Aller au contenu

Ttg, Dieu Et La Tolérance...


TTG

Messages recommandés

Pour évité d’être hors sujet sur le topic des caricatures, et comme j’ai pas centré mon texte la dessus, je me suis permis d’ouvrir un autre topic. :)

 

 

« moi je suis baptisé mais c'est tout, et si ce n'était pas de la paperasse qu'il faudrais signer et toutes les complications qui s'y rattachent, je me ferais débaptiser. Je me dis Athé ou un sans religion et je n'entrerai pas dans les détails du pourquoi je suis ainsi. » (Masta, que je salut au passage)

 

Moi aussi j’ai été baptisé dans la religion catho.

 

Comme dans toutes les religions, mon baptême n’a pas été un choix pour moi, mais une obligation pour mes parents, qui ne voulaient pas se faire mal voir de la famille et de leurs entourage.

 

On peut donc dire qu’a l’âge de 15 jours, j’ai été baptisé contre mon gré, avec toute la force nécessaire, qu’il faut pour tenir un bébé tranquille, pour que le prêtre fasse son office tranquille.

 

Puis j’ai fréquenté longtemps les chrétiens, avant d’aller voir chez les krisnas et quelques autres, si le paradis avait meilleur goût.

 

Aujourd’hui on pourrait dire que, mon Dieu (exagéré) c’est Hubert Rive, et ma Bible : Poussières d’Etoiles un des ces derniers livres.

 

Pour ce qui est des caricatures, je pense que l’effet de masse, y est pour beaucoup, car moi qui lit un hebdo satirique, toutes les semaines, des dessins sur ce thème il y en a tous les jours, sans que sa choque le moins du monde.

 

D’ailleurs, l’hebdo de mon cœur a faillit ne pas sortir (aujourd’hui mercredi), a cause de cette histoire.

 

Pour ce qui est du respect des croyances, y aurait beaucoup à dire…

 

Quel que sois le Dieu pour le pratiquant, c’est toujours le sien « qu’il est le meilleur », celui des autres on le tolère, quand on a pas les moyens de l’abattre.

 

D’après l’histoire Humaine, la religion serait née avec le culte des morts. Rien que sa, sa en met un coup sur le respect de la vie et de ceux qui entendent profité d’elle.

 

J’ai rien contre les religions et leurs adeptes, seulement contre leurs volonté à vouloir que l’on respecte à tout prix, ce qui n’est pas pour tout le monde, acceptable.

Je vois mal comment respecter des « bobards », car si les textes religieux sont sources de vérité pour certains, ils ne le sont pas pour d’autres.

 

Quand j’étais gosse, j’allais au Père Lachaise (cimetière Parisien), boire quelques bières sur la tombe à Jim Morrison. Il y avait toujours quelques chrétiens pour venir nous faire la morale sur le respect des morts et tutti quanti…

 

Le respect des morts, sa m’a toujours fait marré …et les vivants c’est quand qu’on va se mettre à les respectés ?

 

Sa me fait pensé, aux gens qui meurent et qu’on a jamais aimé de leurs vivant, après quand on les a enterré on se met à avoir un profond respect pour eux.

 

Respecter la mord, c’est respecter l’inutile, mais c’est plus facile que de respecter ceux avec qui l’on vit tout les jours.

 

Et ces cloches qui viennent nous dérangé le dimanche matin dans notre grâce matinée, c’est du respect sa ?!

 

Les pratiquants de religions pour ce qui est du respect, ils sont toujours en porte à faux, j’ai jamais vus de ma vie de Chrétien un croyant respecter les dix commandements, quand aux musulmans que je fréquente dans mon quartier, nombreux sont ceux qui fument, boivent et mange pendant le ramadan, sans être, ni vieux, ni malade, ni malade mental.

 

C’est dommage que Dieu n’existe pas, sinon je pense qu’il y a longtemps qu’il serait descendu ou monté sur terre, pour nous dire de nous occuper de nos affaires, aux lieu de nous battre pour les siennes.

 

Bises à tous croyants ou pas, bonne soirée/journée, à ++ :D

Modifié par TTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi :P y'a vraiment un truc qui m'échappe ; on a aucune preuve qu'un dieu, quel qu'il soit, ait existé, et on a toutes celles qui prouvent que la Terre et les Hommes ont été fondés naturellement...

 

Alors pourquoi la religion continue-t-elle d'avoir des fidèles ? pourquoi y'a des dizaines de religions différentes ? ces questions risquent de rester à jamais sans réponse... note, la plupart de ceux qui appartient à une religion, comme TTG l'a dit, ne respectent pas forcément les textes soi-disant sacrés.

 

Athée, religieux ou satanique (muhaha), à vous de choisir, c'est vous qui voyez ! (hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec tout ce que tu a dit ttg

 

Et dans le monde d' aujourd' hui, je trouve que la religion n' a plus vraiment d' utilitée.

Avant quand on ne s' expliquait pas quelque chose, et bien c' était l' acte des dieux, mais maintenant avec la science, comme le dit kyofan on a bien plus de preuve que les dieux n' existe pas et que tout ce qui existe autour de nous est bien l' oeuvre de la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand aux musulmans que je fréquente dans mon quartier, nombreux sont ceux qui fument, boivent et mange pendant le ramadan, sans être, ni vieux, ni malade, ni malade mental.

 

ceux-la ne sont pas musulmans .. !

 

 

Et puis pour ce qui est des preuves scientifiques :

Le problème avec les gars de nos jours, c'est qu'on croit tout ce que disent les scientifiques, mot pour mot !

Je suis "scientifique" , du moins pas encore tout à fait, mais je travaille pour ..

 

Mais il y a un problème :

 

Quelle est la première théorie qui a commencer a "contre dire" les religions : ??

 

C'est la fameuse théorie de l'évolution, la théorie de Darwin !

Mais il faut savoir que les scientifiques ne sont pas toujours des plus objectifs : en effet : Qu'apprenait-on pendant l'époque de la colonialisation, à l'école ?

Et bah on apprenait à l'école, partout, en cours de science, démontré scientifiquement : Que les singes avaient évolué en hommes noirs, ensuite en hommes Mat ("marron") et fini en homme blancs, qui était la race supérieur !!

Et ca, tout le monde y croyait dur comme fer, parce que ca venait des scientifiques, pour défendre le colonialisme !

