <_< <_<
Franchement tu peux voir que j'ai dans les 2500 messages, et j'en ai dis d'autres que "trou du cul"

Alors deja si sa pour toi c'est une insulte...on comprend ton age -_-

 

Et pis, si t'es pas content, va sur jv.com c'est plus adapté aux mecs comme toi...

 

lA ba ia plain 2 méc ki aicriven ésémés... :gap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu peux voir que j'ai dans les 2500 messages, et j'en ai dis d'autres que "trou du cul"

Alors deja si sa pour toi c'est une insulte...on comprend ton age -_-

 

Et pis, si t'es pas content, va sur jv.com c'est plus adapté aux mecs comme toi...

 

lA ba ia plain 2 méc ki aicriven ésémés... :gap:

c'est pas une raison pour etre plus bete que lui

 

 

si vous voulez changer qq chose, faudra reflechir un peu (plus?) avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va arréter de se bouffer le nez pour deux trois broutilles à la noix...

 

Grounch était en tort, il a commencé le premier à lui dire qu'il ne fallait pas écrire en sms. C'est un fait. Mais Notre ami-boulet a eu la bète idée de continuer sur sa lancée sms. Résultat : Grounch riposte et lui réponds que le sms est pour les trous du c**...

 

On va arréter, fermer ce post, sinon même le détruire, mettre dans la charte qu'il ne faut pas écrire sms sur le forum pour cause de confortabilité d'écriture, et Grounch et "Je sais plus qui" ( signe qu'il est tout récent, je le connais pas ^^ ) vont s'expliquer par MP ou msn ( qui ne marche malheureusement plus chez moi pour le moment :'( ). Sur ce, ils s'excuseront mutuelement l'un l'autre, et Grounch promettra de ne plus être aussi aggressif envers les noobs ( qui peuvent encore être éduqués :gap: ) et notre ami-noob ( son nom change à chaque fois, ça varie les plaisirs ^^ ) promettra de ne plus écrire en sms pour aider les non-voyants à comprendre ce qui est écrit...

 

Sur ce, après ce premier post intelligent de ma part, je vous quitte et je retourne sur Halo, GTA VC ou COD2 ^^

 

++

 

Ah voilà, je me souviens, neotaxi ^^

Modifié par falcon-f18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotaxi, comme ca a été dit auparavant, on ne souhaite pas du langage sms sur le forum, pour de bonnes et simples raisons. Déjà, tout le monde ne peut pas le comprendre ou difficillement, voire ne veut pas se prendre la tête à dechiffrer un message, comme moi par exemple. C'est aussi une question de respect, si tu veux que les autres membres te répondent, il faut leur donner aussi envie, si ton post comporte un texte dur à comprendre, ils ne se prendront pas la tête pour répondre, ou feront un HS pour te vanner/envoyer chier.

 

Parlant en du HS, c'est pas interdit non plus, c'est juste que c'est un peu lourd à force, par exemple si tu poses une question pour un problème, et que ton sujet dérive sur la pluie et le beau temps, tu risque de ne pas forcément apprécier, et c'est pour ca qu'on l'évite ici.

 

En espérant avoir répondu à tes questions, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va arréter de se bouffer le nez pour deux trois broutilles à la noix...

 

Grounch était en tort, il a commencé le premier à lui dire qu'il ne fallait pas écrire en sms. C'est un fait. Mais Notre ami-boulet a eu la bète idée de continuer sur sa lancée sms. Résultat : Grounch riposte et lui réponds que le sms est pour les trous du c**...

 

On va arréter, fermer ce post, sinon même le détruire, mettre dans la charte qu'il ne faut pas écrire sms sur le forum pour cause de confortabilité d'écriture, et Grounch et "Je sais plus qui" ( signe qu'il est tout récent, je le connais pas ^^ ) vont s'expliquer par MP ou msn ( qui ne marche malheureusement plus chez moi pour le moment :'( ). Sur ce, ils s'excuseront mutuelement l'un l'autre, et Grounch promettra de ne plus être aussi aggressif envers les noobs ( qui peuvent encore être éduqués :gap: ) et notre ami-noob ( son nom change à chaque fois, ça varie les plaisirs ^^ ) promettra de ne plus écrire en sms pour aider les non-voyants à comprendre ce qui est écrit...

