Aller au contenu

[math]bor... D'unité De Temps


Sfimx

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cogne sur un problème depuis un moment, j'ai un travail a faire en math-physique, faire un graphique des records du mondes des marathons homme et femme, il y a deux questions avec le graphique

 

j'ai des problèmes avec la deuxième question : il faut rouver les pronostiques pour les records 2006

 

hors j'ai pris

1952 : 02:20:42

2002 : 02:05:38

 

j'ai soustrait : 00:15:04

 

là sa se corse, je devrais diviser par 50 pour avoir une unité de une année, hors le fait de faire 00:15:04 divisé par 50 me sort un super résultat de 0.3008

 

comment je fais sa en unité de temps ?(base de 60)

 

merci de votre aide, si vous pourriez me répondre avant 21heure svp

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cogne sur un problème depuis un moment, j'ai un travail a faire en math-physique, faire un graphique des records du mondes des marathons homme et femme, il y a deux questions avec le graphique

 

j'ai des problèmes avec la deuxième question : il faut rouver les pronostiques pour les records 2006

 

hors j'ai pris

1952 : 02:20:42

2002 : 02:05:38

 

j'ai soustrait : 00:15:04

 

là sa se corse, je devrais diviser par 50 pour avoir une unité de une année, hors le fait de faire 00:15:04 divisé par 50 me sort un super résultat de 0.3008

 

comment je fais sa en unité de temps ?(base de 60)

 

merci de votre aide, si vous pourriez me répondre avant 21heure svp

 

Sfimx

tu aurais du d abord multiplier 15 par 60 non ? pour avoir ton écart en secondes puis ensuite diviser par 50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait un graphique, t'as qu'a qu'a prolonger la courbe dans la continuité! Parce que je pense pas que l'amélioration soit proportionelle, et tes calculs sont peu précis

 

Mais si tu veu utiliser cette methode :

 

15,04 sec, en divisant par 50, ca te fait 0.3008 secondes, soit 300.8 millisecondes en moins chaque année, comme en dessous des seconde, on repasse dans le systeme classique de base 10, y'a pas de complication!

 

 

edit : a merde, c'est le marathon, c'est donc pas des centieme de seconde! On reprend :

 

 

15.04 minutes, ca fait 15x60 + 4 = 904 secondes

 

divisant par 50, on obtient 18.08 secondes, donc 18 secondes.... et 8 centieme !

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les maths c'est une des pires choses qu'on ait inventée ? Juste après la bombe atomique :unsure:

Et dire que j'ai pris maths fortes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou t'est vraiment con ?

 

 

[...]une des pires choses qu'on ait inventée [...]

 

 

Sans elles, tu ne seraient pas en train d'écrire sur ton ordi, t'aurais même pas de jeu de l'oie, alors s'il te plaît, ferme là ... sans être méchant iTachi ;) Réfléchit trois fois avant de dire une bêtise pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou t'est vraiment con ?

 

 

 

 

 

Sans elles, tu ne seraient pas en train d'écrire sur ton ordi, t'aurais même pas de jeu de l'oie, alors s'il te plaît, ferme là ... sans être méchant iTachi ;) Réfléchit trois fois avant de dire une bêtise pareil ;)

Tu veux que je le répète pour te faire plaisir ? <_<

Essaie pas de changer ma façon de penser, les maths j'm'enfous et le fait qu'elles servent à faire des pc j'm'enfous aussi! Bien que je n'ai pas choisi cette vocation, on me force à les apprendre... T'as pas vu L'autre c'est moi ? Est-ce qu'une fois dans la vraie vie t'as utilisé un compas ? Ca t'as déjà reservi Pythagore ?

 

PS: quelle déception, j'adore le jeu de l'oie :rolleyes:

 

Fin de l'HS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...