 

Et aujourd'hui on vous apprend la haine de la religion, c'est à cause de la religion TOUTES les guerres etc !!

Mais la aussi c'est n'importe quoi !!

La première guerre mondiale ? de la religion ??? noooonnn !

La seconde guerre mondiale ? De l'anti-sémitisme, certe, mais il ne faut pas oublier que les nazis voulaient tuer tous ceux qui n'étaient pas de la race supérieur (=blonds au yeux bleus !) Ils tuaient les handicapés, les noirs, etc.. Et surtout : ceux qui ont exterminés les juifs (et les autres) étaient loin d'être religieux ! Un religieu, juste à cause de ses convictions religieuses n'aurai jamais fait exterminer autant de personnes !

La guerre froide ? rien à voir avec les religions !! le guerre du vietnam.. la guerre des Corées etc etc .. ! raisons politiques !

Les guerres du golf ?? Irak-Iran ?? même religion pourtant !!!

La guerre en Irak ?? Du pétrole !

Le conflit Israelo-palestinien, je veux bien croire qu'il y a de la religion derrière, mais c'est pas tout !! C'est aussi un problème d'eau (la flemme, je détaille pas, revoyez vos cours d'histoire de 2nde !) !

Etc etc .. !

Le problèùme des guerres, c'est la politique, et le rascisme !

 

Maintenant on essaie de vous foutre la haine de la religion ! pourquoi ?

Par ce que l'Homme ne veut pas admettre qu'il y ai quelqu'un au dessus de lui ! c'est pour ca aussi que les tendances des jeunes de nos jours vont de plus en plus vers l'anarchie !

L'homme veut être tout-puissant.. il ne peut pas !

 

Ce qui me fait marrer, c'est quand on dit : Et les maladies, les gens qui crèvent, le SIDA etc ..

Il ne faut pas inverser ! quand on ne respecte pas dieu (Allah sw) qu'on ne s'attende pas à du respect venant de sa part.. !

 

Encore : On parle de liberté d'expression etc etc .. Mais avez vous un religieux dans votre classe qui croit dur comme fer à sa religion et la revendique ?? Moi : Oui ! Un catholique (moi, je ne revendique pas trop en cours, je sais que ca sert à rien..) , mais lui il revendique et dès qu'il critique quoi que ce soit, qu'il dit un mot en rapport avec la religion (en philo par exemple, ou en SVT..) On entends toute la classe dire des "rhoooo ! n'importe quoi etc.. !" ou bien "il parle de religion là ? non.. il parle de religions ?!" ou encore "Et mais tait-toi sérieu, c'est n'importe quoi" et il ne parle jamais plus de une minutes !! Même quand le sujet s'y prète (philo..) !

Alors c'est ca la liberté d'expression ?? On ne laisse parler que ceux qui pensent comme nous ?? bah bravo !! Moi qui ne suis pas catholique, je respect tout à fait ce qu'il dit et le laisse parler, s'exprimer ! mais ce n'est pas le cas pour 20/23 de la classe (oué on est 23, les 3 qui restent sont : moi, lui et un autre.. :gap:)

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='08/02/2006, 18:14' post='262626']Ce qui me fait marrer, c'est quand on dit : Et les maladies, les gens qui crèvent, le SIDA etc ..

Il ne faut pas inverser ! quand on ne respecte pas dieu (Allah sw) qu'on ne s'attende pas à du respect venant de sa part.. !

 

LOL.

excuse moi mais je n' ai pu que rire en lisant ca.

Et si c' est vraiment ce que tu pense, je pense que c' est plus toi qui a des idées préconcues que nous

Et on ne m' a jamais appris a hair la religion

comme beaucoup de gens j' ai moi aussi été baptisé, mais ca c' est arreté la

je n' ai jamais été dans un seul cours de religion, et je me suis fait mes opinions sur ca par moi meme

Modifié par Superbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi :P y'a vraiment un truc qui m'échappe ; on a aucune preuve qu'un dieu, quel qu'il soit, ait existé, et on a toutes celles qui prouvent que la Terre et les Hommes ont été fondés naturellement...

 

Alors pourquoi la religion continue-t-elle d'avoir des fidèles ? pourquoi y'a des dizaines de religions différentes ? ces questions risquent de rester à jamais sans réponse... note, la plupart de ceux qui appartient à une religion, comme TTG l'a dit, ne respectent pas forcément les textes soi-disant sacrés.

 

Athée, religieux ou satanique (muhaha), à vous de choisir, c'est vous qui voyez ! (hum)

Quand tu vas dans une religion comme le christianisme par exemple, tu n'es pas obligé de devenir un fidèle etc et de croire en un Dieu, tu peux aimer la façon de penser, c'est toujours un moyen de se remettre en question que d'aller à une messe et écouter le prètre parler, après comme on l'a déjà dit tu l'interprète à ta sauce. La question du Dieu qui existe ou qui existe pas, ça se pose pas, t'y crois ou t'y crois pas ça ne se discute pas. Certain se penchent vers la religion parce qu'ils n'ont rien d'autres vers quoi se pencher, donc ça peut leur être vital, mais chacun est différent donc effectivement pour toi ça peut ne servir à rien mais pour d'autres c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='08/02/2006, 18:14' post='262626']ceux-la ne sont pas musulmans .. !

Et puis pour ce qui est des preuves scientifiques :

Le problème avec les gars de nos jours, c'est qu'on croit tout ce que disent les scientifiques, mot pour mot !

Je suis "scientifique" , du moins pas encore tout à fait, mais je travaille pour ..

 

Mais il y a un problème :

 

Quelle est la première théorie qui a commencer par "contre dire" les religions : ??

 

C'est la fameuse théorie de l'évolution, la théorie de Darwin !

Mais il faut savoir que les scientifiques ne sont pas toujours des plus objectifs : en effet : Qu'apprenait-on pendant l'époque de la colonialisation, à l'école ?

Et bah on apprenait à l'école, partout, en cours de science, démontré scientifiquement : Que les singes avaient évolué en hommes noirs, ensuite en hommes Mat ("marron") et fini en homme blancs, qui était la race supérieur !!

Et ca, tout le monde y croyait dur comme fer, parce que ca venait des scientifiques, pour défendre le colonialisme !

 

Et aujourd'hui on vous apprend la haine de la religion, c'est à cause de la religion TOUTES les guerres etc !!

Mais la aussi c'est n'importe quoi !!

