Aller au contenu

Wanadoo 8 Méga Avec Livebox


Julien

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sûr le point de changer d'offre Wanadoo (actuellement 512) vers l'offre Max (8 méga), il propose bien sûr la livebox à 3€/mois.

Voilà j'aimerais avoir plus d'informations concernant cette dernière, que choisir et comment? j'ai entendu dire qu'il y a deux type de livebox, et quel type aussi USB ou ethernet, que me conseillez vous et comment faire?

J'ai pas trop envie d'avoir ma livebox sans savoir que faire, j'ai beau chercher sur google les tutoriaux, ils sont pas vraiment d'accord. J'aimerais avoir l'avis d'experts et d'utilisateurs. J'espére aussi que ce topic pourra aider des personnes coincées ou en manque d'informations concernant l'offre de Wanadoo. ^^

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une livebox, en fait yen a deux...

une sagem et une inventel

de ce que jai compris, l'inventel est plus galere (incompatible avec certains materiel (perso jai dja eu a faire a un modem wifi inventel, il etait incompatible avec la psp par exemple, mais pour la LB d'inventel ya aussi des problemes avec certains autres trucs wifi)

donc vala, en fait, les deux types, cest sagem ou inventel

 

elle ont toutes les deux les memes caracteristiques a part ce "detail" je crois...

(enfait cest wanadoo qui a a faire a 2 constructeurs différents pour le meme matos)

 

ensuite, je sais pas pour linstallation de la LB, mais ca doit etre indiqué sur un manuel ;)

(avec un peu de chance, un utilitaire pour la configurer direct depuis l'ordi sur usb (sans passer par le browser je veux dire)

mais ca doit pas etre bien compliqué a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis chez wanadoo aussi, avec l'offre 8 megas, par contre laisse tomber la livebox si tu prends pas d'option genre tv ou tel, je te conseille de prendre un modem dans le commerce, un linksys ou un dlink, ca te reviendra moins cher que ta livebox, qui a ce que j'avais pu lire était pas très fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon avis perso,

J'ai changer (ou plutôt j'ai forcer la resiliation) de FAI il y a pas longtemps car les services offert par Alice étaient vraiment d'une qualité deplorable.

Je suis donc parti chez Wanadoo, offre ADSL Max avec Livebox et téléphonie illimité.

J'ai branché la Livebox en ethernet sur ma carte réseau, j'ai inseré le CD, entré mes info personelles et depuis tout fonctionne sans aucun porblème depuis et avec un assez bon débit même le téléphone sur lequel il n'y a absolument aucun echo (genre de problème souvent rencontré avec la VOip).

Il s'agit de la dernière Livebox (la Sagem donc) et moi personellement je n'ai vraiment pas à m'en plaindre car je n'ai même jamais eu a deconnecté le moindre fil ou réinstaller le logiciel puisque jamais rencontré de problème ! Même ma PSP s'ets connectée du premier coup sans aucune erreur. Configuration pour les P2P ultra simple (environ 1 minute).

En plus je tiens à preciser que j'habite dans un coin paumé au fin fond de la campgne ou on a le haut-debit depuis assez peu de temps et ou les lignes son assez anciennes. Dans mon village je suis le seul à avoir Wanadoo Livebox et je suis egalement le seul à n'avoir eu aucn problème avec mon accès internet (les autres étaient chez Alice, Club Internet, . . .).

 

Donc evidement je ne peux que te conseiller la Livebox Sagem mais vu que les avis sont divergents et que d'autres personnes qui ont donnée leur avis sur le forum ont surement beaucoup plus d'experience que moi dans ce domaine je n'irai pas jusque là. A toi de faire la part des choses.

Par contre je peux te dire bravo d'être resté chez Wanadoo :)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je déconseille Wanadoo

plein de potes ont la live box (pas en 8M) et sérieusement ils en sont pas heureux ...

aprés pour les branchement je te conseille de brancher en ethernet ;)

 

 

Il est inutile de conseiller/Déconseiller un FAI.

