Aller au contenu

Modification Des Textures

Messages recommandés

1:tu ouvre IMG Tools tu fait "file" "open"

2:tu cherche dans le répertoire de GTA SA\models\gta3.img

3:tu fais 'Edit" "Find" et après tu écrit se que tu recherche (Exemple:hydra.txd) tu fait OK

4:tu l'extrait

5:tu mais en lecture seule ton dossiers GTA SA

6:tu ouvre TXD Workshop

7:tu fais "Open TXD" et tu selectionne le texture que tu a extrait de IMG tool et voila ta texture

8:tu fais "Export" en .bmp tu la modifie avec n'importe logiciel (exemple:Photoshop)

tu fait "Import" avec TXD Workshop et voila ta texture est changés et oublie pas de sauvegarder :D :D :D

Bonjour,

J'aimerai modifier certaines textures dans le jeu mais je ne sais pas comment m'y retrouver dans le fichier gta3.img. Y'a t'il un moyen pour trouver directement la texture que l'on veut sans être obligé de tout extraire.

Merci d'avance

perso moi, avant de commencer a tout modifier, jai extrait tout les fichiers de gta3.img se qui fait que maintenant, des que je veux recuperer un fichier, je l'ai et si je veux trouver un txd pour le modifier, il seras dans se dossier.

perso moi, avant de commencer a tout modifier, jai extrait tout les fichiers de gta3.img se qui fait que maintenant, des que je veux recuperer un fichier, je l'ai et si je veux trouver un txd pour le modifier, il seras dans se dossier.

Mince alors tu ne cherche pas la simplicité :unsure:

je te conseil aussi TXD Workshop

Salutations distinguées, Mopo ©

J'ai certainement du mal m'expliquer dans mon problème car ce que je veux ce n'est pas modifier des textures de voitures mais changer les pubs ou autres choses dans le genre et je ne sais pas du tout comment tout cela est classifié.

Pour ce qui est du gta3.img ne t'inquiéte pas j'ai tout le dossier d'installation d'origine en backup sur mon pc (presque 5go) au cas un probleme arriverait.

Si quelqu'un sait comment faire je suis toujours preneur :)