Aller au contenu

L'armée ?


sTuD'X

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur cette profession qu'est l'armée de terre pour ma part.J'aimerais m'y engager mais je ne suis pas sûr de moi,si des personnes y sont déjà passer j'aimerais leurs avis,(objectifs svp).

 

J'aimerais intégrer une brigade cynophile,(avec les chiens),mais pas pour garder des batîments,plutôt pour aider dans les pays étranger ou il y a des catastrophe (naturelle ou pas).Pensez vous que je peux m'attendre à quelque chose de bien et d'enrichissant,ou une armée qui n'a pas changer depuis 30 ans ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur cette profession qu'est l'armée de terre pour ma part.J'aimerais m'y engager mais je ne suis pas sûr de moi,si des personnes y sont déjà passer j'aimerais leurs avis,(objectifs svp).

 

J'aimerais intégrer une brigade cynophile,(avec les chiens),mais pas pour garder des batîments,plutôt pour aider dans les pays étranger ou il y a des catastrophe (naturelle ou pas).Pensez vous que je peux m'attendre à quelque chose de bien et d'enrichissant,ou une armée qui n'a pas changer depuis 30 ans ?

Merci de vos avis.

bonne idée , sécurité de l' emploi , formation ... l' armée a changé , mais bon moi à ta place je m' orienterais vers la sécurité civile c' est les premiers sur les lieux en cas de catastrophes naturelles , et ils ont d' exellentes brigades cynophiles ;) aprés voit pour les pompiers .

 

si tu te sens prét par contre , parce qu' il faut une grande rigueur et étre prét à pas mal de sacrifice (surtout au début).

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vise un metier qui permet de sauver des gents, ben, l'armée, on va dire que c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Ils peuvent dire ce qu'il veulent (sans vouloir lancer de debat la dessus), leur mission principale, c'est pas de sauver des gents, si ils voulaient sauver des gents, ils peindrainet pas leur bateau en gris, mais plutot en rouge... cela dit, ils nous restent quand meme indispensables (malheuresement, mais on y peut rien).

 

Pour revenir à la question, jte conseillerai plutot un metier dans le genre sauveteur (j'ai absolument aucune idée de ce qui existe dans ce secteur!)

 

pi malgrés ce qu'ils te bourrent dans la tete à la JAPD, l'armée, c'est pas une "bande de copain" :/ ...

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vise un metier qui permet de sauver des gents, ben, l'armée, on va dire que c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Ils peuvent dire ce qu'il veulent (sans vouloir lancer de debat la dessus), leur mission principale, c'est pas de sauver des gents, si ils voulaient sauver des gents, ils peindrainet pas leur bateau en gris, mais plutot en rouge... cela dit, ils nous restent quand meme indispensables (malheuresement, mais on y peut rien).

 

Pour revenir à la question, jte conseillerai plutot un metier dans le genre sauveteur (j'ai absolument aucune idée de ce qui existe dans ce secteur!)

 

pi malgrés ce qu'ils te bourrent dans la tete à la JAPD, l'armée, c'est pas une "bande de copain" :/ ...

 

Putain mon salop... ça sent le vécu tout ça (faut dire qu'avec un jour de service militaire, t'en a vu beaucoup) :rolleyes:

 

sTuD'X : Pour n'importe quel domaine de la sécurité (dans l'armée ou dans le civil), avant toute chose, il faut faire du sport, du sport et encore du sport :P (j'en bouffe plein en ce moment pour entrer dans l'AdlA).

Pour devenir maître chien, va plutôt du côté de l'armée de l'air, ton statut est meilleur et ce sont surtout les aéronefs que tu gardes (autant dans la base "home", qu'en territoire hostile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à la sécuritée civile,je vais me renseigner sur çà,merci de m'avoir donner ton avis,si d'autre avis je suis preneur :D

 

Cher StuD'X

 

N'ayant pas envie d'alimenté la chaudière de l'Armé, je te conseillerais l'humanitaire, en t'orientant de ce côté...

 

http://www.ssf-france.org/

 

Ou tout ce qui peut rendre service à l'être humain, avec un chien c'est pas les services utiles qui manquent.

 

En tout cas je te souhaite une belle carrière avec un beau et brave toutou.

 

Bye à ++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher StuD'X

 

N'ayant pas envie d'alimenté la chaudière de l'Armé, je te conseillerais l'humanitaire, en t'orientant de ce côté...

 

http://www.ssf-france.org/

 

Ou tout ce qui peut rendre service à l'être humain, avec un chien c'est pas les services utiles qui manquent.

 

En tout cas je te souhaite une belle carrière avec un beau et brave toutou.

 

Bye à ++ :D

trés bon site TTG et tres sympa à explorer (allez dans cynophiles pour voir les photos des chiens secouristes)

 

mais je crois que stud'x cherche un métier qui pourrait s' envisager comme un métier de tous les jours , ou il pourrait avoir une vie de famille ;)

 

remarques ton lien peut demarrer une vocation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehe Beniti,pour le sport t'inquiète j'adore ça,je fais soit une dizaine de kilomètres en courant ou alors 1/2heures de vélo tout les matins plus de la musculation :)

 

Sinon j'ai penser aussi à rentrer dans la gendarmerie,faire mes 5ans obligatoire pour me presenter au concour d'entrée dans le GIGN,bridage cynophile,je sais que c'est très très dur,j'ai vu plusieurs reportages,mais à vrai dire,j'aime ce genre de sections,intensive et qui a pour but d'aider les gens en difficultée,mais bon c'est sûr que j'y suis pas encore -_-

 

Voilà,à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehe Beniti,pour le sport t'inquiète j'adore ça,je fais soit une dizaine de kilomètres en courant ou alors 1/2heures de vélo tout les matins plus de la musculation :)

 

Sinon j'ai penser aussi à rentrer dans la gendarmerie,faire mes 5ans obligatoire pour me presenter au concour d'entrée dans le GIGN,bridage cynophile,je sais que c'est très très dur,j'ai vu plusieurs reportages,mais à vrai dire,j'aime ce genre de sections,intensive et qui a pour but d'aider les gens en difficultée,mais bon c'est sûr que j'y suis pas encore -_-

 

Voilà,à bientôt.

*

 

heu tu fais quel taille ?

 

et il y a des critéres :

 

Il faut avoir 24 ans et effectué 4 années dans l'armée dont 3 années au sein de la gendarmerie en tant que sous-officier de carrière (avoir le C.A.T.), avoir l'approbation de son chef de corps pour participer aux tests de sélection.

 

Il est préférable pour intégrer le groupe d'avoir pratiqué un sport de combat pendant de longues années.

 

Les épreuves de sélection se déroulent deux fois par an, à l’automne et au printemps.

 

http://www.gign.org/groupe-intervention-gi...ntrainement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...