miniduff Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonjour je voudrai rajouter de textute pour le véhicule dune parkil est tout uni est c'est pas trés beau et je voudrai savoir comment il faut faire avec txd workshop merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 (modifié) Bonjour je voudrai rajouter de textute pour le véhicule dune parkil est tout uni est c'est pas trés beau et je voudrai savoir comment il faut faire avec txd workshop merci pour votre aideExcuse moi pour le commentaire mais tu t’expliques mal: Bonjour je voudrai rajouter de textute pour le véhicule dune parkil est tout uniBonjour je voudrai rajouter des textures sur mon véhicule "Dune" parce que il est tout texturé de façon uniforme Le véhicule que tu appelle "Dune" ce serais pas plutôt "Duneride" son nom? Mon décrypteur fonctionne t’il bien? Re-texturer et rajouter ou simplement remplacer des textures ? Excuse moi pour mon deuxième commentaire mais tu t’expliques de nouveaux mal: je voudrai savoir comment il faut faire avec txd workshopMoi, je comprends ta question ainsi : Tu veux savoir à quoi peut il te servir et bien c'est un logiciel qui permet d'ouvrir les dossiers .TXD pour y voir les fichiers de texture .TGA et ensuite supprimer ajouter remplacer les fichiers .TGA Il y a aussi dans txd workshop un convertisseur .TGA↔.BMP sur l’importation est l’exportation, cette outil peut t’aider si ton logiciel de création, traitement, retraitement d’image ne supporte pas le l’importation des fichiers .TGA ou l’enregistrement en fichier .TGA Pour faire une nouvelle texture tu dois faire un ficher .TGA ou .BMP en forme de carré de 128 sur 128 pixels ou 256 sur 256 pixels ou 512 sur 512 pixels. Plus de pixels il y a, plus la texture sera moins étirée donc plus précise mais cela ne vaux pas la peine d’augmenter le nombre des pixels quan cela est des textures uniformes car cela augmente le volume du fichier a charger lors de l'utilisation dans GTAsa. Autrement aussi, je ne sais pas quel logiciel 3d tu utilises, mais quant tu as modifié ou ajouté un fichier texture dans le dossiers .TXD, tu dois re-texturer, créer une nouvelle zone de texture assignée, délimitée dans le modèle 3D sauf si c’est juste un remplacement de la texture sans modifier sont emplacement. Donc pour ton véhicule tu devrais en avoir deux qui porte le nême nom, un fichier du modèle 3D avec l’extension .DFF est un dossier avec des fichiers de texture avec l’extension .TGA dans son intérieur et avec l’extension .TXD Je vous prie de croire, Miniduff, en l'expression de mes sincères salutations. Mopo © Modifié le 24 janvier 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniduff Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Excuse moi pour le commentaire mais tu t’expliques mal: Bonjour je voudrai rajouter des textures sur mon véhicule "Dune" parce que il est tout texturé de façon uniforme Le véhicule que tu appelle "Dune" ce serais pas plutôt "Duneride" son nom? Mon décrypteur fonctionne t’il bien? Re-texturer et rajouter ou simplement remplacer des textures ? Excuse moi pour mon deuxième commentaire mais tu t’expliques de nouveaux mal: Moi, je comprends ta question ainsi : Tu veux savoir à quoi peut il te servir et bien c'est un logiciel qui permet d'ouvrir les dossiers .TXD pour y voir les fichiers de texture .TGA et ensuite supprimer ajouter remplacer les fichiers .TGA Il y a aussi dans txd workshop un convertisseur .TGA↔.BMP sur l’importation est l’exportation, cette outil peut t’aider si ton logiciel de création, traitement, retraitement d’image ne supporte pas le l’importation des fichiers .TGA ou l’enregistrement en fichier .TGA Pour faire une nouvelle texture tu dois faire un ficher .TGA ou .BMP en forme de carré de 128 sur 128 pixels ou 256 sur 256 pixels ou 512 sur 512 pixels. Plus de pixels il y a, plus la texture sera moins étirée donc plus précise mais cela ne vaux pas la peine