Aller au contenu

Disque C, Disque D


Slevin

Messages recommandés

Voila mon petit probleme, j'ai un ordi sur lequel J'ai deux disques : l'un C l'autre D, le C a une grande capacite contrairement au disque D

 

Le probleme est que mon ordi reconnait souvent le D comme principal et je voudrais aue ce soit le C.

 

De plus, j'ai deux windows d'installe, l'un sur le C l'autre sur le D. Et je voudrais en elimine un, mais je sais pas lequel, je ourrai avoit votre petite aide ? Merci :)

 

 

Thomas Anderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon petit probleme, j'ai un ordi sur lequel J'ai deux disques : l'un C l'autre D, le C a une grande capacite contrairement au disque D

 

Le probleme est que mon ordi reconnait souvent le D comme principal et je voudrais aue ce soit le C.

 

De plus, j'ai deux windows d'installe, l'un sur le C l'autre sur le D. Et je voudrais en elimine un, mais je sais pas lequel, je ourrai avoit votre petite aide ? Merci :)

 

 

Thomas Anderson

Et bien si tu as 2 Windows d'installé, je suppose que le repertoire d'installation par defaut doit être celui du Windows que tu utilise.

Sinon si ca règle pas ton problème Partition Magic 8 doit surement en être capable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop calé , Xr et midt sont plus calé que moi la dessus ...

mais il m' est d' avis que tu devrais zieuter du coté de ton bios et du rapport master/slave :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais surtout faire un tour vers tes cavaliers ;) (ptits jumper a mettre sur le dd pour lui dire sil est maitreou esclave)

....

 

:gap:

 

...

 

...

 

:unsure:

Id Est ? (c'est à dire ?)

 

Non, en fait, j'ai pas trop bien compris ton message, t'as dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu branches des disque dur a la carte mere, pour savoir quel disque dur est prioritaire, il faut mettre un petit cavalier (un pit truc en plastique contenant un fil metallique, pour relier deux pins) pour dire si le disque dur est en maitre ou esclave

 

normalement, tu mets ca sur ton dd, ensuite le dd maitre (prioritaire), il est conseillé de le mettre en bout de nappe, et pis apres les disques durs ont un ordre défini

 

si les deux cavaliers sotne n maitre, il est possible que ca merde

 

PS : pour savoir comment mettre les cavaliers pour definir les statuts, regarde sur le disque dur (sur le dessus) ca doit etre indiqué, et fais gaffe, rares sont les disques durs ayant la meme position pour la meme fonction, donc regarde sur chaque disque dur, et place pas le cavalier du second en te fiant au schema du premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les deux cavaliers sotne n maitre, il est possible que ca merde

;)

 

Si tu branche 2 disque dur en maitre , cela ne fonctionnera pas ^^ .

 

Je pense plus pour un problème de Partition ... Je pense que son disque dur est partitionné avec 2 partition principal . Et ayant 2 Systeme INstaller sur les 2 partitions , Windows enchange les partition quand il change de windows ^^

( Si il passe sur le Windows sur D: ... Le D: passera en C: et le C: en D: ^^ )

 

Je pense que c est plutot software que Hardware son bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon , vaux mieux que tu garde ton D: comme disque dur principal . Surtout si ton C: est très petit , car si tu utilise windows XP , Windows a besoin de 15% du disque dur pour fonctionné correctement ( XP .. plus gourmant tu passe a Vista ^^ )

Tu doit peut etre manqué de place sur ton C: donc windows passe ton D: en principal .

Et pour effacé windows , c est facile , tu demare le windows que tu souhaite conserver , et tu efface sur le disque dur celui que tu ne veux plus ^-^ .

Je fait comme ca .. et c est rapide et efficase ( y a aussi un autre moyen , le formatage .. mais tu pome les donnée :P )

Mais ton Disque C: est quand meme un disque pricipal car il stocke les information pour le boot de windows ( boot.ini , NTDR.DLL , ect ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon , vaux mieux que tu garde ton D: comme disque dur principal . Surtout si ton C: est très petit , car si tu utilise windows XP , Windows a besoin de 15% du disque dur pour fonctionné correctement ( XP .. plus gourmant tu passe a Vista ^^ )

Tu doit peut etre manqué de place sur ton C: donc windows passe ton D: en principal .

Et pour effacé windows , c est facile , tu demare le windows que tu souhaite conserver , et tu efface sur le disque dur celui que tu ne veux plus ^-^ .

Je fait comme ca .. et c est rapide et efficase ( y a aussi un autre moyen , le formatage .. mais tu pome les donnée :P )

Mais ton Disque C: est quand meme un disque pricipal car il stocke les information pour le boot de windows ( boot.ini , NTDR.DLL , ect ... )

 

 

Ahhaa justement, j'ai presque plus de place sur le D, et quand je veux installer un prog, et qu'il me dit de choisir un disuque puisque le D ,n'a plus de place et que je choisis le C, il se redirige vers le D...

 

Sinon, je voudrais savoir quel Windows je pourrai détruire car je ne sais aps lequel J'UTILISE.... y a pas un truc pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tu las dit shinobu, windows inverse la partition, donc quoi quil arrive il aura C:\windows, dans la console, mais le probleme cest que C: et D: ne sont pas "fixes", un jour la premiere partition sera en C: et si tu changes de windows, elle passera en D:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas a une inversion de partition ...

Je pense juste que c'est la meme chose que j ai moi ( j avai mal compris dès le debut le bug lol )

 

 

En fait il doit se servir de son Windows sur D: et il demande pourquoi quand il installe un jeu ou diver logiciel , automatiquement sa installe par default sur le D:/

 

( j ai mit du temp à comprendre mdr :P car un inversion de partition ne pourrai marchéercar les fichiers de boot sont sur C:/ ... et des que le boot.ini et crée , les partition ne peus plus le inverser ... à par si y a eu un coup de partition magic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...