Jarodswan Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut à tous Je vais faire en sorte de vous montrer comment mettre en ligne votre serveur gta rumble = 1ére étape Il faut faut installer le client en suivant ce tutorial Aprés vous revenez ici et on continuera ensemble 2éme étape En téléchargeant le client fichier en .rar vous avez aussi téléchargé le serveur http://img489.imageshack.us/img489/2301/sanstitre1cm.th.jpg C' est lui le serveur , alors extrayez le dans le dossier c:/rockstar games/san andreas (pareil que pour le client) Méme chose avec ce fichier= http://img489.imageshack.us/img489/9451/sanstitre0ph.th.jpg Ce fichier "rumbleserver.ini" c' est la config de votre serveur , vous l' ouvrez en cliquant dessus (c' est un fichier txt) donc c' est le bloc note qui va l' ouvrir. Il se présente comme ceci : [server] Port=2020 MaxPlayers=20 Pass=no Password= Weather=0 TimeHour=12 TimeMinute=0 Alors on va le configurer (les lignes en rouge doivent étre rajouter ) port= 2020 -->laissez le sur 2020 . MaxPlayers=20 -->alors pour un serveur perso , il faut pas miser sur un max player trés haut moi pour un 8 mega j' ai mis 8 , le mieux c' est de tester en ligne en démarrant à 4 et en montant doucement le nombre pour voir si ca lag . Pass=no --> laissez le comme ça. Password= --> si vous voulez un pass c' est la qu 'il faut le mettre sinon laissez en blanc pour un accés libre . ASE=yes -->à rajouter tel quel pour que votre serveur soit visible dans all seeying eyes Weather=0 | TimeHour=12 |----> on verra ça plus tard voir à la fin du post TimeMinute=0 | AdminName= -->alors ca c' est à rajouter tel quel (ne mettez pas de nom) AdminIP=127.0.0.1 --> à rajouter aussi tel quel , avec ce numéro d' IP Les 2 derniéres lignes c' est pour administrer le serveur , mettre un IP (en local) au lieu du nom de l' admin vous éviteras de vous faire piquer vos droits d' admin si un gars vous pique votre pseudo. Ca y est vous pouvez fermer le bloc note aprés sauvegarder bien sur 3éme étape point trés important , pour ceux qui disposent d' un routeur (ex:livebox^^) il vous faut ouvrir les ports 2020 en tcp et udp !!! Bon il y a 2 solutions pour que des potes vous rejoignes sur votre serveur = 1ére solution Vous allez dans démarrer > exécuter > vous tapez "cmd" sans les " http://img380.imageshack.us/img380/6983/61re.jpg Dans l' invite de commande vous tapez ipconfig Cela vous donne votre adresse IP actuel , c' est celle que vous devez communiquer à vos futurs joueurs (ex = IP:210.160.00.00 / port:2020 ) 2éme solution "oui mais moi mon IP elle change tout le temps et gnagnagna :ouin: " Bon wé , c' est vrai que c' est lourd , alors il y a la solution du no-ip (adresse fixe) . vous pouvez garder votre IP et ne pas avoir à me changer tous les jours en allant a cette adresse vous choisissez dans "managed dns" (colonne de droite) no-ip free . Vous vous inscrivez (obligatoire) et vous suivez le cheminement pour avoir votre propre adresse (tout cela est gratuit bien sur) Vous devriez vous retrouver avec une adresse genre gnangnagna.no-ip.org C' est cette adresse qu' il faudra communiquer aux futurs joueurs (ex=voir sous ma signature) Voila vous avez tout pour démarrer votre serveur 4éme étape Comment on fait pour démarrer le serveur ? Ben pour ceux qui ont choisis un no-ip il faut démarrer le petit logiciel. Et pour tous il suffit de cliquer sur le serveur (dossier rockstar) faites un raccourci sur le bureau A noter trés important= Vous ne pouvez pas administrer votre serveur depuis la fenétre DOS , donc il vous faut étre ingame ! 5éme étape :ouin: Oui mais je vois mes potes dans la fenétre du serveur et je peux pas jouer :ouin: Simple vous lancez le client rumble et dans les champs du serveur vous mettez = IP =127.1.0.0 port=2020 Et voila vous étes ingame Les commandes admin =/commande + "numero du joueur" /kick "numero d' ID" --> pour kicker /jail "numero d' ID" --> pour mettre en prison /unjail "numero d' ID" -->sortir de prison /burn "numero d' ID" -->bruler le joueur /explode "numero d' ID" --> exploser le joueur Truc en plus Weather= TimeHour= TimeMinute= Modifier les chiffres influent sur la météo et la couleur du ciel = Weather= selon les chiffres vous pouvez allez du beau temps jusqu' à la tempéte en passant par la pluie , brouillard (à éviter à cause du lag ^^ ) TimeHour= et TimeMinute influent sur la couleur du ciel car cela corresspond à l' heure du jour et de la nuit ex= TimeHour=21 pour un coucher de soleil permanent TimeHour=01 pour une nuit permanente Vous pouvez avec ces modifs coloré le ciel en rouge , orange , violet reste à trouver les bons chiffres (j' en posterais quelques uns plus tard ^^ (derniére mise à jour le 12/02/2006) Voila j' ai peut étre oublier des petits trucs , n' hésitez pas à m' en faire part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut, Très bein expliquer Jarod cool et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 En voilà un qu'il est beau de tuto, le seul qui manquait à la panoplie. :clap: Beau travail mon Jarod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 mici beaucoup j' ai fait une mise à jour , pour que le serveur soit visible dans ase et pour les modifs que l' on peut apporter à la météo et à la couleur du ciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Salut, Je vien de créer un server j'ai suivie ton Tuto Jarod Donc je voudrais que quel q'un teste le server voir si il fonctionne. Alors voila l'adresse: server-gta-rumble.no-ip.org Port: 2020 Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Alors personne ve le teste :ouin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 paske personne a encore rumble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykerc8 Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 paske personne a encore rumble réctification, parceque personne ne veut plus de Rumble Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 réctification, parceque personne ne veut plus de Rumble Bye lol :ouin: Rumble c'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 (modifié) Dite quand on à un routeur comment on fait Car moi je posséde une LiveBox Modifié le 19 février 2006 par DocteurLulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 Dite quand on à et routeur comment on fait Car moi je posséde une LiveBox Il faut tout simplement router le port 2020 (par défaut) vers ton ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) Bon ba sa fonctionne pas :ouin: personne peut se connecté sur mon server . J'ai tou fait comme Jarod j'ai mi un no-ip, mes à mon avie sa vien de ma LiveBox :-/ Qui peut me donner un coup de main merci Modifié le 20 février 2006 par DocteurLulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Tu as un firewall par hasard ? si oui soit tu le désactives soit tu baisses le niveau de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLulu Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Il et désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 j' avais pas vu ces messages de doc lulu donc j' ai fait une mise à jour du tuto pour l' ouverture des ports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés