mad-max Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2006 Salut à tous, J'essaye de convertir ma première voiture de Vice City pour San Andreas, à l'aide de GMax, hors, j'arrive à charger le .dff, j'ajoute le .col, et quand je veux l'exporter, il me met au bout d'un moment ce message: http://img312.imageshack.us/img312/7552/erreur0xz.png Je compte sur vous, pour m'aider, si vous le pouvez biensur! Au fait la caisse que je souhaiterai convertir est la Maybach 57! Sinon, vu que j'arrivais pas avec la Maybach, j'ai essayé avec une Pigeot 407, convertion réussie mais plantage du jeu quand j'essaye de la charger! Help me, please! Allez @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2006 salut gmax je sais il est peu etre locké pour la modification et pour la "pigeot 407" il faut convertir le txd a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2006 Salut Ryder, salut gmax je sais il est peu etre locké pour la modification et pour la "pigeot 407" il faut convertir le txd a+ J'ai bien "convertis" le fichier .txd, d'origine de VC pour SA, en compressant les images et en sauvegardant l fichier. J'utilise TXD Workshop 3.7. Bon, je refais un essai avec une Skyline (voir Screen), pour voir! http://img313.imageshack.us/img313/5230/capture0tn.th.jpg Je ne m'inquiète pas pour la taille des roues, je la modifierai quand je saurai sortir une caisse potable! Allez merci encore et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Salut à tous, J'ai donc ré-essayé avec la Skyline, et d'autres voitures de Vice City, et hormis des fichiers qui sont "locker", tous mes essais me donnent invariablement le même résultat: Dans la fenètre du bas gauche, où défile des chiffres (je suppose des coordonnées!), au bout d'un moment, ça me met "snoopend", je n'y comprend rien! Même la 406 que j'avais réussis à passer, mais qui plantait le jeu, maintenant ne peux plus être convertie! Help me please, i'm in the shit! Par dépit, je vois pour downloader la version 30 jours de 3DS Max 8, en me disant que Gmax est peut-être "bugué" pour les convertions vers San Andreas!!! Merci de m'aider! Allez @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Salut Ryder, J'ai bien "convertis" le fichier .txd, d'origine de VC pour SA, en compressant les images et en sauvegardant l fichier. J'utilise TXD Workshop 3.7. Bon, je refais un essai avec une Skyline (voir Screen), pour voir! http://img313.imageshack.us/img313/5230/capture0tn.th.jpg Je ne m'inquiète pas pour la taille des roues, je la modifierai quand je saurai sortir une caisse potable! Allez merci encore et @+ J’ai 3dsmax7 français qui est exactement le même que Gmax Ton script est exactement bien installé et tu as bien sélectionné toutes les pièces avant d'exporter Mais dans ton Screen tu as oublié de faire une chose fondamentale, c’est de référencier un fichier .dff GTAsa original, non modifier avant d’exporter. Pour le faire tu dois sélectionner "Select COL3/COLL" et puis sélectionner le fichier .dff GTAsa original Une fois ceci fais tu dois de nouveau sélectionner tout tes objets a condition que ta hiérarchie soie bien modifiée pour GTAsa et enfin exporter en sélectionnent Export Dff et puis sauvegarder dans un autre fichier que ton original ton nouveaux dff si tu ne veux pas qui supprime l'original ou tu peux aussi l'enregistrer sur un autre nom que tu pourras modifier par après si tu veux l'enregistrer dans le même fichier que l'original. Remarque j’ai eu aussi des problèmes avant d’avoir la dernière version du script et j’ai l’impression que tu ne la pas car compare mon script: http://img235.imageshack.us/img235/1310/tt0wx.th.jpg Site Internet officiel du script dff pour 3dsmas et Gmax de son auteur Kam Tu peux aussi aller voir les tutoriaux en français pour le script ici : http://forum.macreators.com/index.php?s=&s...ndpost&p=257176 Amicalement, Mopo © Modifié le 7 février 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Salut Mopo, D'abort merci beaucoup pour ta réponse! Concernant le fichier .col, j'ai essayé de plusieurs méthodes, dont celle du screen, et dans le cas de la Pigeot, j'ai pris un fichier .col de SA, d'une caisse ayant à peu près le même encombrement que la 407. La conversion se passe sans problèmes majeurs, mais quand je charge les fichiers obtenus, dans gta3.img, et que je lance le jeu, lorsque j'essaye d'avoir la caisse, avec un éditeur (SACS), le jeu plante! Ca c'est le premier point. Au niveau du script, j'ai eu la même page que celle que tu as mis en lien traduit par google, donc, le même fichier KAM Gmax, et j'ai pas tout à fait la même dispo, dans la fenêtre du script. Est-ce le script pour 3DS que tu as ou celui de GMax? Il ya apparemment des différences minimes entre le logiciel payant et sa version gratuite! Par contre, ce qui ce passe maintenant, c'est que j'arrive à exporter le .dff vice city, j'arrive à lui coller un fichier .col, et après sélection de la caisse, pour export, soit il me plante Gmax, sur des coordonnées, soit il me met "snoopend", et ceci même avec la Pigeot que j'avais réussis à faire! J'ai désinstallé le logiciel, puis réinstallé, rien n'y fait! Pensant à un soucis avec le fichier de la Pigeot (mauvaise manip de ma part!) j'ai re-télchargé la 407, et toujours idem. Donc je tourne en rond, et je sais plus quoi faire, je pense que le script est bien installé, je vais regarder le tuto que tu m'as mis pour voir si je n'oublie pas une étape, et on verra bien! Toujours est-il que je te remercie de nouveau pour ton aide, c'est vraiment sympa! Allez @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Salut Mopo, D'abort merci beaucoup pour ta réponse! Concernant le fichier .col, j'ai essayé de plusieurs méthodes, dont celle du screen, et dans le cas de la Pigeot, j'ai pris un fichier .col de SA, d'une caisse ayant à peu près le même encombrement que la 407. La conversion se passe sans problèmes majeurs, mais quand je charge les fichiers obtenus, dans gta3.img, et que je lance le jeu, lorsque j'essaye d'avoir la caisse, avec un éditeur (SACS), le jeu plante! Ca c'est le premier point. Au niveau du script, j'ai eu la même page que celle que tu as mis en lien traduit par google, donc, le même fichier KAM Gmax, et j'ai pas tout à fait la même dispo, dans la fenêtre du script. Est-ce le script pour 3DS que tu as ou celui de GMax? Il ya apparemment des différences minimes entre le logiciel payant et sa version gratuite! Par contre, ce qui ce passe maintenant, c'est que j'arrive à exporter le .dff vice city, j'arrive à lui coller un fichier .col, et après sélection de la caisse, pour export, soit il me plante Gmax, sur des coordonnées, soit il me met "snoopend", et ceci même avec la Pigeot que j'avais réussis à faire! J'ai désinstallé le logiciel, puis réinstallé, rien n'y fait! Pensant à un soucis avec le fichier de la Pigeot (mauvaise manip de ma part!) j'ai re-télchargé la 407, et toujours idem. Donc je tourne en rond, et je sais plus quoi faire, je pense que le script est bien installé, je vais regarder le tuto que tu m'as mis pour voir si je n'oublie pas une étape, et on verra bien! Toujours est-il que je te remercie de nouveau pour ton aide, c'est vraiment sympa! Allez @+ Non pour GTAsa cela est différent, il ne faux pas de fichier col car la collision est incluse dans le fichier dff La pièce s’appelle chassis_vlo. Et tu ma pas dis si ta hiérarchie a été modifiée pour GTAsa sinon sa bug dans le jeux Les anciennes versions de gta non pas la bonne hiérarchie Pour convertir tu dois:Choisir la voiture que tu veux remplacer dans GTAsaImporter la voiture dff original GTAsa que tu veux remplacer dans GmaxImporter la voiture dff de l’ancienne version GTA dans Gmax (Celle que tu veux convertir)Supprimer