d’augmenter le nombre des pixels quan cela est des textures uniformes car cela augmente le volume du fichier a charger lors de l'utilisation dans GTAsa. Autrement aussi, je ne sais pas quel logiciel 3d tu utilises, mais quant tu as modifié ou ajouté un fichier texture dans le dossiers .TXD, tu dois re-texturer, créer une nouvelle zone de texture assignée, délimitée dans le modèle 3D sauf si c’est juste un remplacement de la texture sans modifier sont emplacement. Donc pour ton véhicule tu devrais en avoir deux qui porte le nême nom, un fichier du modèle 3D avec l’extension .DFF est un dossier avec des fichiers de texture avec l’extension .TGA dans son intérieur et avec l’extension .TXD Je vous prie de croire, Miniduff, en l'expression de mes sincères salutations. Mopo © Merci pour cette bien grande reponse :happycry: oui le vehicules est bien Duneride en faite ceux que je voulai faire c'est rajouter des image sur le coté du camion car je trouve que sa ressemble au camion du Paris dakar et je voulai chopé des image sur internet pour les coller sur les coté unie du camion (juste une question d'estétique et de style ) j'utilise Zmodeler 2 et 3ds max 7 mais je narrive pas à ouvrir les .dff avec les 2 logiciels Voilà jespère que c'est un peu plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 (modifié) Merci pour cette bien grande reponse :happycry: oui le vehicules est bien Duneride en faite ceux que je voulai faire c'est rajouter des image sur le coté du camion car je trouve que sa ressemble au camion du Paris dakar et je voulai chopé des image sur internet pour les coller sur les coté unie du camion (juste une question d'estétique et de style ) j'utilise Zmodeler 2 et 3ds max 7 mais je narrive pas à ouvrir les .dff avec les 2 logiciels Voilà jespère que c'est un peu plus clair Bon je viens de regarder le Duneride, ça benne ne permet pas de modifier l’image des flans car elle porte les deux couleur primaire et secondaire (textures diagonale) du caracol.dat. En faite ça veut dire que la texture ne retrouve pas dans le Duneride.txd mais dans le caracol.dat. Le problème c'est que le rôle du caracol.dat n'est pas de texturer avec des images mais de donner des couleurs uniformes définies aléatoirement dans les zones définies primaire et secondaire dans le fichier Duneride.dff. Donc tu es obligé de redéfinir des zones de texture pour les flans dans le Duneride.dff qui reprendrons des textures rajoutées dans le Duneride.txd Conseil d'ami à la place de re-texturée carrément la benne tu peux faire deux panneaux (rectangle) que tu plaqueras contre la carrosserie de la benne pour simplifier ton travail. Si tu utilise Zmodeler 1, il ne l'ouvrera pas car il ne sais que ouvrir les véhicule de GTA3 et GTAvc Si tu utilise Zmodeler 2, il n'ouvrera rien tan que tu naura pas payer la licence par contre tu peux enregistre au format GTA3, GTAvc et GTAsa Si tu utilise 3DSmax 7, il ouvrera et enregistrera tous les trois sorte fichiers GTA car il y aucune limitation sauf éventuellement les 30 jour d’utilisation si tu n’as pas la licence mais tu peux prendre alors sa version plus basique gratuite appelée Gmax. Si tu utilise Blender, il ouvrera et enregistrera tous les trois sorte fichiers GTA car il y aucune limitation. Si tu le choisi d’utiliser Blender, ne me demande pas trop d'explications dessus car je ne le connais pas. Par contre je peux t'aider avec mes connaissances sur Zmodeler 1 et 3DSmax 7. Affectueusement, Mopo © Modifié le 24 janvier 2006 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniduff Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 merci fabuleux ton conseille j'utilise 3ds max 7 (de la chance c'est le meme que toi) Par contre je sais pas comment on defini les zones de texture vue que je debute dans ceux logiciel alors peux tu m'aidez ou me conseillez des tutorials ENCORE UN GRAND MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés