Aller au contenu

Alim


kyro

Messages recommandés

Salut a tous est ce que une alim de 300W suffis pour un pc avec un P4 3.2GHz et une X800gto, et tout le reste qui va avec merci de repondre

 

 

et esce que une alim trop faible peu faire rebot le pc sans que je le demande ( sur gta et sur prine of persia le pc freeze 1/2 et poum reboot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est hélàs trop peu. Faut compter minimum 400W.

Sinon oui ca peut faire rebooter le PC voir le planter/geler carrément lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est hélàs trop peu. Faut compter minimum 400W.

Sinon oui ca peut faire rebooter le PC voir le planter/geler carrément lol.

une 350 suffit très bien, faut pas exagérer non plus...prends juste de la marque et vérifis qu'elle a un bon ampérage (au moins 16A). :)

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me pose se probleme depuis que j'ai changer la carte graphique gta san andreas arreter de faire reboot mon pc sans raison je me suis ptet ma carte graphique qui chauffe trop ou c'est de la merde ( x300 128 mo ) mais non avec ma x800 toujours le meme probleme le reboot donc cela vien peut etre de l'alim non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si elle est de mauvaise qualité...essaye avec une autre alim si tu peux.

 

edit : c'est vrai quand même que 300W ça me parrait juste mais au lieu d'en acheter une autre tête baisser, test avec une alim supérieur, d'un pote par exemple.

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc a ete acheter a la fanc donc assemblé et il me semble que pourl e alim c'ets souvent res juste !

 

vous pensez que je devrai mettre combien pour une alim correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici :

 

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

 

Ca te permet de voir ce que bouffe ton PC, mais tes composants ne boufferont jamais toute la puissance, et ils ne marchent pas tous en même temps etc, c'est là c'est vraiment la puissance max que peut demander ton PC.

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 350 suffit très bien, faut pas exagérer non plus...prends juste de la marque et vérifis qu'elle a un bon ampérage (au moins 16A). :)
350, ca risque d'etre trop juste aussi...

a la sortie des 6xxx on parlait deja de 400W, mais bon, une bonne 350W de bonne marque va ptet passé, mais de justesse

je conseille une fortron 400W pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe juste au dessus de 300watt mé le probleme qui se pose est ma carte graphique je sait pas combien elle consomme si elle consomme plus que 70watt et bien mon ali est trop faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe juste au dessus de 300watt mé le probleme qui se pose est ma carte graphique je sait pas combien elle consomme si elle consomme plus que 70watt et bien mon ali est trop faible ...

 

mais tes composants ne boufferont jamais toute la puissance, et ils ne marchent pas tous en même temps etc, c'est là c'est vraiment la puissance max que peut demander ton PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...