Aller au contenu

Disque Dur Externe


Grounch

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le deuxieme disque dur n'est pas compatible avec les boitiers que tu présentes, et le premier boitier n'est pas celui dont je tai parlé ;)

 

fait gaffe, avec un disque dur S-ATA, il te faut un boitier pour disque dur S-ATA, avec sortie USB si possible (pour ca que je te montrais lautre aussi)

 

le premier des deux disques durs dont tu me parles est en IDE (ou ATA), et donc un boitier pour disque dur IDE ou ATA suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit, le prix et la chaleur dégagée... pourquoi pas un western digital ? Ils sont performants silencieux et à bonne température en interne alors pourquoi pas en externe ??

 

J'ai trouvé celui-ci : Western digital externe - 250 Go - 7200 RPM - USB 2.0 et Fire-wire

à 153€

 

Maxtor c'est bien, mais qu'est-ce que ça fait du bruit !!!

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quil a trouvé son bonheur, et justement un WD ;)

 

(je conseillais le maxtor maxline III parce quil est prévu pour une utilisation 24/24, donc ce quil veut faire de son DD... tous les dd ne vont pas tenir éternellement, celui est prévu pour (et perso je l'ai, il chauffe pas trop, se fait pas entendre plus que ca, donc ca me suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quil a trouvé son bonheur, et justement un WD ;)

 

(je conseillais le maxtor maxline III parce quil est prévu pour une utilisation 24/24, donc ce quil veut faire de son DD... tous les dd ne vont pas tenir éternellement, celui est prévu pour (et perso je l'ai, il chauffe pas trop, se fait pas entendre plus que ca, donc ca me suffit)

 

Toute façon, il y a pas photo, Maxtor c'est du bon DD, mais Western digital c'est aussi bon que Maxtor avec le bruit en moins. Après je sais pas peut-etre que les Maxtor externes sont silencieux mais j'en ai eu 3 en tout (Maxtors internes) de toutes les tailles (5Go, 60 Go, 160 Go) sur plusieurs années (1996, 2001, 2005) et comparé à un WD qui, même en méga surcharge va faire un simple crrrrrriiiccrrrrrrrrr..... le Maxtor nous fait un beau GROARRRRRGRRRRGRRRCRRRRRR... Mais bon l'achat d'un rack règle tout ça pour les adeptes du silence et de Maxtor :)

 

sur ce... si Grounch a trouvé son bonheur, tant mieux ^^

 

@++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas trouvé mon bonheur :gap:

 

J'hesite toujours entre boitier + DD interne ou DD externe tout court :unsure:

Vive les incompatibilités :(

 

Enfin bon j'ai tout ce we pour choisir :)

 

--------------------

 

Tien plus de éditer :unsure:

 

Sinon j'ai choisi (d'aprés Mr.Steph :P) ce boitier avec ce disque. (si boitier incompatible je peux toujours prendre celui la :-/ )

Incompatibilité? :huh: (je m'y attends -_-)

 

Et sinon Might tu as quoi comme WD compatibles avec ce boitier? :unsure:

 

ps: oui oui j'ai opté pour boitier + dd interne, d'aprés certains sa dure plus longtemps :gap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture et... Rupture :'(

 

Ah, ils ont du succès ^^

 

Sinon pour le boitier, les deux sont bien... si tu prends des DD internes ils rentreront forcément dedans (emplacements 3,5 pouces). Pour le S-ATA, soit le boitier ressort tout ça en USB, soit tu peux très bien avoir une sortie S-ATA derrière ta tour... sans oublier que le S-ATA est un système de transfert logiciel et non pas matériel, il peut donc y avoir des bugs (en fait surtout avec le S-ATA 2) et c'est un peu plus dur à installer, mais bon c'est pas hyper compliqué non plus ^^

 

Le premier boitier a l'air de pas passer par l'USB mais que par le SATA, donc entrée S-ATA obligatoire sur ta tour. Par contre le deuxieme a l'air de transformer le S-ATA en USB 2.0... c'est peut-etre plus interessant... Faut voir ce que permet ton ordi.

 

Par contre d'un point de vue purement arbitraire, je sais pas pourquoi mais je penche vers un interne + boitier... peut-etre question d'habitude... mais c'est vrai qu'un externe est normalement automatiquement protégé et donc peut être transporté sans crainte, meme si transporter un DD interne ne comporte pas vraiment de risque, mais c'est plutot la taille du truc et sa forme qui peuvent faire bizarre.

 

Bref, si je me goure pas, premier boitier > SATA

2eme > SATA + USB2.0

donc renseigne toi un peu au cas où ^^

 

et sinon Maxtor c'est une bonne marque, WD aussi, ce qui fait la force de WD c'est son bruit... et c'est tout ^^ donc après faut voir, si t'aimes bien sentir que ton DD travaille en grognant ou bien si tu préfères qu'il soit muet comme une carpe...