 

C'est vraiment au coup de bol, selon les zone dégroupées/non dégroupées.

 

Des personnes détestent wanadoo d'autres adorent, pareil pour free.

 

 

En tout cas ils te prennent tous pour un con, mais je pense qu'en cas de problème wanadoo est plus disponible et joignable que les autres qui mettront tout sur le dos de france telecom.

 

Pour la livebox, j'avais lu que l'inventel était plus simple à configurer. Mais visiblement les autres conseillent la sagem. A mon avis ça a peu d'importance.

Et je te conseille de ne pas prendre la livebox sauf si tu as besoin de la téléphonie ou autres services, achètes plutôt un modem dans le commerce, plus fiables (j'ai un netgear DG834G qui est parfait)

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que ptilu....

 

perso jamais eu de problème avec wanadoo (et même si je voulais, j'en partirais jamais :P (pour d'autres raisons)), j'en connais pas mal qui en pensant bien faire ne quittant wanadoo, pensaient bien faire, et finalement sont revenus vers wanadoo...

je préfère perso avoir un 1mbps de qualité plutot qu'un 8mbps de merde :P (bon la question se pose pas jai un 8mbps de qualité ^^)

 

mais bon, cest un peu à la loterie comme dit ptilu, meme si je pense que ya moins de risques d'avoir des problèmes avec wanadoo (mais bon, après, pour avoir fait un chat avec le pdg de free, je peux vous dire qu'il ne se prive pas pour mettre tout sur le dos de FT...)

 

pour ce qui est du routeur, moi aussi je conseillerais le DG834G ou GT (le même, mais en wifi 108mbps au lieu de 54mbps, inutile sans matos compatible, mais il existe un pack avec une clé wifi compatible ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides et précis.

Je voulais savoir où je pouvais trouver ce fameux modem DG834G ou autre...dans quel type de magasin et combien coûte t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9545132

80€ chez surcouf, qui sont pas les moins cher, juste pour te donner un ordre de grandeur

 

edit : lien bon qu'ici, mis a jour

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui faire changer de modem ? Alors que les modem Adsl fourni par france telecom ( depuis 3 ans j en suis sur ) sont compatible 8 Mega ...

 

Garde ton Modem actuel , sa fontionera trankill .

 

Pour Free , la faute est a France Telecom pour le bridage des ports ( Et vi ... POur une fois que c est pas le FAI qui fait des conneries ^^ )

 

Sinan , c est la roulette russe pour les FAI , sa dependra toujours de notre Zone .

A Bordeaux , Wanadoo ont du mal sur un DSLAM degroupé ( Meriadeck ) , avec que des deconnection intempestive ...

J ai deja testé une liveBox ( sagem) et sa fonctionne pas mal ... Mais inutile quand on utilise pas la telephonie ou la tv .

Par ailleur , fait un test de ta ligne sur www.degrouptest.com , si ta ligne est trop longue , le pasage au 8 megap ourrai s avarait desatreux ( si la ligne fait dans les 3500 m ) car le debridage total de la ligne fait perdre enormement de paquet sur se genre de ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modem wanadoo, sache que les modems usb (pour tous) sont incompatibles avec le 8mbps, ou en tout cas fonctionnent mal (quelle que soit la marque), et etant donné que wanadoo fournissait principalement des modem usb...

mais bon il demandait si la livebox valait la peine, pour moi cest un bon modem si ten as l'utilité (visio/voip/télé), mais sinon, ten as des beaucoup mieux, plus "puissant", et pour pas trop cher (le dg834g a 80€ chez surcouf, tu le rentabilise en 2 ans et 3 mois de livebox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que les modems usb (pour tous) sont incompatibles avec le 8mbps

 

Faux , et Archi Faux :P . Je suis archi sur qu un modem resiste au 8 mega , j ai nomé le sagem F@st 800 ...

Fourni par free a l epoque , fourni par FT quand on etait au 8 mega .

 

Les Sagems ont un drivers spécifique ( on peut le trouvé sur free :P ) pour bien fonctionné au 8 mega .

