Aller au contenu

Mon écran Devient Noir Apres Demarrage Du Pc


Pat

Messages recommandés

J'ai un probleme avec mon pc, quand je l'allume je vois l'écran de la carte mère, puis le pc continue de se lancer et puis l'écran reste noir j'ai attendu mais rien ne s'est passé. Après plusieures tentatives c'est toujours le même probleme, donc je m'en remet a vous car je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir.

Ma carte mère est une MSI RS482M4, carte graphique RADEON X800 GTO si ca peut aider.

J'ai essayé de mettre mon écran sur un autre pc et ca marche nickel, je commence a m'inquiéter, ma carte graphique aurait-elle un probleme ? :unsure:

Merci de vore aide.

L'autre ordinateur est en AGP.

Lors du démarrage le logo msi s'affiche puis l'écran fait une sorte de clignotemement il passe du gris au noir enfin on dirait qu'il essaie d'afficher quelque chose mais qu'il n'y arrive pas. L'écran reste noir mais l'ordi continue de se lancer. Il y a 2 bips juste avant que le logo msi n'apparaisse.

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé a la resolution de l'écran. C'est quoi le mode VGA ? :blink:

Ca va pas etre possible de demarrer en mode sans echec car l'écran reste noir, donc impossible de configurer l'ordi :-/

 

Ca me met USB Legacy supports are disabled

J'ai donc été dans le bios j'ai activé les suports USB (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils étaient desactvés) puis quand j'ai redemarer l'ordi l'écran est devenu noir juste avant que le logo windows ne s'affiche. Aidez moi svp !!! :o

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le disque dur :/ et les données sont pas recuperables, j'ai les boules !! Enfin ca m'arrange un peu ca me fait une excuse pour changer mon hd c'était un vieu western digital de 40go... :P

Merci pour votre aide.

Il y a des programmes qui se mettent sur disquette et qui boot au démarrage de l'ordi ( à changer des les priorités du BIOS) et qui sont censés réparer le disque dur...enfin jusqu'à une certaine limite. :ph34r:

Tu peux toujours essayer....au pire si et seulement SI tes données sont vraiment très importantes, il existe des entreprises qui peuvent récupérer tes données...mais par contre cela coute assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un autre DD, installe tout puis boote une Knoppix et récupère tout ce qui peut l'être

Je conseille Knoppix parce que Windows et la copie de fichier, c'est pas ça, alors qu'un prog comme ddrescue descend toujours plus bas dans les niveaux de ton DD pour récupérer toutes les données possibles (Windows, il va voir que le fichier est pas lisible et s'arrêter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'étais pomé et donc j'ai appelé un reparateur le mec est arrivé pis quand il a vu que c'était surement le disque dur, il l'a emmené et il voulait mettre chez lui un new disque dur le maxtor 120 go, puis il a essayé de copier mon disque dur sur le nouveau enfin je sais pas trop comment ca marche a ce niveau, et apparament c'était impossible (probleme au niveau de la table de je sais pas quoi). Bon resultat j'lui est dit de laisser tomber (j'en avait marre d'attendre) puis il m'a proposé de m'installer le new disque dur, pourquoi pas il m'a appelé tout a l'heure pour me dire qu'il avait des problemes pour le formater (le nouveau disque dur). Il a dit qu'il avait jamais vu ca ! Je commence vraiment a m'inquiéter sur ces compétences (à tort si ca se trouve) et à perdre patience... Je fais quoi je reprend mon pc et je commande mon disque dur sur internet puis je me l'installe moi même où il y a vraiment un probleme et je le laisse faire ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait surement de la table de partition.

S'il sait pas formatter un DD, il est toujours temps de lui acheter et de le faire toi-même, c'est pas comme si ça prenait longtemps à apprendre et que ça allait jamais servir. Mais si ça se trouve, il est bon et c'est ton PC qui râle (ça pourrait être un problème au niveau des ports IDE -> ça paraît venir du DD mais en fait rien à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait surement de la table de partition.

S'il sait pas formatter un DD, il est toujours temps de lui acheter et de le faire toi-même, c'est pas comme si ça prenait longtemps à apprendre et que ça allait jamais servir. Mais si ça se trouve, il est bon et c'est ton PC qui râle (ça pourrait être un problème au niveau des ports IDE -> ça paraît venir du DD mais en fait rien à voir)

 

Oui c'est bien pour ca que je m'inquiéter et que je pensais que ca venait de mon ordi car j'ai plutot l'habitude de leur faire confiance !