seulement les pièces que tu veux remplacerRemplace les noms des pièces de GTA l’ancienne version en ceux que tu as supprimé de GTAsaEnsuite tu gardes le chassis_vlo que tu as importé avec la voiture dff original GTAsa ou alors tu le remplace par un autre que tu as récupéré dans un fichier collSupprime les dummys récupéré de la voiture dff ancienne version GTADéplace les dummys récupérée de la voiture dff GTAsa (Les dummys son des marqueur d'emplacement exemple: axe de porte, axe de rotation roue, position phare, position ou le joueur dois s’asseoir pour conduire,...)Mais le plus important c'est que toute les pièce porte les bons noms et aussi que tu refasses la hiérarchie comme dans la voiture originale que tu as importé de GTAsaSeulement après tous cela tu peux exporter sinon cela fera une erreur fatale dans ton jeuxSélectionne toutes les pièces avant d'exporter (les pièces non sélectionnée ne seront pas dans ton dff). Sélectionne "Select COL3/COLL" et puis vas sélectionner dff original que tu avais choisi de remplacer dans GTAsa et précédemment importé au début dans GmaxUne fois ceci fais tu dois de nouveau vérifier si tout tes objets sont toujours bien sélectionner et a condition que ta hiérarchie soie bien modifiée pour GTAsa tu peux enfin exporter en sélectionnent « Export Dff »Sauvegarde dans un autre fichier que ton original ton nouveaux dff si tu ne veux pas qui supprime l'original ou tu peux aussi l'enregistrer sur un autre nom que tu pourras modifier par après si tu veux l'enregistrer dans le même fichier que l'original.Insére le nouveau dff que tu viens de créer et l’ancien txd qui ne fallais pas convertir dans gta.img de GTAsa en faisant attention qui porte bien les bons noms da la voiture qu’ils remplaceSi tu as bien compris et suivis toutes les étapes, tu n'auras aucun problème dans le jeuxAmicalement, Mopo © Modifié le 7 février 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Salut Mopo, C'est encore moi, avec mes soucis! Merci beaucoup pour ce tuto! Par contre, qu'est-ce qu'une hirarchie, et ou je la trouve, et comment je peux la contrôler? Sinon par rapport à ce que tu indiques: [*]Supprimer seulement les pièces que tu veux remplacer Comment diffrencier les 2 caisses en juxtaposition? Afin de virer l'ancienne def, sauf le chassis apparemment? [*]Remplace les noms des pièces de GTA l’ancienne version en ceux que tu as supprimé de GTAsa Comment puis-je trouver les noms des pièces des véhicules? [*]Déplace les dummys récupérée de la voiture dff GTAsa (Les dummys son des marqueur d'emplacement exemple: axe de porte, axe de rotation roue, position phare, position ou le joueur dois s’asseoir pour conduire,...) Les dummys sont les petits carrés bleus avec le trièdre véhicule dessus, je pense. Mais je les déplace comment? (désolé je suis lourd, mais je sèche!) [*]Mais le plus important c'est que toute les pièce porte les bons noms et aussi que tu refasses la hiérarchie comme dans la voiture originale que tu as importé de GTAsa Y'a t il une hiérarchie de base? ou bien comment la connaître? Bon là, j'ai un cap à passer, je pense qu'après la première, je devrai y voir un poil plus clair, mais c'est hard! Dommage qu'il n'y ai pas un programme où tu sélectionne simplement la caisse à convertir!!! Mais quand je vois le cheminement qu'il faut empreinter, je comprends aisément... Bon, je te remercie de ta patience. Allez @+ Modifié le 7 février 2006 par mad-max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 (modifié) Salut Mopo, C'est encore moi, avec mes soucis! Merci beaucoup pour ce tuto! Par contre, qu'est-ce qu'une hirarchie, et ou je la trouve, et comment je peux la contrôler? Sinon par rapport à ce que tu indiques: [*]Supprimer seulement les pièces que tu veux remplacer Comment diffrencier les 2 caisses en juxtaposition? Afin de virer l'ancienne def, sauf le chassis