La première guerre mondiale ? de la religion ??? noooonnn !

La seconde guerre mondiale ? De l'anti-sémitisme, certe, mais il ne faut pas oublier que les nazis voulaient tuer tous ceux qui n'étaient pas de la race supérieur (=blonds au yeux bleus !) Et surtout : ceux qui ont exterminés les juifs étaient loin d'être religieux ! Un religieu, juste à cause de ses convictions religieuses n'aurai jamais fait exterminer autant de personnes !

La guerre froide ? rien à voir avec les religions !! le guerre du vietnam.. la guerre des Corées etc etc .. ! raisons politiques !

Les guerres du golf ?? Irak-Iran ?? même religion pourtant !!!

La guerre en Irak ?? Du pétrole !

Le conflit Israelo-palestinien, je veux bien croire qu'il y a de la religion derrière, mais c'est pas tout !! C'est aussi un problème d'eau (la flemme, je détaille pas, revoyez vos cours d'histoire de 2nde !) !

Etc etc .. !

 

Maintenant on essaie de vous foutre la haine de la religion ! pourquoi ?

Par ce que l'Homme ne veut pas admettre qu'il y ai quelqu'un au dessus de lui ! c'est pour ca aussi que les tendances des jeunes de nos jours vont de plus en plus vers l'anarchie !

L'homme veut être tout-puissant.. il ne peut pas !

 

Ce qui me fait marrer, c'est quand on dit : Et les maladies, les gens qui crèvent, le SIDA etc ..

Il ne faut pas inverser ! quand on ne respecte pas dieu (Allah sw) qu'on ne s'attende pas à du respect venant de sa part.. !

alors là tu mélanges tout à ta sauce ...

si tu penses comme ça tu ne seras jamais un bon scientifique ( attends je m' explique;)) , certes tu auras surement cumuler les connaissances pour y arriver , mais comment comment vas tu réagir si tu trouves ou travaille sur un projet en total opposition avec tes croyances ? tu vas le nier en bloc ?

 

avec ton exemple sur darwin tu parles d' un temps ou la connaissance commencait à déchirer le voile de l' obscurantisme , maintenant les découvertes vont dans le sens ou il va étre difficile à faire croire qu' un dieu est à l' origine de tout .

et puis pour les couleurs , les races tout sait trés bien que cela vient de l' adaptation de l' homme à son milieu climatique , on vient tous du méme bout de molécule (je m' étends pas sur le génome humain :) j' ai pas les capacités )

la tendance des jeunes qui vont vers l' anarchie c' est plutot par lacisme du gouvernement et des parents depuis des dizaines d' années , et ce toutes religions confondus...

 

tu parles des guerres qui résultent de problémes autres que religieux et la je suis d' accord , mais je te rappelle au passage que ce ne sont pas les occidentaux qui appellent à la guerre sainte ...

et pour équilibrer la balance les occidentaux eux ont faits les croisades ... (ouais c' est pas mieux)

 

Un religieu, juste à cause de ses convictions religieuses n'aurai jamais fait exterminer autant de personnes

alors là relis bien ton histoire , parce que tu as du louper quelques pages ...

 

Ce qui me fait marrer, c'est quand on dit : Et les maladies, les gens qui crèvent, le SIDA etc ..

Il ne faut pas inverser ! quand on ne respecte pas dieu (Allah sw) qu'on ne s'attende pas à du respect venant de sa part.. !

croire en dieu ne te protégeras pas du sida , et renseignes sur les pôles d' expansion de la maladie

 

http://img409.imageshack.us/img409/4164/20020702t193340z01none01rtrids.th.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/1679/mondereligionsgf4pi.th.gif

 

à en croire les images la religion ne met personne à l' abri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments montrant qu'aucun dieu n'a jamais existé sont trés nombreux, et tu le sais firas!

 

je vais ptetre en choquer quelques-uns, mais ce que je dit, c'est rien d'autre que ce qui est dans le programme de l'education nationale:

1) Les animaux n'ont pas de dieu, pourquoi existerait-il pour l'homme?

2) Les religions sont apparues dans les société primitives (pas dans le sens péjoratif), les dieux, les cultes, les croyances, les religions ont été inventées dans le but de servir de lois. Quand l'homme a compris qu'il ne dependait que de lui meme, et non d'un destin tout tracé par un "etre supreme", il a fallu creer des lois pour remplacer les croyances.

3) Dieu est immortel? si il n'est pas immortel, ce n'ets pas un dieu, donc il est immortel.

Si il est immortel, c'est qu'il a toujours vécu! Or, on est aujourd'hui sur qu'a un moment, Rien a existé....

4 (qui découle du 3) : puisqu'il a toujours existé, il était alors là quand l'homme se trimballait à 4 pattes dans la jungle... Dieu était homme à l'époque, l'homme n'était pas homme à l'époque, il a évolué, et dieu??? il a fait quoi pendant tout ce temps?

 

 

Les religions servent depuis toujours de pretexte à jutifier un état, une cause,... ex: les monarchies de droit divin, les croisades, les guerres engagées par les e-u "au nom de dieu", les justification d'attentats ....

Les religions ont été inventées pour defendre la vie de l'Homme, et toutes pronent la paix, mais toutes engendrent des massacres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, Jarod n'est pas totalement faux, et j trouve ca bien réfléchi, dans le respect etc..

 

certes :P :

 

1.

avec ton exemple sur darwin tu parles d' un temps ou la connaissance commencait à déchirer le voile de l' obscurantisme , maintenant les découvertes vont dans le sens ou il va étre difficile à faire croire qu' un dieu est à l' origine de tout .

 

2.

la tendance des jeunes qui vont vers l' anarchie c' est plutot par lacisme du gouvernement et des parents depuis des dizaines d' années , et ce toutes religions confondus...

 

3.

tu parles des guerres qui résultent de problémes autres que religieux et la je suis d' accord , mais je te rappelle au passage que ce ne sont pas les occidentaux qui appellent à la guerre sainte ...

et pour équilibrer la balance les occidentaux eux ont faits les croisades ... (ouais c' est pas mieux)

alors là relis bien ton histoire , parce que tu as du louper quelques pages ...

 

4.

croire en dieu ne te protégeras pas du sida , et renseignes sur les pôles d' expansion de la maladie

 

http://img409.imageshack.us/img409/4164/20020702t193340z01none01rtrids.th.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/1679/mondereligionsgf4pi.th.gif

 

à en croire les images la religion ne met personne à l' abri .

