Aller au contenu

All Point Bulletin (apb)


larry33

Messages recommandés

Suite a une discussion hier soir sur MTA, je vais vous presenter ce jeux qui, a mon avis, va en faire saliver plus d'un.

 

Beaucoup d'adeptes de GTA (donc moi y compris :D ), en jouant aux multiples modes multi de GTA, espere secretement voir arriver un jour un GTA-like (ou un GTA tout cours) multijoueur, dans un univers persistant. Un World of Warcraft a la sauce GTA. Evidemment cette idée est particuliairement alechante :drool: ...

 

Et bien agenouillez vous mes freres, car le messi est arrivé, oui le pere noel existe ! : Dave Jones, l'un des papa de GTA, bosse actuellement sur ce projet. Un jeu uniquement online, sur le principe d'un GTA, avec principalement 2 camps (forces de l'ordres et gangsters).

Reprenons donc : un univers persistant comme tout MMO qui se respect, un coté GTA pour son aspect immoral et guerre de gang et tout les trucs que vous aimez, la possibilité de modifier son environnement (armes, fringues, caisse,...), comme c'est realisé par le pere des premiers GTA (ceux vu de dessus) on est sur que ca sera bien dans l'esprit GTA.

 

Pour satisfaire votre soif de savoir et de renseignement au sujet de ce jeux, je vous ait recuperer des articles sur ce jeux dans differents sites :

 

Dave Jones, l'un des papa de GTA et accessoirement de Lemmings (très éclectique comme garçon) vient d'annoncer ses ambitions pour les années à venir. Son studio fraîchement créé, Real Time Worlds développe en ce moment même un jeu en ligne baptisé All Point Bulletin qui sera distribué par les coréens de Webzen. APB enverra les joueurs au sein d'environnements inspirés de villes réelles et leur donnera le choix de rejoindre des groupes défenseurs de l'ordre et de la loi ou, au contraire, des gangs de petits sauvageons. L'une des premières particularités annoncées du titre est son potentiel de personnalisation suffisant pour qu'un joueur puisse customiser non seulement son personnage mais également ses armes, les musiques ou encore les décors. On sait que Dave Jones est un personnage ambitieux et le projet ne peut susciter qu'un enthousiasme certain. Il faudra pourtant être patient car rien n'est prévu avant 2007.
Webzen, qui éditera les jeux de Real Time Worlds annonce que le prochain jeu du papa de GTA, All Points Bulletin, sortira bien sur Xbox 360 après son lancement sur PC. Qu'on ne s'y trompe pas, ceci n'a rien à voir avec l'annonce récente concernant la collaboration du studio avec Microsoft, ce sont donc bien deux titres signés RTW qui sortiront sur la machine, la seconde étant une toute nouvelle franchise exclusive au support.

Au tour de Real Time Worlds de succomber aux atours de l'Unreal Engine 3. Travaillant actuellement sur l'alléchant Crackdown prévu sur Xbox 360, le studio de l'ancien fondateur de DMA Design emploiera le moteur 3D d'Epic dans son autre grand projet : All Points Bulletin, un shooter online qui devrait sortir sur Xbox 360 et PC.
L'Unreal Engine 3 :o ........he oui ma p'tite dame, ca risque d'etre plutot joli comme jeu... B)

 

Et un gros article :

APB (All Points Bulletin, le nom de code de la police aux Etats-Unis pour une alerte criminelle mobilisant tous les officiers en patrouille), retenez ce nom, car c'est peut être celui d'un futur évènement.

 

Le principe de ce jeu Online consisterait, d'après David Jones, en un affrontement entre malfrats, rassemblés en gangs, et policiers, les deux camps étant composés de joueurs. Le but des gangs serait d'accomplir divers méfaits, d'étendre leur influence, celui de la police, étonnamment, serait de les arrêter, et ce par tous les moyens!

 

Une customisation très évoluée de son personnage est promise, avec une personnalisation possible des armes, véhicules, musiques, environnements et apparence physique. Chaque membre de gang ou de squad de police pourra exhiber son appartenance par des vêtements et emblèmes distinctifs.

 

Jones déclare que "Cela a toujours été son rêve que de créer un jeu online qui donnerait au joueur la possibilité de faire tout ce qu'il veut dans un environnement évolutif et vivant". Il y a un peu de Big Blue Box dans cette phrase, ceci étant APB devrait aller dans ce sens, en offrant une grande liberté d'action aux joueurs, un peu comme dans son grand frère GTA.

 

Rockstar ne sera pas impliqué, en effet Jones fait maintenant partie du studio Real Time Works, qui développe le jeu. Une compagnie coréenne, Webzen, devrait s'occuper de l'éditer.