apparemment? [*]Remplace les noms des pièces de GTA l’ancienne version en ceux que tu as supprimé de GTAsa Comment puis-je trouver les noms des pièces des véhicules? [*]Déplace les dummys récupérée de la voiture dff GTAsa (Les dummys son des marqueur d'emplacement exemple: axe de porte, axe de rotation roue, position phare, position ou le joueur dois s’asseoir pour conduire,...) Les dummys sont les petits carrés bleus avec le trièdre véhicule dessus, je pense. Mais je les déplace comment? (désolé je suis lourd, mais je sèche!) [*]Mais le plus important c'est que toute les pièce porte les bons noms et aussi que tu refasses la hiérarchie comme dans la voiture originale que tu as importé de GTAsa Y'a t il une hiérarchie de base? ou bien comment la connaître? Bon là, j'ai un cap à passer, je pense qu'après la première, je devrai y voir un poil plus clair, mais c'est hard! Dommage qu'il n'y ai pas un programme où tu sélectionne simplement la caisse à convertir!!! Mais quand je vois le cheminement qu'il faut empreinter, je comprends aisément... Bon, je te remercie de ta patience. Allez @+ Par contre, qu'est-ce qu'une hirarchie, et ou je la trouve, et comment je peux la contrôler?Tu peux comparer la hiérarchie a des liens ou une arborescence, pour te donner une image, cela ressemble a l'explorateur Windows dans la colonne de gauche quand tu as un fichier dans un dossier dans un dossier ainsi de suite sauf que ici ce sont des objets avec des lien entre eux. Pour la voir, tu dois faire un click dans la barre d’outil sur le bouton représenter par une flèche et des lignes qui représente du texte (dans ton Prt Scr il se trouve juste au coter droit de la zone déroulante ou il écris "all"). http://img313.imageshack.us/img313/5230/capture0tn.th.jpg [*]Supprimer seulement les pièces que tu veux remplacer Comment diffrencier les 2 caisses en juxtaposition? Afin de virer l'ancienne def, sauf le chassis apparemment? Normalement tu dois avoir des pièces de a voiture en double car tu as importer deux voiture. Donc tu dois supprimer les pièces de l’ancienne voiture pour les remplacer par celle de la nouvelle. Mais attention ne supprime que les pièces que tu remplaces et ne supprime pas par exemple les dummys de l’ancienne voiture mais bien les dummys que tu as importés avec la voiture à convertir car ils ne sont plus bons. La version GTAsa l'oblige d’avoir d’autre dummys que ceux de GTAvc et GTA3 et des pièces supplémentaires. Pour différencier les 2 caisses(Voiture) en juxtaposition, tu dois sélectionner l'outil sélection qui est click dans la barre d’outil sur le bouton représenter par une flèche blanche toute seule et puis sélectionner la pièce que tu veux supprimer . Ou en allant dans la fenêtre hiérarchie est sélectionné directement a partir de la liste (Remarque si tu veux sélectionner plusieurs objets a la fois dans la liste tu dois maintenir Ctrl et Alt simultanément pendant que tu sélectionne les différents objets dans la liste). Attention en suppriment les pièces tu détruit la hiérarchie, forcement car il y as des lien entre les objets que tu supprime, c'est pour cela qui vaux mieux retenir dans ta tête la hiérarchie pour la refaire plus tard avec tes nouvelle pièce. Pour supprimer la pièce voulue, il sufis une fois la pousser sur Delete sur ton clavier. [*]Remplace les noms des pièces de GTA l’ancienne version en ceux que tu as supprimé de GTAsa Comment puis-je trouver les noms des pièces des véhicules? Dans la liste de la hiérarchie Pour changer le nom dune pièce, sélectionne la seule puis vas changer son nom en haut dans la colonne droite ou il est marquer « Multiple Selected » dans ton Prt Scr [*]Déplace les dummys récupérée de la voiture dff GTAsa (Les dummys son des marqueur d'emplacement exemple: axe de porte, axe de rotation roue, position phare, position ou le joueur dois s’asseoir pour