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec tous ca ..

 

1.

On croit toujours quand on vie dans son époque que cette fois, on a raison, etqu'avant on croyait n'importe quoi ! les gars qui vivaient à l'époque du colonialisme croyaient exactement la même chose ! (c'est sur !)

Je suis persuadé que dans qqs années on rigolera de Darwin.. on établiera un tout autre lien entre les fossiles et la réalité ! Je rappelle qu'il ya pas 3-4 ans, on croyait que l'homme était directement un descendant des grands singes..

 

2.

Je suis d'accord ! Et ce Lacsisme etc entraine l'athéisme.. (ou du moins pour certains qui ne veulent absoluement rien au dessus d'eux.. !)

 

3.

Je n'ai pas loupé ces quelques pages, je savais bien que j'avais oublié une partie dans mon post, tu me fait rappeler laquelle :

J'avais donc dit que les 1ere, 2eme GM et la GF n'été pas pour cause religieuse, et je dis maintenant :

certes, il y a eu les croisades et les guerres saintes pour étendre les religions.. et en proportions, face aux guerres que j'ai cité, ca donne quoi en dommages et en morts??

Ce qui me fait exploser de rire et de colère à la fois, c'est quand on me dit : "Et le 11 septembre, alors, c'est pas religieu ??" ..

alors la : D'une , ce n'est pas QUE religieu, c'est surtout politique, la religion n'étant qu'un pure alibi ! et de Deux : faut arrêter, ce ne sont "que" 3000 mort, le "que" fesant biensur rappelle à tous ces millions (milliards?) de mort qu'ont causés les américains avec leur envie d'etendre le capitalisme et "leur" démocratie!

 

.. ah, oui, ca me rappelle, cette jouissante envie américaine de vouloir étendre la démocratie, me fait étrangement penser aux croisades ..

 

Encore, au lieu de compter les morts, encore une fois, les pires atrocités qui sont trop souvent oubliés, pir que la mort : l'esclavage.. c'est religieux ca aussi, tant qu'on y est.. pourquoi pas !? (je rappelle que l'islam interdit totalement l'esclavage !)

 

4.

Le SIDA n'est RIEN, face aux maladies qui touchent les hommes !

Le SIDA n'est qu'un fait médiatique (ref: proffesseur en médecine de ma gde soeur qui est en 4eme année..) si on le crois si redoutable, c'est juste à cause de tous es spots publicitaires etc.. et si on en parle si souvent, c'est parce qu'on peut éviter d'attrapper cette maladie très facilement !

 

 

EDIT :

J'étais entrain d'écrire quand tu as posté :

 

Les arguments montrant qu'aucun dieu n'a jamais existé sont trés nombreux, et tu le sais firas!

 

je vais ptetre en choquer quelques-uns, mais ce que je dit, c'est rien d'autre que ce qui est dans le programme de l'education nationale:

1) Les animaux n'ont pas de dieu, pourquoi existerait-il pour l'homme?

2) Les religions sont apparues dans les société primitives (pas dans le sens péjoratif), les dieux, les cultes, les croyances, les religions ont été inventées dans le but de servir de lois. Quand l'homme a compris qu'il ne dependait que de lui meme, et non d'un destin tout tracé par un "etre supreme", il a fallu creer des lois pour remplacer les croyances.

3) Dieu est immortel? si il n'est pas immortel, ce n'ets pas un dieu, donc il est immortel.

Si il est immortel, c'est qu'il a toujours vécu! Or, on est aujourd'hui sur qu'a un moment, Rien a existé....

4 (qui découle du 3) : puisqu'il a toujours existé, il était alors là quand l'homme se trimballait à 4 pattes dans la jungle... Dieu était homme à l'époque, l'homme n'était pas homme à l'époque, il a évolué, et dieu??? il a fait quoi pendant tout ce temps?

 

 

Les religions servent depuis toujours de pretexte à jutifier un état, une cause,... ex: les monarchies de droit divin, les croisades, les guerres engagées par les e-u "au nom de dieu", les justification d'attentats ....

Les religions ont été inventées pour defendre la vie de l'Homme, et toutes pronent la paix, mais toutes engendrent des massacres.

 

1) Les animaux sont très différents de l'homme !

Et puis Dieu n'est pas aux animaux ou à l'homme ! Dieu cré les animaux et l'homme ! Les hommes sont assez inteligents pour croire en quoi que se soit, ils ont une ame, c'est ce qui fait la différence, c'est pourquoi ils croient en dieu !

2).. ce ne sont que des faits.. je vois pas l'argument .. :P

3) oui, dieu est immortel, et selon la religion, les singes n'ont jamais évolué pour donner des hommes..

Et ce moment où rien n'a existé, alors pourkoi, comment d'un coups tout c'est mis à exister ?? le BIG BANG ?? il est reconnu et écris dans l'Islam, bien avant qu'on ne le montre scientifiquement et qui l'a provoqué ce BIG BANG .. ?? on a montré que l'univers avait un centre.. un centre d'une puissance inconnue (je suis fana d'astronomie.. ce que je dis est autenthique!) et on ne sait pas ce que siat :

On pense (les scientifiques pense) que l'univers fonctionne comme un DVD, qu'il y a un boutton "play".. le BIG BANG et le DVD se lance.. on pense que le DVD finira et tous l'univers redeviendra néan.. pour repartir un jour .. (Lidée de Destin est ici très proche quand tu lis un DVD tu sais ce qui va se passer à la fin (qd tu le regarde pour la 2eme fois) et si les "gens" dedans avait une ame.. ils ne voudrons jamais croir qu'il ya un destin, et quoi qu'ils fassent c'est inévitable, ca finira pareil..) ! Mais ce ne sont que des théories, montrés scientifiquement, très compliquées, mais pas encore sures !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les animaux sont très différents de l'homme !

3) oui, dieu est immortel, et selon la religion, les singes n'ont jamais évolué pour donner des hommes..

Va demander aux scientifiques que tu cites si l'homme est un animal ou pas, et comment ca se fait que l'homme et le chimpanzé aient un code génétique quasi-identique.

 

Pour le 2), ce sont des faits, oui, mais ca prouve que les religions sont une INVENTION humaine, et donc de meme pour dieu

 

 

 

(J'essai pas de te convaincre, je sais que c'est impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« ceux-la ne sont pas musulmans .. ! »

 

Non seulement ils le revendiquent, mais en plus personne dans le monde musulman de ma cité ne les critiques, étant donné que le jugement de son prochain est totalement interdit dans le coran.