En effet il parlait de la table de partition. Et j'ai retrouvé mon pc aujourd'hui, apparament tout est nickel il m'a dit que les disque dur maxtor demandaient des programmes spécifiques c'est pour ca qu'il a eu des problemes pour formater.

 

Et sinon mon ancien disque dur y'a vraiment plus rien a en tirer ??

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à l'installation de Windows tu peux formater ton disque dur (neuf ou non) ^o).

 

Et puis, Matrox, Saegate, Western... ça se formate de la même façon hein ! Manquerait plus qu'il faille se connecter à internet pour trouver un utilitaire pour formater un disque dur avec un PC sans disque dur puisque qu'il n'est pas formaté ^o).

 

Sans blagues,si le mec arrive pas à formater un disque dur, et il te raconte du baratin comme ça... faut qu'il change de métier lol.

Demande à récupérer ton ancien disque ! Il est à toi, tu as le droit de le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement j'ai pas mal rigolé en lisant le topic ;)

comme dis Mimi un disc dur sa se formate pareil ... la marque ne va pas changer un truc ...

sinon t'aurais du essayé avec le disc d'un pote ou une autre carte graphique pour voir ce qui allé pas car moi j'avais eu ce pb mais C T la carte mere qui avait rendu l'ame :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi ca m'a étonné quand il m'a dit ca mais bon, par contre j'ai un gros probleme pour defragmenter :-/ , il m'a mis le disque en 3 partitions (j'aurais preféré 2 mais ca c'est pas un problème je pourrais en mettre 2 plus tard :P ) et donc sur la partition où Windows est installé ben deja pour l'analyser il faut une heure, puis a la fin il me parle d'un probleme numérique je crois enfin je sais plus trop je vous fait un screen du message d'erreur plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, essayes avec O&O Defrag, qui est assez bien (comparé au defragmenteur de windows), et dis si ca te fais la même erreur ;)

30jour d,essaie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai defragmenté ma partition avec l'outil de windows, mais c'est quand même extremement lent et certains fichiers n'ont pas pu être defragmentés, je vais tester O&O defrag, mais apparament pas de soucis, je me suis affolé pour rien. :rolleyes:

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai defragmenté ma partition avec l'outil de windows, mais c'est quand même extremement lent et certains fichiers n'ont pas pu être defragmentés, je vais tester O&O defrag, mais apparament pas de soucis, je me suis affolé pour rien. :rolleyes:

fais gaffe , moi je suis passer de 80 go à 200 go et cela me paraissait plus long à defragmenter , ce qui est logique vu que le temps de defragmentation dépend de la taille du disque ;)

 

par contre certains fichiers non défragmentable .... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre certains fichiers non défragmentable .... :s

Lol si tu penses que c'est des fichiers warez tu te trompes :P , d'ailleurs je comprends pas pourquoi je peux pas les defragmenter, je vais revoir de quels fichiers il s'agit. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si tu penses que c'est des fichiers warez tu te trompes :P , d'ailleurs je comprends pas pourquoi je peux pas les defragmenter, je vais revoir de quels fichiers il s'agit. :unsure:

non non je n' y pensé méme pas , je pensais plutot mauvais signe :-/

 

sur une nouvelle installation propre surtout ...

 

regardes si tu n' as pas des fichiers zippés avec un code :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rapport d'état de O&O Defrag, je lis "Erreur 0xc00000e5: Une erreur interne s'est produite."

De plus j'ai plein de fichier verrouillés. Et euh aussi dans ma partiton de windows j'ai un dossier WINNT, ca me sert a quoi ? Puisque j'utilise XP Pro. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains fichiers systèmes de WIndows ne peuvent pas être défragmentés, mais à priori, ils ne peuvent pas bouger non plus donc sont censés n'être pas fragmentés. C'est la raison que j'avais lue à l'époque pour Win98, j'en connais pas les subtilités mais ça n'a pas l'air d'avoir changé. Par contre, j'ai oublié si on ne pouvait en trouver que sur C:\

Parfois, les fichiers sont aussi trop gros pour être défragmentés. Si t'as 400Mo sur C:\, tu sais rien défragmenter de plus sur n'importe quel disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...