conduire,...) Les dummys sont les petits carrés bleus avec le trièdre véhicule dessus, je pense. Mais je les déplace comment? (désolé je suis lourd, mais je sèche!) Tu dois sélectionner l'outil sélection et déplacement qui est click dans la barre d’outil sur le bouton représenter par deux doubles flèche une horizontale↔ croisée par l'autre verticale↕, Regarde dans ton Prt Scr Juste du coté droit au bouton que tu tes servis pour voir la hiérarchie . Ensuite, tu peux déplacer tes dummys. [*]Mais le plus important c'est que toute les pièce porte les bons noms et aussi que tu refasses la hiérarchie comme dans la voiture originale que tu as importé de GTAsa Y'a t il une hiérarchie de base? ou bien comment la connaître? Y'a t il une hiérarchie de base?Oui. Comment la connaître?En ouvrant la hiérarchie. Pour refaire les liens de la hiérarchie tu as plusieurs moyens: Le premier moyen: Tu as deux bouton dans la barre d’outil http://www.avsim.com/pages/1201/fs2002_part7/gmax-aircraft-tn.jpg Le premier va te servir a lier des nouvelles liaisons et l'autre pour Délier les liaisons. Le bouton pour lier qui est représenter par un dessin de deux cube blanc lier avec un 8 en diagonale qui représente un lien, une chaîne. Le bouton pour Délier est juste a la droite du bouton pour lier et lui il est représenter comme l'autre par un dessin de deux cube blanc mais le 8 est brisé et est remplacer par des point ▒ qui représente un lien brisé, une chaîne brisé. Il faux que tu sache une chose. Dans les liens il y toujours un objet qui est enfant par rapport a un autre qui est parent. Le parent est celui qui englobe l’autre dans sa hiérarchie, comme exemple dans Windows le dossier parent englobe à son intérieur ses fichiers enfant. Bon je vais t’expliquer ce que tu dois faire un lien avec se premier moyen:Attention ne commence pas par sélectionner un des deux boutons lier ou Délier.Sélectionne l'objet désigné comme enfant grâce à l’outil sélection qui est click dans la barre d’outil sur le bouton représenter par une flèche blanche toute seule et puis clique sur l’objet enfant dans une des vues ou par l'autre moyen par la hiérarchie.Click sur lier qui est représenter par un dessin de deux cube blanc lier avec un 8 en diagonale qui représente un lien, une chaîne.Sélectionne directement l'objet désigné comme parent en un cliquent dans une des vues ou par l'autre moyen par la hiérarchie.Maintenant normalement tu as réussi de faire: un parent ┐ .......... ......└→ enfantEt si tu veux faire: un parent ┐ .......... ......└→ enfant qui peux être aussi parent d'un enfant ┐ ................................................................ ................................└→ enfant et ainsi de suite Il sufi de recommencer, Attention du point 1. Donc tu dois désélectionner création des liens et recommencer la sélection enfant et puis choisir comme parent l’enfant qui peux être aussi parent d'un enfant. il peux exister d’autre combinaison : un parent ┐ .......... ......└→ enfant un parent ┐ .......... ......└→ enfant un parent ┐ .......... ......├→ enfant .......... ......└→ enfant parent ┐ ............... ...............................└→ enfant et ainsi de suite C’est un peux a toi a découvrir et a refaire la hiérarchie comme a l'origine de la voiture que tu veux remplacer Il se peux que la hiérarchie ne soie pas la même d'un véhicule a l'autre car il y as parfois des véhicule avec des objet option en plus (voiture normale, voiture tuning modifiable les magasin du jeux, tracteur, bus etc...)Le deuxième moyen: L'avantage du deuxième moyen par rapport au premier moyen (enfant a son parent) c'est que avant de créer le lien tu a le chois de définir soit un lien enfant a son parent ou l'inverse. Dans la colonne de droite tu as des onglets différents http://img313.imageshack.us/img313/5230/capture0tn.th.jpgChoisi le troisième en