 

Même chez les chrétiens le jugement est une prérogative de Dieu, qui ne doit pas servir à l’homme pour juger un autre homme.

 

Faudrait voir à réviser tes connaissances en matière de religion, tu dit dans le topic des caricatures que dans la religion musulmane, l’homme et la femme sont égaux.

Pourtant quand on lapide, le traitement est différent entre l’homme (que l’on enterre jusqu'à la taille) et la femme (que l’on enterre jusqu’au coup).

 

Les chrétiens question inégalité des sexes ne sont pas en reste non plus, les premières paroles sympa de Dieu envers Eve, ont été : tu enfanteras dans la douleur etc….

 

« Je suis "scientifique" , du moins pas encore tout à fait, mais je travaille pour .. »

 

Maîtrise tes passions, la science d’après mes lectures (je suis pas du tout un scientifique), se remet toujours en cause, ce qui n’est pas le cas des religions, qui restent de marbre avec leurs vérités à deux balles (voir Galilée, pardonné au bout de 500 ans).

 

Le pape est contre le préservatif, c’est normal il est passionné comme toi, il croit dure comme fer (cela reste aussi à prouvé) que Dieu et tout le toutim, c’est pas du flan.

En tant que futur Scientifique, tu devrais abandonné la passion qui t’habite, pour faire place à la Raison, qui est un outil indispensable pour une recherche objective.

 

Une citation dit : il n’y a que les cons qui ne doutent jamais

 

Et la différence entre un scientifique et un religieux ou croyant, c’est justement le doute qu’il y a chez le premier, et pas chez le deuxième.

 

« les tendances des jeunes de nos jours vont de plus en plus vers l'anarchie !

L'homme veut être tout-puissant.. il ne peut pas ! »

 

Là je vois pas en quoi le phantasme de puissance de l’Homme, à un rapport avec l’Anarchie.

Tu voudrais qu’on respecte ta religion ou celle des autres, mais toi quand tu fais l’amalgame entre Anarchie et liberté individuelle, t’a l’impression de respecter un courant (l’Anarchie) différent du tient ?

T’a une drôle de façon de matérialisé le respect dont tu nous abreuve depuis quelques jours !!!

 

« Ce qui me fait marrer, c'est quand on dit : Et les maladies, les gens qui crèvent, le SIDA etc ..

Il ne faut pas inverser ! quand on ne respecte pas dieu (Allah sw) qu'on ne s'attende pas à du respect venant de sa part.. ! »

 

Là aussi ta passion t’aveugle, les croyants qui sont mort dans le tsunami, sont donc mort pour avoir manqué de respect à Dieu, ok.

Mais les autres, ceux qui n’y croient pas, ils sont mort de quoi eux ?

 

Et toi avec ton avenir de Toubib tu voudrais aller contre la volonté de Dieu, et sauvé ceux qu’il a déjà condamné. Si tu est convaincu que les malheurs des uns sont la volonté d’un Dieu ou du tien, pourquoi avoir choisis de faire ce métier, qui remet en question le jugement divin ?

 

Quand à la haine de la religion, que soit disant on apprend je sais pas où, vois plutôt les religions elles mêmes. Quand j’étais chrétien pratiquant, le con c’était celui qui croyait au Dieu d’en face.

 

Firas je t’aime bien, et te souhaite une agréable soirée/journée.

 

A plus chère « poussière d’univers »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.

Je n'ai pas loupé ces quelques pages, je savais bien que j'avais oublié une partie dans mon post, tu me fait rappeler laquelle :

J'avais donc dit que les 1ere, 2eme GM et la GF n'été pas pour cause religieuse, et je dis maintenant :

certes, il y a eu les croisades et les guerres saintes pour étendre les religions.. et en proportions, face aux guerres que j'ai cité, ca donne quoi en dommages et en morts??

Ce qui me fait exploser de rire et de colère à la fois, c'est quand on me dit : "Et le 11 septembre, alors, c'est pas religieu ??" ..

alors la : D'une , ce n'est pas QUE religieu, c'est surtout politique, la religion n'étant qu'un pure alibi ! et de Deux : faut arrêter, ce ne sont "que" 3000 mort, le "que" fesant biensur rappelle à tous ces millions (milliards?) de mort qu'ont causés les américains avec leur envie d'etendre le capitalisme et "leur" démocratie!

 

Juste un petit mot pour te dire que en terme d'importance les proportions dans le nombre de mort n'a rien a voir. Ne fais pas l'amalgame de dire que les guerre de religions des premier siecle du second millénaire n'ont eu que peu d'impact... A l'epoque le nombre de mort etait au moins aussi important que pour la premiere guerre mondiale comparativement aux forces engagées et a la population totale de la terre. Il faut savoir que la population de la terre n'a réelement dépassé le miliard que récement a l'echelle du temps.

 

Maintenant, je suis d'avs qu'il y a eu beaucoup de mort pour des raisons absurdes a toutes les epoques. La seule différence c'est qu'au 12eme siecle la religion, c'etait la politique. alors que de nos jours, l'athéisme régnant, c'est la politique seulement.

 

Vouloir relier la religion et la science enfin c'est come vouloir collet les deux memes poles de deux aimants, on peut, mais faut tortiller du cul. Depuis que la religion ne controle plus la science (pas de mauvaise foi chez les croyant s'il vous plait) il faut bien avouer que les conclusions ont pris deux voies différentes.

 

voila, n'oublions pas qu'il faut du respect de tous cotés (pour moi faire une caricature de l'objet de culte d'une religion c'est relativement irrespectueux (faut avoir de l'humour quand meme, ca dépend de la caricature) mais brandir une arme en retour c'est encore plus con de la part de ceux qui font ca, et qui n'ont a mon avis rien compris aux enseignement de base du coran).

 

Personnelemet je ne pense aps pouvoir faire des etudes scientifiques objective si j'etait vraiment croyant. Pour moi, dans l'etat actuel des chose, science et religions sont profondément incompatible et cela on ne peut rien y faire. Cela n'est qu'un avis personnel

Modifié par Ulmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, pour moi les livres religieux (bible, coran,...) ne sont que les 1ers livres de science fiction de l'histoire, c'est dire ce que j'en pense, même si j'adore la SF.

