Aller au contenu

Virus Win32:tenga.a (autres Noms : Gaelicum Ou Gael)


[BLK]Firas

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voila, tout est dans le titre, j'ai chopé une merde de virus : "tenga" (dans les processus, c'est "a.exe") qui est une salté de virus qui contamine tous les exe ..

Heureusement, les exe marchent encore, mais le virus a ajouté sa touche personnelle aux codes des exe .. !

Voila, donc, j'aimerais savoir comment réparer mes exe, vu qu'ils marchent encore..

 

Avast ! me trouve le virus, met en Quarantaine les exe infectés, mais ne les désinfecte pas.. donc je peut plus utiliser ces fichiers (exemple: Msn messenger, et j'arrive pas à le réinstaller.. ca me fait un problème.. :()

 

Il avait même infecté mon ficher explore.exe.. je vous laisse imaginer la merde, quand j'ai dit à Avast! de le mettre en quarantaine... Mon ordi a redémarré, sans le bureau (pour ceux à qui ca arrive, je pe leur donner la technique pour réparer ca, suffit de me le demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool bnadboy, mais je n'utilise pas de produits Symantec.. pour moi, ce sont des vraies merde pour la peau des fesses !

(en plus ce sont des mégas-sensues, on peut plus les supprimer après..)

Et puis, Grounch, j'ai cherché sur le site de Kaspersky, il n'a pas de désinfectants pour ce virus la.. ! :(

 

Ps : est-ce que symantec a un petit utilitaire spécialement pour ce virus ??

 

Sinon, je répète : le virus est "neutralisé" je veux juste désinfecté les 612 fichiers .exe qu'il m'a pourri :'( et qui sont en 40N chez Avast!

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='19/02/2006, 22:53' post='263622']C cool bnadboy, mais je n'utilise pas de produits Symantec.. pour moi, ce sont des vraies merde pour la peau des fesses !

(en plus ce sont des mégas-sensues, on peut plus les supprimer après..)

Et puis, Grounch, j'ai cherché sur le site de Kaspersky, il n'a pas de désinfectants pour ce virus la.. ! :(

 

Ps : est-ce que symantec a un petit utilitaire spécialement pour ce virus ??

 

Sinon, je répète : le virus est "neutralisé" je veux juste désinfecté les 612 fichiers .exe qu'il m'a pourri :'(

Tu n'étais pas obligé de le faire avec Norton...tu pouvais le faire avec un autre antivirus :

 

1) Disable System Restore (Windows Me/XP).

2) Update the virus definitions.

3) Run a full system scan and delete all the files detected.

 

Pour les fichiers qui ont été infectés, les antivirus peuvent "réparer" les .exe. ;)

 

 

Encore une fois il faut toujours avoir un Windows et un antivirus à jour et éviter de se balader sur des sites qui ne sont pas très catholiques. ;)

Et avoir un Firewall par la même occasion !

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas obligé de le faire avec Norton...tu pouvais le faire avec un autre antivirus :

 

1) Disable System Restore (Windows Me/XP).

2) Update the virus definitions.

3) Run a full system scan and delete all the files detected.

 

Pour les fichiers qui ont été infectés, les antivirus peuvent "réparer" les .exe. ;)

Encore une fois il faut toujours avoir un Windows et un antivirus à jour et éviter de se balader sur des sites qui ne sont pas très catholiques. ;)

Et avoir un Firewall par la même occasion !

 

 

T'inquiète, je ne me ballades pas sur des sites pas très musulmans :P ;)

(C'est mon père qu'a ouvert un mail avec fichier join.. :()

 

Ce n'est pas le problème.. Avast! n'a pas réussi à réparer ces fichiers, ils sont en 40N !

 

et puis pour :

2) Update the virus definitions.

 

il faut update l'anti-virus de Symantec.. que je n'ai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='19/02/2006, 23:19' post='263624']T'inquiète, je ne me ballades pas sur des sites pas très musulmans :P ;)

(C'est mon père qu'a ouvert un mail avec fichier join.. :()

 

Ce n'est pas le problème.. Avast! n'a pas réussi à réparer ces fichiers, ils sont en 40N !

 

et puis pour :

2) Update the virus definitions.

 

il faut update l'anti-virus de Symantec.. que je n'ai pas :(

Tu sais il n'y a pas que Norton qui se met à jour. ;)

Au pire tu peux prendre Norton en version d'éval, virer le virus et ensuite le désinstaller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ?? :'(

 

 

y a pas qq1 qui sait comment faire pour demander à avast! d'essayer de réparer ces fichiers en 40N ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps quand j'utilisais avast il me semble que je pouvais desinfecter mes fichiers, enfin bref essaie avec un anti virus en ligne sinon ou alors comme l'a dit badboy tu prend un antivirus en version d'éval, je vois pas ou est le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...