partant de gauche celui avec quatre cube blanc mis en pyramide (un gros cube blanc poser sur trois petits).Fais un click sur le bouton appeler CI, le deuxième bouton en dessous de la zone du nom en partent de gauche.Maintenant tu devrais avoir la bonne colonne ou trouver dans la deuxième zone grisée qui s’appelle chez moi en français "Paramètres d'objet":Un bouton Lier.Un bouton Délier.Un bouton Enfant → Parent.Un bouton Parent → Enfant. Il te faudra un peux chercher car chez toi c'est en Anglais.Click sur le bouton lié et choisi le type de lien que tu veux faire.Pour la suite qui est d’assigné le lien c'est comme dans la première méthode soit avec l'outil sélection ou par la hiérarchie.Pour finir, il ne te reste plus que a exporter en .dff comme je t’ai déjà expliquer précédemment ici : Non pour GTAsa cela est différent, il ne faux pas de fichier col car la collision est incluse dans le fichier dff La pièce s’appelle chassis_vlo. Et tu ma pas dis si ta hiérarchie a été modifiée pour GTAsa sinon sa bug dans le jeux Les anciennes versions de gta non pas la bonne hiérarchie Pour convertir tu dois:Choisir la voiture que tu veux remplacer dans GTAsaImporter la voiture dff original GTAsa que tu veux remplacer dans GmaxImporter la voiture dff de l’ancienne version GTA dans Gmax (Celle que tu veux convertir)Supprimer seulement les pièces que tu veux remplacerRemplace les noms des pièces de GTA l’ancienne version en ceux que tu as supprimé de GTAsaEnsuite tu gardes le chassis_vlo que tu as importé avec la voiture dff original GTAsa ou alors tu le remplace par un autre que tu as récupéré dans un fichier collSupprime les dummys récupéré de la voiture dff ancienne version GTADéplace les dummys récupérée de la voiture dff GTAsa (Les dummys son des marqueur d'emplacement exemple: axe de porte, axe de rotation roue, position phare, position ou le joueur dois s’asseoir pour conduire,...)Mais le plus important c'est que toute les pièce porte les bons noms et aussi que tu refasses la hiérarchie comme dans la voiture originale que tu as importé de GTAsaSeulement après tous cela tu peux exporter sinon cela fera une erreur fatale dans ton jeuxSélectionne toutes les pièces avant d'exporter (les pièces non sélectionnée ne seront pas dans ton dff). Sélectionne "Select COL3/COLL" et puis vas sélectionner dff original que tu avais choisi de remplacer dans GTAsa et précédemment importé au début dans GmaxUne fois ceci fais tu dois de nouveau vérifier si tout tes objets sont toujours bien sélectionner et a condition que ta hiérarchie soie bien modifiée pour GTAsa tu peux enfin exporter en sélectionnent « Export Dff »Sauvegarde dans un autre fichier que ton original ton nouveaux dff si tu ne veux pas qui supprime l'original ou tu peux aussi l'enregistrer sur un autre nom que tu pourras modifier par après si tu veux l'enregistrer dans le même fichier que l'original.Insére le nouveau dff que tu viens de créer et l’ancien txd qui ne fallais pas convertir dans gta.img de GTAsa en faisant attention qui porte bien les bons noms da la voiture qu’ils remplaceSi tu as bien compris et suivis toutes les étapes, tu n'auras aucun problème dans le jeuxAmicalement, Mopo © :wall: Waw quel tutorial, j'ai enfin fini. :bash: Je vous prie de croire, mad-max, en l'expression de mes sincères salutations. Mopo © Modifié le 8 février 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Salut Mopo, Heu, sincèrement merci, pour tout le temps que tu passes à m'aider, je vais essayer demain tes précieux conseils, car là il y a les gamins autour de moi, donc pas vident de rester zen, avec des gosses de 6 & 2 ans, qui touchent à tout! Mais vraiment merci pour tout!! allez @+, je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Salut Mopo, J'ai enfin pigé, ton super tuto, mais reste un point trouble: la hiérarchie! Donc, ma méthode est la