 

Tout comme TTG, j'ai été baptisé, mais ca s'est arrêté là. J'ai du suivre ma scolarité dans un collège privé, avec cours de cathé incorporés en 5e et 2e, je peux vous dire que j'ai battu tous les records d'absenteisme, puisqu'en 5e je m'y suis présenté la 1ere fois, et en 2e au derniers parce qu'il y avait a bouffer! :lol:

 

Je n'ai jamais aimé les religions, même si je respecte les croyants. Contrairement a ce qui a été dit, je ne dit pas qu'elles sont à l'origine de guerres, mais sont une plaie de l'humanité, au même titre que les maladies, les guerres et le racisme. On devrait donc s'en passer, ca aiderait à faire monter tout le monde, au lieu de laisser en arrière certains.

 

Pour moi, la religion est faite pour les gens qui ne savent pas croire en eux même, et le seul réel dieu qu'il y a pour moi existe, puisqu'il s'agit de l'argent, c'est pas le mien, c'est bien lui qui guide nos vies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Il est ridicul de dire que les religions sont du flan..... Moi je suis pas dedans , je suis par conséquent objectif, tout ça.... N'importe quoi , l'objectivité dans notre société est impossible puisqu'elle dépend de ton éducation... enfin bon il est tout aussi ridicule FIRAS, de die que le SIDA n'est rien.... et pas la peine de se cacher derrière la parole d'un proffesseur de fac de médecine.... pas moin con que les autres....

Bref , la science a beau avoir foutu parterre les divers théories qui sont les fondement des religions, les gens y croient toujours, et tous ne désirent pas comme Bush et d'autres intégristes revenir à l'inquisition.... Non la croyance est avant tout spirituelle et c'est la que réside sa force. Alors non adam et eve n'ont jamais existé, oui le coran se plante sur le nombre des planètes de notre systeme solaire, non dieu n'existe pas , nous sommes seuls face à la mort, il n'y aura personne pour nous attendre de l'autre coté, pas la peine de perdre son temps la dessus le coran et la bible se plante bien souvent sur toute la ligne , mais un fidel ne garde que le message spirituel de ces écrits. La bible reste une oeuvre morale , de grande vertue... je suis complètement Haté, mais il faut le reconnaitre. Mais pratiquer sa religion sans en connaitre tous les tenants et les aboutissants est vraiment grave... De toute façon la pratique d'une religion est très egoiste elle ne concerne que soit, donc à chacun son avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir vite fait sur la science puisque le débat fait une dérive (intéressante) dessus , il faut avouer que là les religions ont été un frein permanent et ce pendant des siécles .

 

-par le clergé qui a pendant des siécles fait juger (et bien souvent tué) les hommes savants qui avancaient une hypothése en contradiction avec la bible , ces hommes là étaient bien souvent traité d' hérétiques , et ils avançaient la sorcellerie pour les femmes ayant un comprtement hors normes pour l' époque (dés qu' eles sortaient du rang quoi ...) et tout cela bien evidemment sur dénonciation de personnes bien pensantes et trés pieuses :rolleyes:

en gros ils voyaient satan ou ils voulaient et bien souvent ou cela les arrangeaient ...

 

- pour le monde arabe pourtant pionniers dans les sciences (math , astronomie ...) ils ont perdus un trésor de patrimoine dans leurs guerres incessantes et ils continuent d' ailleurs à en perdre de nos jours .

 

 

moi ce que je vois et d' ailleurs la bible et le coran ne le contredise pas , c' est qu'avant que la parole de dieu et d' allah ne soient répandus sur terre , les peuples priaient des dieux multiples bien souvent en correllation avec la nature , dieu du soleil , dieu du vent ......ect

 

et que l' avénement d' un dieu unique (qui en fin de compte s' avérera multiples) c'est fait dans un bain de sang .

 

méme nous francais (gaulois à l' époque ) avons prier des dieux multiples , prés de 500 !!! par ici pour les découvrirent , dont beaucoup sont arrivés aprés la conquéte romaine .

 

tu dis que la science est changeante selon les opinions de l' époque , mais les croyances aussi ,)

 

si demain une armée colossale conquiert le monde et te dit "convertis toi au dieu Dieu Jarod :) ou meurs " peut importe le choix que tu feras , il ne resteras plus que des croyants Jarodéens :D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas pris le temps de tout lire car je sors d'une grande discution sur les carricatures de Mahomet qui m'a pris 1h ce matin et je trouve que c'est toujours la meme chose qui ressorte au grand jour ... bon je vais pas commencer un HS ...

 

donc moi je suis baptisé, j'ai fait ma premiere communion, ma profession de foi, et un autre truc aussi ... mais je comme vous voyez je m'en branle ... le bapteme et la premiere communion été une obligation de mes parents ... aprés j'ai fait du KT depuis le CE2 et j'ai arrété l'année derniere et personnelement sa a beaucoup changé on ne nous baratine plus avec Dieu la vie de Jésus et tout sa on nous incite a faire des bones action (genre sortie a la SPA, au resto du coeur etc) je trouve ce principe pas mal ...

 

je connais aussi assez de truc sur l'Islam, je m'y intérresse assez ... j'ai pas l'intention de devenir musulman mais j'aime bien etre cultivé sa peux aider ...

 

pour moi la religion sa s'interresse pas a ma vie : Noel je reste chez moi devant la télé (pas de sortie a la messe de noel) il y a bien sure le sapin et la creche, le petit repas avec mon pere quand ma mere travaille et que ma soeur se barre chez des potes mais rien de plus et personnelement je m'en fous ... c'est comme le Careme je sais meme pas quand c'est et je m'en fous :unsure:

 

personnelement la tolérance je pense en avoir je m'en fous quand j'ai un musulman a coté de moi mais par contre j'aime pas quand ils sont tous la a gueuler pour une carricature (pas la peine de répondre ici c'est pas le sujet) je trouve qu'ils sont un peu devenu un peu irrespecteux pour la plupart ne voyant que leur religion ils pensent pouvoir dire et faire une peu ce qu'ils veulent :blink: (c'est pas le cas de tous)

 

enfin cela ne regarde que moi et quelque personne c'est mon point de vue je changerais pas c'est pas la peine de m'en faire des discours comme certaines personne ...

