Aller au contenu

Usb


birilou

Messages recommandés

bonsoir je viens de changer sur un ancien pc de systeme d'exploitation je suis passer de windows 98 a windows xp.Tout fonctionne seulement quand je branche en usb un mp3 ou mon imprimante l'ordinateur le systeme se plante imposiible de bouger la souris de l'eteindre ou de faire quoi que ce soit je suis obligé de debranché mon alim! alors svp aidez moi si vous savez prk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les pilotes usb de ta carte mere ne sont surement pas installés

 

si cest un pc monté, tu dois avoir les pilotes sur un cd, sinon cherche les sur internet

(a condition de connaitre le nom de ta carte mere, pour ca ya everest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les pilotes usb de ta carte mere ne sont surement pas installés

 

si cest un pc monté, tu dois avoir les pilotes sur un cd, sinon cherche les sur internet

(a condition de connaitre le nom de ta carte mere, pour ca ya everest)

ou sp1 ou + n,est pas installer(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh ?

l'usb est plug n play a partir de windows 98SE...

 

apres faut installer les drivers pour certaines carte meres (mes deux dernieres ce fut le cas), pour une prise en charge totale de l'usb...

 

mais bon ca vient pas de l'os en lui meme, jusquil a formatté et que les drivers sont plus la je pense (sous W98, quelque soit le SP, le SP est sorti avant le SP1 d'xp, donc XP de base intègre ce quil faut de ce coté la si cetait sur W98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ca me rappelle un autre ordi qui, lorsque l'on branche un périphérique dans un port usb précis, redémarre XD

 

En fait c'est le métal qui entoure la fiche femelle USB qui est tordu et lorsque l'on branche quelquechose dedans et bah ça fait toucher le métal avec le port USB de dessous et forcément : court-circuit = redémarrage du PC... c'est un peu comme un reset et finalement c'est plutot pratique puisque ce PC n'a pas de bouton reset !!! alors un simple appui sur cette partie un peu special et je m'en sers de reset ^^

 

Bref, tout ça pour dire que ça peut être du aux pilotes ou bien ça peut être beaucoup plus bête... Il y a peut être un dysfonctionnement dans la carte mère mais vérifie d'abord les pilotes...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...