 

Sur ce, après ce premier post intelligent de ma part, je vous quitte et je retourne sur Halo, GTA VC ou COD2 ^^

 

++

 

Ah voilà, je me souviens, neotaxi ^^

C'est sur que c'est un tort de dire a qqn de ne pas écrire en sms...

 

J'ai pas l'intention de m'excuser auprés de lui (pourquoi? :blink: ) et j'ai l'intention de tester la commande "ignorer membre" :gap:

Et je ne prometerais rien a personne...C'est pas dans mes habitudes sa.

De plus, ce n'est pas directement lui que je traitais de %$^µ... mais je disais que l'sms était pour ceux la.

 

Voila, j'ai parlé :mellow:

 

ps: ho c'est joli :D

Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : neotaxi.

 

· Voir ce message

· Désignorer neotaxi

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un tort de dire a qqn de ne pas écrire en sms...

 

J'ai pas l'intention de m'excuser auprés de lui (pourquoi? :blink: ) et j'ai l'intention de tester la commande "ignorer membre" :gap:

Et je ne prometerais rien a personne...C'est pas dans mes habitudes sa.

De plus, ce n'est pas directement lui que je traitais de %$^µ... mais je disais que l'sms était pour ceux la.

 

Voila, j'ai parlé :mellow:

 

ps: ho c'est joli :D

Tu n'as pas tort de le dire, mais ne le dis pas n'importe comment non plus. Ceci dit tu n'est pas modo, alors évite de jouer ce role, tu as une fonction rapporter en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va arréter de se bouffer le nez pour deux trois broutilles à la noix...

 

Grounch était en tort, il a commencé le premier à lui dire qu'il ne fallait pas écrire en sms. C'est un fait. Mais Notre ami-boulet a eu la bète idée de continuer sur sa lancée sms. Résultat : Grounch riposte et lui réponds que le sms est pour les trous du c**...

 

On va arréter, fermer ce post, sinon même le détruire, mettre dans la charte qu'il ne faut pas écrire sms sur le forum [ pour cause de confortabilité d'écriture ] , et Grounch et "Je sais plus qui" ( signe qu'il est tout récent, je le connais pas ^^ ) vont s'expliquer par MP ou msn ( qui ne marche malheureusement plus chez moi pour le moment :'( ). Sur ce, ils s'excuseront mutuelement l'un l'autre, et Grounch promettra de ne plus être aussi aggressif envers les noobs ( qui peuvent encore être éduqués :gap: ) et notre ami-noob ( son nom change à chaque fois, ça varie les plaisirs ^^ ) promettra de ne plus écrire en sms pour aider les non-voyants à comprendre ce qui est écrit...

 

Sur ce, après ce premier post intelligent de ma part, je vous quitte et je retourne sur Halo, GTA VC ou COD2 ^^

 

++

 

Ah voilà, je me souviens, neotaxi ^^

Confortabilité de lecture plutôt non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre "je suis malin et diplomate", toi, t'es fort!

 

:rolleyes: :rolleyes:

Je suis pas d'accord, on peut être fort, malin, diplomate s'il le faut

Même s'il arrive que par manque de diplomatie on ait pas l'air malin...