suivante, j'ai importé en 1er le dff de SA, de la comet, puis j'ai enlev toutes les pièces qui me servaient pas (j'ai juste gardé les dummies), puis j'ai importé la Porsche 911 Targa JVT de VC, j'ai retité tous ces dummies, pour les remplacer par ceux de la comet. Puis j'ai refais les hiérarchies, en me basant sur enfants= éléments de la Porsche, et parents=dummies de la Comet, mais à la fin, il me reste des pièces en plus (éléments de carrosserie, que j'ai mis avec le chassis) Puis au moment d'exporter, j'ai toujours le message de prob de hiérarchie! Ma question est la suivante: Faut-il faire à la fin une hiérarchie de la hiérarchie? Car j'en ai fait une pour le pare-choc av, une pour celui de derrière, une pour le chassis..., mais faut-il toutes les regrouper en une seule? C'est pareil, quand tu édites la hiérarchie de la comet, il y a une ligne qui porte le nom de "comet", par rapport à mon raisonnement juste au dessus, est-ce le "parent" de toutes les autres hiérarches? Par contre, dans le dff de la Targa de JVT, je ne retrouve pas une ligne portant le nom du dff, de la voiture, c'est-à-dire l'Idaho. Est-ce normal? Ou bien ça n'a aucun rapport? Screen pour la comet: http://img247.imageshack.us/img247/7214/comet1ps.th.jpg Donc, voilà, j'espère que ce sera la dernière question, que je te poserai, car ça voudra dire, que je serai parvenue (enfin?!) à convertir une voiture, après beaucoups d'essais infructueux! Merci encore beaucoup de ton aide et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Salut Mopo, J'ai enfin pigé, ton super tuto, mais reste un point trouble: la hiérarchie! Donc, ma méthode est la suivante, j'ai importé en 1er le dff de SA, de la comet, puis j'ai enlev toutes les pièces qui me servaient pas (j'ai juste gardé les dummies), puis j'ai importé la Porsche 911 Targa JVT de VC, j'ai retité tous ces dummies, pour les remplacer par ceux de la comet. Puis j'ai refais les hiérarchies, en me basant sur enfants= éléments de la Porsche, et parents=dummies de la Comet, mais à la fin, il me reste des pièces en plus (éléments de carrosserie, que j'ai mis avec le chassis) Puis au moment d'exporter, j'ai toujours le message de prob de hiérarchie! Ma question est la suivante: Faut-il faire à la fin une hiérarchie de la hiérarchie? Car j'en ai fait une pour le pare-choc av, une pour celui de derrière, une pour le chassis..., mais faut-il toutes les regrouper en une seule? C'est pareil, quand tu édites la hiérarchie de la comet, il y a une ligne qui porte le nom de "comet", par rapport à mon raisonnement juste au dessus, est-ce le "parent" de toutes les autres hiérarches? Par contre, dans le dff de la Targa de JVT, je ne retrouve pas une ligne portant le nom du dff, de la voiture, c'est-à-dire l'Idaho. Est-ce normal? Ou bien ça n'a aucun rapport? Screen pour la comet: http://img247.imageshack.us/img247/7214/comet1ps.th.jpg Donc, voilà, j'espère que ce sera la dernière question, que je te poserai, car ça voudra dire, que je serai parvenue (enfin?!) à convertir une voiture, après beaucoups d'essais infructueux! Merci encore beaucoup de ton aide et @+ Je ne saurais pas te répondre car ton prt Scr est mauvais, car tu na pas mis la coche pour voir l'arborescence. Exemple: http://img152.imageshack.us/img152/7179/gg9ot.th.jpg Comment as tu pus refaire la hiérarchie sans voir ce que tu as fais? grace a ce logiciel "GGMM" qui est une sorte de img tool avec visualisation mais qui est limité a instaler et modifier les véhicules. Tu pourras voir facilement la hiérarchie originale à faire. http://img141.imageshack.us/img141/724/ttt9xc.th.jpg Pour que ce logiciel fonctionne, tu n’as que a télécharger le fichier compressé et de décompresser dans le fichier racine « GTA San Andreas » de ton jeux. Très cordialement, Mopo © Modifié le 10 février 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-max Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2006 