 

"le choix t'appartient"

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais prendre le boitier USB-SATA, parce qu'un boitier externe qui ne fait que SATA n'est pas trop externe en fait :-/

Sinon oui, j'ai deja un disque dur en SATA (un Maxtor tien :P)

 

Si les WD n'auraient pas étés en rupture, j'en aurais surement pris un, mais comme ce n'était pas le cas, j'ai suivi le conseil de stephino :)

Quand au bruit, je ne le metterais pas sur ma tête, donc sa devrait aller ;) :)

 

Voila merci a tous pour la participation :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mighty> renseigne toi, quelques fois ;)

les icybox sata (ou sata + usb, pareil) sont fournis avec une equerre pour deporter un port sata ed ta cm a larriere de ta tour, donc il lui suffit davoir un port sata sur la cm ;)

 

sata + usb, cest pas mal pcq en sata les perf sont presque 2 fois plus rapide quen usb (me contredis pas, jai les tests a lappui, avec un boitier icybox ^^)

 

apres, jai rien compris a ton histoire sata en logiciel ^o), je crois que tu confond avec le raid ;)

perso jai le maxtor maxline III que jai conseillé a grounch, en sata interne, je lai installé comme un disque dur ide normal...

si tu parles du raid, fin du débat, grounch ne compte pas l'utiliser (raid 0 : si lun des dd lache, tout est perdu ; raid 1, 0+1, 2, 3, 4, 5, 8 : trop couteux ^^)

 

et sata/sata2, cest la meme prise, le seule truc qui differe cest si la cm le prend en charge ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du raid, fin du débat, grounch ne compte pas l'utiliser (raid 0 : si lun des dd lache, tout est perdu ; raid 1, 0+1, 2, 3, 4, 5, 8 : trop couteux ^^)
Le RAID 1 ne revient pas beaucoup plus cher. Tu doubles le prix, mais tu gagnes si tes données te "coûtent" du temps.

Les modes à 3 DDs, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais bon, pour les professionnels, cest interessant, mais pour les particuliers qui vont pas en chier une pendule sils perdent leur données, l'interet devient limité (surtout pour des divx/mp3, sil les partage avec des potes, il aura tjs qq part ou les recuperer...)

 

PS : nan je preconise pas le piratage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un DD plutot interessant ^^ mais assez cher je le reconnait... Mais comme il dépasse pas ton budget max, je le mets : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inh081.html

 

au fait :

 

vitesse de transfert USB 2.0 : 480 Mbps

vitesse de transfert S-ATA : 1,5 Gbps

 

voila à toi de choisis S-ATA ou USB 2.0, le disque que je te propose étant un USB 2.0 ^^ Mais bon moi perso il me conviendrait puisque il est plutot sobre (le design c'est important) il a une bonne capacité et puis le USB 2.0 me suffit... après c'est vraiment plaisant d'avoir des débits 3x plus rapides c'est clair... et ceci pour environ le même prix puisque l'on a celui-ci :

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ing511.html

t'y rajoute le boitier externe et voila...

http://www.pixmania.com/fr/fr/166070/art/a...e-3-5-sata.html

 

Bref le choix est à toi Grounch ^^, je reviens sur ce sujet car je pense justement m'acheter un nouveau DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je l'ai recu, c'est beau...mais sa marche pas -_-

Windob ma fait le truc "instalation de matos", il l'a instalé et me dit que sa marche nikel. Sauf que c'est pas vrai -_-

Il est pas detecté dans le poste de travail, je peux pas y acceder quoi <_<

J'ai meme rebooté le pc et tout...

 

A mon avis c'est le DD qui marche pas, pasque je l'ai branché en SATA sans le boitier, il n'est tjr pas detecté :angry:

J'espere ne pas avoir a faire un retour en atelier pour mon 1er achat sur ldlc -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai recu, c'est beau...mais sa marche pas -_-

Windob ma fait le truc "instalation de matos", il l'a instalé et me dit que sa marche nikel. Sauf que c'est pas vrai -_-

Il est pas detecté dans le poste de travail, je peux pas y acceder quoi <_<

J'ai meme rebooté le pc et tout...

 

A mon avis c'est le DD qui marche pas, pasque je l'ai branché en SATA sans le boitier, il n'est tjr pas detecté :angry:

J'espere ne pas avoir a faire un retour en atelier pour mon 1er achat sur ldlc -_-

 

 

Faut le formater en NTFS

 

BOUTON DROIT SUR LE POSTE DE TRAVAILL ----> GERER -----> (si ton disque est supporter par ton bios il doit etre la) ET TU LE FORMATE

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...