Mais j ai vu un ECI usb bien fonctionné sur du 8 mega branché sur un shuttle . ( reseau Free non degroupé)

 

Donc tu a une chance sur 2 que ton modem fonctionne bien ou pas ... Meme la dessus c est la roulette russe ;)

( je conseille des USB 2 car les USB 1.1 on du mal a tenir a cette vitesse ... meme si les modem sont en USB 1.1 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah usb1, en theorie cest 12mbps... donc 12mbps cest dla theorie, et donc en pratique ca doit ca qui ralentit ta connexion ^^

menfin bon, l'usb a quand meme du mal a suivre l'adsl (deja avec un speedtouch, une connexion 512kbps n'etait pas stable, a cause de l'usb, donc en 8mbps, mieux vaut passer par de lethernet ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta connection etait pas stable avec ton speedtouch , tu avait des usb "pourri" un peu comme sur mon pc actuel ...

A savoir qu un modem sur Usb mange pratiquement toute sa puissance ( ou totalement sa puissance si c est un vieux pc ... ) . Donc il faut branche un modem en usb seul sur son controleur ( laissez le port usb a coté de lui libre )

 

Par contre , c est des cas particulier que j ai du citer peut etre ...

car la ou j ai fait le test , la connection etait plutot bonne ( 5 mega ... le max de la ligne c etait 6 mega ^^ )

Mais le seul modem branché en usb qui ralentisai tous que j ai vu .. c etait la freebox ... Mdr ^-^

( après tous depend du pc .. si il a deja 3 ans , vaut moieux acheté un nouveaux modem ... mais le mieux faut faire le test car par la suite tu peu toujours demandé la live box ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la meilleur astuce que je puisse te donner (puisque c est le théme du topic) c' est de brancher ta livebox en ethernet , tu esquives pas de mal de problémes comme ça .

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test que tu m'as donné Shinobu: http://img458.imageshack.us/img458/880/sanstitre6fk.th.jpg

Donc que me conseillez vous de garder mon Sagem 800, d'acheter la livebox ou un modem tiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh ...

Prend un modem tier en ethernet ou une livebox

 

Un modem ethernet chez wanadoo coute 30 € ... donc en 10 mois d abonnement tu la remboursé si t aurai pris une livebox ;)

 

Hmm préfére prendre le modem tiers ethernet.

Niveau USB je vois à peu près comment ça fonctionne mais au niveau ethernet je vois pas, vous pouvez m'expliquer?

En tout cas merci de vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus facile

Si tu prend le kit Wanadoo , tu a le cable reseau fourni avec donc

 

Tu relie le modem adsl au pc avec le cable reseau en le branchant sur la carte reseau

Paneau de configuration

option internet

connection

configurer

Connection a un reseau local de petite entreprise ou domestique

choisir ce pc de connecte a partir d un autre ordinateur ou un concentrateur

terminer ( dsl j ai pas XP donc j essaye d expliquer comme ca)

 

Et hop le tour est jour tu peu te connecté sur internet

 

Verifie bien si tu a une carte reseau sur ton pc ... Si tu en a pas , c est 10€ chez ton revendeur du coin ( choisi bien une Carte reseau Ethenert )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ya plus simple quand mem epour un routeur ethernet...

tout simplement tu branches le routeur

ensuite dans ton navigateur tentre ladresse de ton routeur (souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1), ou tas le panneau de config

 

tu configures le truc

et le tour est joué, si le routeur fai dhcp, sinon faut juste configurer la connexion lan (dans les connexion, clic droit sur la connexion lan, tu configures l'ip), mais tout sera expliqué dans la boite du modem routeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livebox fait routeur NAT integres comem un vrai routeur contrairement a la freeebox ou on doit passer par le site de free pour la regler

 

Mais le modem que je lui conseille et le modem a 30 € du pack etense wanadoo eternet ... j ai eu le meme et sa marche très bien pour un seul ordinateur

après il achete un routeur quand il voudra plusieur ordinateur ^^

( y a pas a dire mais un vrai routeur marche mieux que les modem routeur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...