 

 

 

ADISHATZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois et d' ailleurs la bible et le coran ne le contredise pas , c' est qu'avant que la parole de dieu et d' allah ne soient répandus sur terre , les peuples priaient des dieux multiples bien souvent en correllation avec la nature , dieu du soleil , dieu du vent ......ect

 

et que l' avénement d' un dieu unique (qui en fin de compte s' avérera multiples) c'est fait dans un bain de sang .

 

méme nous francais (gaulois à l' époque ) avons prier des dieux multiples , prés de 500 !!!

 

Ca me rapelle une chose fort intéressante sur les Indiens d'Amérique, qui m'a fait changer d'avis sur les religions.

Ils croyaient que chaque chose, chaque créature était un Dieu, même les rivières et les mers. En conséquence, et au contraire de la Bible qui affirme que les animaux sont là pour les agréments et le plaisir de l'homme, les Indiens ne tuaient, récoltaient que ce sont ils avaient besoin. Quans ils étaient restés quelques années sur un endroit, ils partaient pour laisser la terre se reposer là ou ils étaient passés. De vrais écolos!

Et enfin quand l'homme blanc est arrivé, les Indiens les ont très bien accueilli. Sauf qu'a un moment, une tribu a appliqué une de ces traditions sur les colons, qui l'ont mal interprété : les Indiens sont venus et leur ont posé la pointe de la lance sur la poitrine, pour leur dire : "Je peut te tuer, mais je ne le fais pas car je te respecte". Et les colons ont dégainé leurs armes a feu...

 

Voilà comment l'incompréhension des cultures peut mener a la guerre. Aucune religion n'est parfaite (Les Indiens se battaient entre eux) mais dedans, il y a toujours quelque chose de bon a prendre. Et si cet esprit (esprit veux dire extrait) permet a des gens de se sentir bien, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec le message original (un peu long pour être cité) :

J'ai aussi été baptisé pour des raisons familiales un peu débiles. Mes parents étaient déjà athées, mais ma grand-mère tenait à ce que sois baptisé.

A 6 ans, j'ai pu choisir entre aller en religion ou en morale (y'a 14 ans ça, donc il n'y avait qu'une religion représentée et de toute façon pas grand monde qui en pratiquait une autre dans mon école). J'ai choisi la morale, et je suis resté dans la voie de l'athéisme depuis. Les religions sont intéressantes mais souvent trop obtues, limitant volontairement leur champ de vision et de réflexion à tout ce qui ne porte pas atteinte aux valeurs (c'est aussi le cas de pas mal d'athée, hein, mais c'est moins répandu selon mon expérience). J'ai trouvé des croyants ouverts, mais il y avait toujours bien un sujet duquel on ne pouvait parler.

 

Le problème de tolérance vis-à-vis des autres religions est effectivement bien présent, et je n'ai pas grand chose d'autre à en dire. Par contre, la partie "culte des morts" est sans doute la plus pacifiste. Enfin, ça dépend d'où : les tombeaux de l'égypte ancienne étaient surtout réservés aux dignitaires, mais à ce ce niveau, on avait déjà (à mon sens) dépassé le simple culte des morts, en arrivant au problème central : la religion comme état. De l'Égypte à la monarchie de droit divin, rares sont les cas où la sitution n'a pas posé problème.

Pour le Père Lachaise, va donc expliquer à ces vieux que boire des bières sur la tombe de Morrison, était en fait plutôt respectueux. C'est plus une question de génération que de religion, je pense.

 

Totalement d'accord avec toi :P y'a vraiment un truc qui m'échappe ; on a aucune preuve qu'un dieu, quel qu'il soit, ait existé, et on a toutes celles qui prouvent que la Terre et les Hommes ont été fondés naturellement...

Alors pourquoi la religion continue-t-elle d'avoir des fidèles ? pourquoi y'a des dizaines de religions différentes ? ces questions risquent de rester à jamais sans réponse... note, la plupart de ceux qui appartient à une religion, comme TTG l'a dit, ne respectent pas forcément les textes soi-disant sacrés.

On a la preuve que la Génèse en tant que telle n'a pas eu lieu, mais on ne sait pas grand chose sur les origine de la vie. Une bactérie qui se développe d'un coup, ça reste quand même flash.

Ensuite, nombreux sont les croyants qui ne croient qu'en une partie de la religion. On peut très bien refuser la Génèse et relativiser l'histoire du Christ sans pour autant rejetter tout la bibile ou les idéaux chrétiens.

 

Quelle est la première théorie qui a commencer a "contre dire" les religions : ??

 

C'est la fameuse théorie de l'évolution, la théorie de Darwin !

Mais il faut savoir que les scientifiques ne sont pas toujours des plus objectifs : en effet : Qu'apprenait-on pendant l'époque de la colonialisation, à l'école ?

Et bah on apprenait à l'école, partout, en cours de science, démontré scientifiquement : Que les singes avaient évolué en hommes noirs, ensuite en hommes Mat ("marron") et fini en homme blancs, qui était la race supérieur !!

Et ca, tout le monde y croyait dur comme fer, parce que ca venait des scientifiques, pour défendre le colonialisme !

 

Ce qui me fait marrer, c'est quand on dit : Et les maladies, les gens qui crèvent, le SIDA etc ..

Il ne faut pas inverser ! quand on ne respecte pas dieu (Allah sw) qu'on ne s'attende pas à du respect venant de sa part.. !

Ca se rapproche de l'obscurantisme, ça. Pour ce qui est de ton exemple, les scientifiques étaient fort objectifs : les premiers hominidés étaient à priori noirs et le 'blanc' en descend bien. Le reste, c'est le contrôle de l'état et la mentalité de l'époque (ironiquement dirigés par la religion, justement).

Et dire que les malades ont nié dieu, c'est pour moi une manière facile de se dégager de la responsabilité. "Quoi ? T'as le SIDA ? Mais je vais pas t'aider, t'avais qu'à prier." En contrairement à ce que tu dis plus bas, le SIDA est l'une des maladies les plus dangereuses que l'on connaisse, simplement parce qu'elle se transmet facilement et ne se soigne pas (pour une fois, ce n'est pas qu'une question de moyens financiers)

 

En passant, le massacre de juifs durant la Seconde Guerre, c'est un problème de religion, pour moi, que l'opposant le soit ou pas.

 

ET la Télé ? tu connais ? c'est là qu'on te baratine !
Qui te dit qu'il est sensible aux baratins. Quand on sait filtrer l'information, la TV est une source intéressante. Toutes les sources sont d'ailleurs biaisées et requierent une certaine prudence.

 

Mes autres commentaires s'assimilent à ceux de Jarod, Braise et TTG

 

Ptit Edit en vitesse : L.E.F. : les Amérindiens étaient en effet fort respectueux de la nature et ne se battaient pas à ma connaissance pour des questions de religion car ils en avaient une vision très large. Mais les problèmes d'honneur et de territoires amenaient aussi des conflits, même si moins importants. La densité de population était assez faible pour limiter les tensions. Mais Je vais pas m'étendre là dessus (même si le sujet est intéressant) : ce n'est pas vraiment le but du topic

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois et d' ailleurs la bible et le coran ne le contredise pas , c' est qu'avant que la parole de dieu et d' allah ne soient répandus sur terre , les peuples priaient des dieux multiples bien souvent en correllation avec la nature , dieu du soleil , dieu du vent ......ect

 

et que l' avénement d' un dieu unique (qui en fin de compte s' avérera multiples) c'est fait dans un bain de sang .

 

méme nous francais (gaulois à l' époque ) avons prier des dieux multiples , prés de 500 !!! par ici pour les découvrirent , dont beaucoup sont arrivés aprés la conquéte romaine .

 

tu dis que la science est changeante selon les opinions de l' époque , mais les croyances aussi ,)

 

depuis l'avênement du Dieu unique, ces personnes qui vénéraient de multiples dieux ont été appelés "Païen". Et ô combien de violences de la part de l'Eglise catholique pour éradiquer ces gens qui priaient la nature. Les catholiques et les musulmans sont devenus puissants grâce à leur force de dissuasion (violente). Qu'on ne vienne pas pointé du doigt les différentes sectes qui font des victimes, alors que les deux sectes les plus puissantes du monde nous cassent les couilles tous les jours. De toute façon pour ma part, c'est kiffe kiffe bourico, je peux très bien vivre en harmonie avec des catholiques et des musulmans, mais dès que l'un d'entre eux me poustillonne que je vais bruler en enfer parce que je n'ai pas la foi, c'est une paire de baffe à égale distance chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les posts et je m'en excuse.

Personnelement je suis athé et non baptisé. Mais j'ai essayé de comprendre les croyances de certains de mes amis et j'ai lu quelques passages de la Bible et du Coran et je connait les croyances du Bouddhisme ( non je n'ai pas de potes bouddhistes mais je suis très interessé par l'Asie et je voulais essayé de comprendre bref).

Tout ça pour en arriver à la conclusion que sciences ou pas sciences, si quelqu'un a besoin de croire en quelque chose ou en quelqu'un pour vivre mieux et bien je le comprendrai.

Moi je ne croit en rien du tout mais si des gens ont besoin d'aller à la messe le Dimanche matin ou de prier 4 fois par jour en direction de La Mecque et bien je le respecterai.

Apres il y a ceux qui veulent croire qu'ils sont (exemple) musulmans alors qu'ils tisent comme pas possible, mange en cachette pendan le ramadan. Tant pis pour eux, comme le disent les croyants , la religion c'est entre le croyant et Dieu aucune autre personne rentre la dedans.

 

A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis agnostique ( je crois ce que je vois ) et voici l'unique commandement de la 'religion' que j'ai imaginé:

"Fais ce que tu aime et fais pas chier"

 

ca résume assez bien les autres religions, non? les trucs du genre "respecte ton prochain" et tout et tout,...

c'est pourtant pas compliqué de suivre ce seul conseil, mais bon, le fanatisme fait faire n'importe quoi

Modifié par Weedjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si Dieu existe alors pourquoi tout ces morts ?

Einstein était il censé mourrir sous les coups de la paranoïa anti-communiste ?

Pourquoi toutes ces catastrophes naturelles à la télé ?

Dieu n'est il pas censé avoir le controle là dessus ?

 

Si quelqu'un à une reponse ou si quelq'un est capable de me donner la moindre preuve même la plus petite qu'elle soit sur l'existence d'un Dieu (ou de plusieurs) alors je m'engage à y croire jusqu'à la fin de ma vie.

 

Moi je suis tout à fait d'accord avec TTG. Le baptème à la naissance je trouve ca tout à fait anormal. Surtout pour une religion qui se veut respecteuse des idées saines. A moins que cette dernière considère que ne pas croire en elle est une idée malsaine . . .

 

Bref chacun est libre de croire ce qu'il veut mais quand on voit le nombre de morts que provoque ou on provoquées les religions . . . il y a de quoi se poser des questions. Extremistes ou pas je pense qu'il n'est pas necessaire de vous rappelez les croisades et autres Djihad.

 

Les societés des pays developpés prennent conscience de la chose et je pense que c'est pour ca que de plus en plus elle deviennent athées. Quand on prend l'esprit scientifique on voit la réalité en face. Des fois je ne comprend pas pourquoi des gens qui sont très intelligent ne se rendent pas à l'evidence (C'est pas pour autant que je me trouve intellegent. Loin de là ! C'est simplement que trouve ça tellement aberrant).

 

Toutefois je doit avouer que quelques chose se brouille dans mon esprit quelques fois. Quelques chose qui remet en cause mon idée sur la non existence d'un Dieu. Comment un monde aussi parfait, aussi bien coordiné, ou toutes les choses crées sont faites pour que tout roule peut avoir été crée ? L'idée du hazard est aussi dificille à assimiler. Après l'evolution des êtres vivant au cours de temps géologiques me laisse penser que c'est simplement une façon dont les organismes ce sont habitués à leur environment qui rend à nos yeux ce monde si bien construit (je parle bien evidement au niveau biologique et non social). Finalement cette idée s'annule et me fait rendrent compte que c'était le hazard.

 

Il y aussi cette idée de l'infini. Surement que je ne suis pas le seul ici a ya avoir déjà pensé. Comment une chose peut elle être infinie ? Si l'univers s'arrête quelques part comment est il concevable qu'il n'y rien derrière ? Peut on expliquer cela par l'existence d'un Dieu qui aurait consturis cela comme ça ? Et voilà comment on remet les choses qu'on ne comprend pas sur le dos d'un Dieu. En maintenant vous devez surement comprendre à present comment Dieu est née . . .

 

Bon pendant ce temps là je me repasse un coup Anarchy In The U.K. ;)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...