 

Reste la question brûlante de la plate-forme, et c'est là que le mot rumeur du titre de cette news prend tout son sens. En effet, rien n'a été dit sur ce point pour l'instant. Comme le précise intelligemment CVG.com, le site du studio de Jones (http://www.realtimeworlds.com/) déclare que les "projets actuels de RTW sont en développement sur l'actuelle et la prochaine générations de consoles".

 

Si une sortie sur PC semble garantie, l'avenir d'APB sur consoles est plus incertain. Le jeu de Real Time Works pourrait sortir sur PS3, Nintendo Revolution et Xbox 360, mais ce n'est qu'une supposition pour le moment.

 

En attendant la sortie, qui serait prévue pour l'année 2007, Webzen et Real Time Works ont annoncé que leur jeu serait présenté à l'E3 2005 de mai prochain. L'occasion d'en savoir peut être plus sur l'avenir d'un tel jeu sur console.

Pour finir, les 3 seuls screen dispo ainsi que l'unique video, certainement pas ingame, mais qui donne un apercu de la "philosophie" du truc.

http://img432.imageshack.us/img432/5827/apb39th.th.jpg

http://img432.imageshack.us/img432/3231/apb20vr.th.jpg

http://img432.imageshack.us/img432/5927/apb18pk.th.jpg

Le tout est prevu pour 2007

 

Sur ce, mesdames messieurs, commencez à economiser, sortez les configs de bruts, et a dans 1 an... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :blink: , si se jeu sort.... je croit que j'irai l'acheter direct, espéront qu'il sort en 2007 ou même avant :P , sinon moi mon rôle sa serait Policier B) et vous ?

 

PS: A mon avi un jeu comme sa faudrat payer tous les mois comme WOW -_-

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'acord que les screen ne ressemble pas a grand choses (surtout la voitures oui... :rolleyes: ), et que la video ne nous dit rien du jeu, mais j'espere au plus profond de moi que ce jeux sortira en 2007, et qu'il ne fera pas office de plus gros Vaporware de cette decennie (avec Duke Nukem Forever :P :D )

En tout cas il est evident que je l'acheterais, meme si evidemment il faudrat payer un abonnement.....mon 1er MMO.... :happycry: chuis emu.

Pour la config, Unreal Engine 3 oblige, va faloir faire chauffer les CB !! :( . D'ici la, les prix auront baissés quand meme.

 

Sinon pour moi, c'est gangsta :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ça peut etre vraiment marrant, en plus les voitures ont l'air d'etre réelle, en espérant que ca ne change pas... je crois que ce que l'on voit dans la vidéo doit se rapprocher du ingame quand meme, meme si on sent que c'est une cinématique basée sur des renders, les personnages doivent etre détaillés à peu pres comme ca... Bon après faut que le concept murisse, parce que jouer le gangster ou le policier ca doit etre lassant si il y a rien autour.

 

Ah et aussi ce qui m'enerve c'est de devoir payer... et parfois c'est aussi cher que la connexion internet, c'est pour ca que j'ai jamais accroché à WoW, meme si c'est vachement cool, le prix me refroidit assez vite... Mais si je dis pas de connerie, Guild Wars est un MMORPG et il y a pas d'abonnement non ?

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait longtemps qu'on en parle de ce jeu ^^

Par contre, j'avais jamais vu la vidéo, et si c'est vraiment comme ça, la config qu'à citée grounch suffira pas, il faudra au moins un double athlon 10000+, 2X5Gos de ram, et une connexion adsl d'environ l'équivalent de l'adsl international ( à peu près 50 Gos )

Donc, faut pas espérer voir ce jeu fonctionner chez moi lol ( et je pense que personne sur le forum n'a cette config )

PS : ce sont des suppositions, les vérités peuvent être bien plus hautes :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour se faire une idée du jeu il vaut mieux se fier aux screen et pas a la video (qui sert plus a faire de la pub) qui n'est evidemment pas du in-game.

 

Du coup, si le jeu est conforme au screen, voir mieu (par ce que la caisse de flic a des textures un peu pourris, faut le dire), la config neccessaire ne fera pas forcement appel a du Quad-SLi et du Bi-processeur a 10 GHz, et d'ici que ca sorte, ca auras été optimiser (du moins j'espere), nos PC aussi. On le fera peut etre pas tourner a fond pour les moins fortuné, mais l'aspect graphique n'est pas primordial pour ce genre de jeu, n'est-ce pas :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On dirait que les flics sortent d'un clip de Village People et les gangster de 4 ans de McDonald. Les textures de la voiture de police sont à pleurer de rire et je me demande si l'Unreal Engine 2 ne suffisait pas à afficher ça.

Ce serait pas la première fois qu'un "vieux" du jeu vidéo se plante

 

-- Cassandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...