Salut Mopo, Bon, me revoilà, après une semaine d'absence pour Gmax, j'ai ré-essayé aujourd'hui, et je me heurte toujours au problème de hiérarchie! J'ai downloadé GGMM, je l'ai installé, mais il ne me donne pas de screen du modèle de véhicule que je choisis! Ensuite, je souhaiterai savoir comment on peut refaire une hiérarchie et avoir comme le screen de la 407 (une p'tite conversion que je voulais faire!): http://img333.imageshack.us/img333/619/407screen0zy.th.jpg En effet, j'ai essayé de faire comme tes indications, et j'ai tous les éléments à la suite, et pas en arborescence! Pourtant, j'ai coché "display subtree"!!! Sinon, j'ai refait les hiérarchies en prenant les dummy comme parents et les éléments comme enfants. J'ai associé chaque enfant ou groupe avec son parent, puis tout ceci avec le "nom général", comme admiral, dans le screen!!! Et toujours pareil, au moment d'exporter, il me met toujours un prob' de hiérarchie, donc là je ne sais plus!!! Allez @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 (modifié) Salut Mopo, Bon, me revoilà, après une semaine d'absence pour Gmax, j'ai ré-essayé aujourd'hui, et je me heurte toujours au problème de hiérarchie! J'ai downloadé GGMM, je l'ai installé, mais il ne me donne pas de screen du modèle de véhicule que je choisis! Ensuite, je souhaiterai savoir comment on peut refaire une hiérarchie et avoir comme le screen de la 407 (une p'tite conversion que je voulais faire!): http://img333.imageshack.us/img333/619/407screen0zy.th.jpg En effet, j'ai essayé de faire comme tes indications, et j'ai tous les éléments à la suite, et pas en arborescence! Pourtant, j'ai coché "display subtree"!!! Sinon, j'ai refait les hiérarchies en prenant les dummy comme parents et les éléments comme enfants. J'ai associé chaque enfant ou groupe avec son parent, puis tout ceci avec le "nom général", comme admiral, dans le screen!!! Et toujours pareil, au moment d'exporter, il me met toujours un prob' de hiérarchie, donc là je ne sais plus!!! Allez @+ Bon, abor il faudrait savoir quelle voiture as tu choisi de remplacer car comme je te lai déjà expliquer précédemment : C’est un peux a toi a découvrir et a refaire la hiérarchie comme a l'origine de la voiture que tu veux remplacer. Il se peux que la hiérarchie ne soie pas la même d'un véhicule a l'autre car il y as parfois des véhicule avec des objet option en plus (voiture normale, voiture tunning modifiable les magasin du jeux, tracteur, bus etc...) LA PREUVE, ici entre la comet et la admiral: http://img363.imageshack.us/img363/3744/gteg5pj.th.jpg Si tu as une voiture a replacer choisis c'elle qui as le même nombre de portes Exemple ci-dessus la comet a deux portes et l’admiral quatre, d’ou la différence de hiérarchie comme il y as des porte en plus. Tu dois avoir la même hiérarchie que la voiture d’origine que tu as choisie avec ni moins ni plus d'objets dons exactement la même mais avec tes remplacement. Il se peux que dans Gmax la liste de la hiérarchie paraisse différente que sur mon Prt Scr car Gmax trie les noms par ordre alphabétique mais ce qui conte c’est que les liens soient les même que sur mon Prt Scr . Et puis seulement exporte comme je t’ai déjà expliqué précédemment. Je ne vois presque plus ce que je pourrais te dire en plus car je crois avoir presque tous expliquer. Sauf si tu voudrais changer une texture. Certes, moi aussi il y a des choses que j’arrive pas encore a résoudre comme remplacer la collision d’origine pas celle que j’ai modifiée, mais j’ai presque tout apprit de moi même en faisant des recherche personnelle en utilisent le logiciel ou dans des très peux petit tutoriaux. Salutations distinguées, Mopo © Modifié le 19 février 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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