 

Heu c'était pas ça le sujet je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA

 

permettre le sms.... laisse moi rire

 

si tu est pas content, va t-en, personne ne te retient, en plus tu n'a pas le courage de repondre au 17 message qui etait la pour te faire comprendre que le sms c'est de la M*RD*

 

et au faite, pourquoi on s'obstine a lui parler, fermer le sujet et c'est regler non? c'est marquer dans la charte, pas besoin de discuter ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH OH y faut pas passer d'un extème a l'autre la :angry: :angry: vous pouvez écrire comme ca vous chante je m'en contre fout mais il ne faut pas en retour que vous blamiez (comme les vieux )ceux qui ecrivent en SMS :no: je ne pense pas que le langage SMS soit une mode car bien que assez nouvelle elle ne changeras jammais et durera aussi longtemp que nous.la plupart des jeune abitué a ce langage le liron + vite que si il etais ecrit normalement bien sur il ne faut pas trop en abusez pour que le message reste lisible sans se casser la tete pour le lire

et allor ta essayé le code ?

enfin Grounch j'ais plus de chance de rester ici en ecrivant en SMS que toi en ecrivant trou du cul

tu dis que ça perdurera, mais franchement j'espère pas...quand les opérateurs auront supprimé la limite du nombre de caractères, j'espère bien que cette mode disparaitra... le pire c'est quand on voit dans des dissert' (donc au lycée au moins) du langage sms, c'est quand même abusé...

 

enfin bon, le langage sms est une honte quand même (je ne dis pas que c'est pas légitime de l'utiliser), je suis conscient que c'est en partie de la faute des opérateurs de téléphonie, mais vu la tournure des choses, j'ai comme l'impression que ce sera irréversible...

 

ce que je trouve lamentable aussi, c'est vos réactions et les proportions que prennent les choses dans les sujet de neotaxi (je dis pas que c'est de sa faute) mais au lieu de jouer l'appaisement ou de passer outre ses sujets, chacun vient y mettre de sa graine...enfin bon, le langage sms est un langage irrespectueux, mais je suis pas sûr que le ton que prennent certaines personnes ici le soit beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Stephino !

 

 

Chacun viens pour dire : "le langage SMS on y pige rien, c'est pour les portables etc.. !"

ou dire "bas-y vas casse toé! même po chiche !!"

 

c'est bon on se calme ! La diplomatie, le respect des nouveaux, anciens, etc.. faut s'y mettre merde !

 

 

Moi je veux juste dire que, bizarement :

C'est la PREMIERE fois que je vois dans un sujet, autant de posts avec aussi peut de fautes d'orthographe et de syntaxe !! Incroyable non !?

Mort de rire :gap:

Tout le monde veut descendre le langage SMS alors fait bien gaffe d'écrire sans faute, avec la Majuscule à chaque phrase, les paragraphes comme il faut etc.. limite l'alinéa à chaque paragraphe :gap: ! Sauf Jarod je trouve qui se lache un peu, il écrit comme d'hab ! lol

 

Avouez que qd mm des fois qd on est fatigué, c cool le langage SMS.. juste pour qqs ptits mot :

"2m1", "qd", "mm", "c", "qq1"

mais les trucs que je déteste c'est : "lé", "é puis", "cé"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA

 

permettre le sms.... laisse moi rire

 

si tu est pas content, va t-en, personne ne te retient, en plus tu n'a pas le courage de repondre au 17 message qui etait la pour te faire comprendre que le sms c'est de la M*RD*

 

et au faite, pourquoi on s'obstine a lui parler, fermer le sujet et c'est regler non? c'est marquer dans la charte, pas besoin de discuter ca...

je suis pas là pour défendre neotaxi, mais si vous relisez la charte vous verrez qu'il n'y a pas écrit que le langage sms ou "français simplifié"...c'est plutôt une règle qui s'est imposée ici, par respect des autres, rien de plus...

 

donc au lieu de citer une charte que vous ne connaissez pas (et nick, tu ne dois pas être celui qui la connait le mieux hein), abstenez vous de dire des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que j' ai pas été assez clair ...

 

le langage SMS n' est pas toléré ! point !

 

tous messages en SMS c' est direction la corbeille , tous les forumers qui font des efforts pour poster de maniére intelligible ne doivent pas voir ces mémes efforts remis en question par le premier venu !!!

 

donc neotaxi si ca te plait pas bye ...

 

en attendant je fermes le sujet parce que je vois pas l' intérét de discuter sur un sujet qui est déja réglé .

 

http://img376.imageshack.us/img376/3108/sujfer20060fd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...