Aller au contenu

Tétris


Invité philoupe

Messages recommandés

Oui c'est un jeu où y'a des briques qui tombent (de différentes formes) dont le but consiste à former des lignes.

J'y ai joué beaucoup.

Voilà, je crois avoir tout dit...

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu est méchant Raver ............

Des fois vaut mieux être méchant que boulet... :rolleyes:

Pour revenir au sujet (astucieusement détourné par notre chez ami Kyro)

Voilà la version qui a eu le + de succès et qui a permi à la Gameboy de faire un carton:

 

http://img87.imageshack.us/img87/5966/sanstitre9bo.th.jpg

 

Je me rappelle de ce jeu au camping durant les vacances d'été lol. Il m'en a bouffé des piles :ouin:

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'image gine mal un pc ramer sur tétris .........................:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c sa que tu cherche ya PONG ....... le tout premier jeu video creer il faut remercier sont createur c'est grace a celle que l'ont a des jeu comme GTA par exemple !

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c sa que tu cherche ya PONG ....... le tout premier jeu video creer il faut remercier sont createur c'est grace a celle que l'ont a des jeu comme GTA par exemple !

Pong n'est pas du tout le 1er jeu-vidéo de l'histoire. Le 1er jeu est un soft de vaisseau spatial dont le nom m'échappe (sur Arcade).

Pour revenir à Tetris, je n'ai aps vraiment de "High Score" sachant qu'à chaque version du jeu (sur les différents supports), la difficulté n'est pas dosée de la même façon. Mais pour la version GameBoy, je me rappelle que je me débrouillais super bien. (J'allais facilement au niveau 20). La version SNES (Super Tetris) était + dure.

Il y a une tonne de versions du jeu (Tetris + sur PS1), Tetris sur Arcade avec des effets pour déstabiliser le joueur, etc... Il y a eu aussi des Tetris en 3D mais bon, ce n'est pas pareil puis ils n'ont jamais vraiment marqué l'histoire de ce jeu de reflexion culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier jeu vidéo :

 

"L'histoire du jeu vidéo débute en 1951, un ingénieur américain de la société Loral Electronics, Ralph Baer, chargé de concevoir "la meilleure télévision du monde", propose, en vain, d'y intégrer un module de jeu. Il est le premier à avoir eu l'idée d'un jeu vidéo.

 

En 1958, un physicien américain, Willy Higinbotham, crée, pour le plaisir, le premier jeu vidéo de l'histoire : il adapte sur un écran cathodique de 15 pouces un jeu de tennis qu'il avait auparavant programmé sur l'écran d'un oscilloscope. Persuadé de n'avoir rien inventé, il ne dépose pas son idée."

 

Voila....

 

 

 

Sinon, Tetris m'en a fait bouffé des piles aussi, j'y joué encore y a deux ans sur la première gameboy... putain qu'est ce que j'adoré cette musique :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c sa que tu cherche ya PONG ....... le tout premier jeu video creer il faut remercier sont createur c'est grace a celle que l'ont a des jeu comme GTA par exemple !
tiens, marrant que tu parles de pong et gta xD

au cas où vous ne seriez pas au courant, rockstar proposera sur next gen un pong xD (en fait cest un vrai jeu de tennis de table ^^)

 

sinon por la version windows de tetris, de 1994 il me semble, je vous nique tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAVER Pong fut bel et bien le premier jeu inventé et non pas Space Invader comme quoi le marketing ca rentre dans le cerveau(comme Doom ne fut pas le premier FPS mais ce fut Castle Wolfeinstein)

 

Tétris je n'ai jamais aimé(donc j'ai jamais pu etre bon a ca ) ^^

Je n'ai jamais parlé de Space Invaders. Le 1er jeu est un de vaisseau spatial (dès que j'aurais le nom de ce jeu je vous en ferais part) et non Pong.

 

edit: Voilà, j'ai retrouvé son nom: Spacewar

Pour + d'infos: http://histoire.info.online.fr/jeu-pdp1.html

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pong n'est pas du tout le 1er jeu-vidéo de l'histoire. Le 1er jeu est un soft de vaisseau spatial dont le nom m'échappe (sur Arcade).

Pour revenir à Tetris, je n'ai aps vraiment de "High Score" sachant qu'à chaque version du jeu (sur les différents supports), la difficulté n'est pas dosée de la même façon. Mais pour la version GameBoy, je me rappelle que je me débrouillais super bien. (J'allais facilement au niveau 20). La version SNES (Super Tetris) était + dure.

Il y a une tonne de versions du jeu (Tetris + sur PS1), Tetris sur Arcade avec des effets pour déstabiliser le joueur, etc... Il y a eu aussi des Tetris en 3D mais bon, ce n'est pas pareil puis ils n'ont jamais vraiment marqué l'histoire de ce jeu de reflexion culte.

21 versions...

Ils ont dû en faire du fric :P

 

Sinon pas mon genre de jeu..., dans le genre vieux et simple j'préfère Pac Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 versions...

Ils ont dû en faire du fric :P

 

Sinon pas mon genre de jeu..., dans le genre vieux et simple j'préfère Pac Man

Lol et dans ta liste (tu sais pourtant que c'est pas une référence lol) y'a pas tout. Il faut pas oublier les versions Arcade, Telephones portables, jeux electroniques, et y'en a encore + que ça sur PC (me souviens d'ailleurs d'un Tetris qui demandait un proc cadencé à 500Mhz et une carte graphique T&L mdr).

Enfin bref y'en a une tonne.

Pour ma part je préfère quand même tetris à Pacman (trop soulants ces fantômes lol)

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pimenter un peu le débat sur "quel est le premier jeu vidéo de l'histoire" :

 

la citation de Thomas Anderson fait état de la création de pong en 1958...

Le site de Raver fait quant à lui état de la création de spacewar en 1960...

 

et perso j'ai toujours entendu dire que c'était pong le premier jeu de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpaceWar est le 1er jeu-vidéo de l'histoire car c'est le 1er jeu de l'histoire jouable par le grand public (Pas le cas de Pong en 1958 qui n'était justement qu'une création et qu'un "projet" qui n'a jamais ét livré dans les bars ou salles d'arcades).

 

http://img164.imageshack.us/img164/221/spacewarscinematronics4ax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc le premier jeu est quand meme pong...

 

la premiere voiture non plus n'etait pas à la disposition de tout le monde, mais pourtant c'etait quand meme la premiere voiture...

 

sans parler des fusée, c'est pas non plus grand public... et pourtant yen a bien eu une premiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Raver veut dire que c'est le premier jeux à avoir été considéré comme un JV, il considère peut-être que Pong était comme un logiciel :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il dit clairement que space wars est le premier jeu parce qu'il a été distribué plus vite que pong, mais pong est un jeu vidéo et à bien été conçu avant space wars...donc pong est le premier jeu de lhistoire

 

mais bon, trève de HS, c'était pas du tout ça le sujet au départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur des tetris c'est quand meme la version windows de 94 ;)

(ya le meme systeme que ton netris en multi, mais par contre cest a deux sur l'ecran pour le multi :/)

 

perso jai jamais trouvé u nttris aussi bien que celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...