Aller au contenu

Euretophobie Ou La Peur De Rougir ...


Yergot

Messages recommandés

Voilà je viens d'apprendre ça par ma mère (oui c'est ma vie je sais :P )

Mais moi je savais pas que ça existait : l'euretophobie.

C'est quoi ? C'est tout simplement "l'accès incontrolé du rougissement du visage". Oui bcp de personnes en sont atteintes et il existe plusieurs types de degrès de cette maladie "mal reconnue". Moi personnellement j'en suis atteint a un degrés que je juge faible, ça ne bouleverse pas ma vie, voilà je deviens souvent rouge quand je suis embarrassé ou avec les professeurs des fois voilà et je sais que jusqu'à présent je ne pensais pas qu'il y avait un recours a ce "probleme"... donc j'ai pensé que ça serait peut etre une solution pour certaine personne ce site ...

Pour en savoir plus allez la : http://jvalla.club.fr/ereutophobie_intro.html

 

A savoir l'euretophobie atteint 7 à 13 % de la population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi quand j'étais + jeune, j'étais de nature très timide.

Le pire c'était à lécole, dès qu'on m'interrogeait, je passais au rouge (limite écarlate lol). C'est assez galère car souvent on ne sait pas où se mettre. Ou quand on faisait en sorte que j'ai honte (avec des potes par exemple et en publique) idem je devenais rouge lol. Par contre un pote à moi lui seulement ses joues devenaient rouges mdr.

Mais apparament, ca s'est atténué avec le temps. Heureusement d'ailleurs :ph34r:

 

ps: lol Croco, je crois que c'est bon, son image respecte la charte (poids et taille). et comme les images sont comprises dans une seule, c'est ok. :)

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi quand j'étais + jeune, j'étais de nature très timide.

Le pire c'était à lécole, dès qu'on m'interrogeait, je passais au rouge (limite écarlate lol). C'est assez galère car souvent on ne sait pas où se mettre. Ou quand on faisait en sorte que j'ai honte (avec des potes par exemple et en publique) idem je devenais rouge lol. Par contre un pote à moi lui seulement ses joues devenaient rouges mdr.

Mais apparament, ca s'est atténué avec le temps. Heureusement d'ailleurs :ph34r:

Tin pareil aussi lol

Une fois qu'une meuf trop top m'avait embrassé (je sais pas pkoi... :huh: ) ben la... ---> :shy:

Hein Croco :lol:

 

Enfin moi je deviens pas rouge, je chauffe a l'interieur de moi, et j'ai l'impression de devenir rouge lol

Mais comme personne me la jamais fait remarquer, je crois que c'est juste interieur.

Surtout quand je suis interrogé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai jamais eu l'impression de rougir fort :unsure:

AU contraire je rougis pas facilement du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Deepthroat ces que une image dans la signature et non 3 ! :D

Je sais mais moi je suis pas un expert en Photoshop et autres.

Lol Raver, t'est pareil que moi pour le rougissement(je sais pas si ca ce dit comme ça :lol: ).

Modifié par Deepthroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou j'ai lu l'article, j'ai l'impression que le fait de rougir fait de toi un cas social inintégrable... pourtant une fille qui rougit je trouve ca très charmant, par contre pour les mecs je suis pas en position de décider...

 

Non mais c'est vrai, présenté dans l'article ca ressemble aux seins, c'est de la chirurgie plastique, sauf que là c'est présenté comme une maladie... soit, mais alors c'est pas une maladie de nature microbienne, c'est donc une maladie mentale. J'ai jamais pensé une seule fois qu'un gars qui rougit est un cas qui doit se faire opérer...

Mais j'ai encore jamais vu de personnes que ca handicapait de rougir, alors je me réserve, peut-etre que ca existe et qu'il faut opérer mais c'est un peu "hard" de parler d'un truc bénin comme ca... comme une maladie qu'on peut régler grace à une opération et qui bousille la vie sociale d'un individu...

 

En tout cas ca peut m'arriver mais c'est rare...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL mighty, je suis d' accord a 100 % avec ce que tu dit.

ya rien de mal a rougir, et comme toi je trouve ca charmant une fille qui rougit

sa te fait passer moins con :yay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un ptit apparté : yen a quont pas besoin de ca ;))

 

moi pdt longtps, j'ai rougis dès que j'étais interrogé devant un groupe conséquent : en classe, ou autre, des que cest a moi de parler (surtout en presence de personne que je connais pas en fait)

sinon comme le disait je sais plus qui, il marrive de chauffer de l'interieur, ca cest plutot avec les filles en fait

 

mais jai jamais senti ca comme une maladie... cest plutot le stress ou truc du genre, pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL mighty, je suis d' accord a 100 % avec ce que tu dit.

ya rien de mal a rougir, et comme toi je trouve ca charmant une fille qui rougit

Chuis d'accord, mais je trouve qu'un mec qui rougis bêtement (ou amoureusement) devant une fille ça peut faire craquer la fille mais je trouve pas ça très... masculin ? (simple avis...)

 

Sinon en fait quand une jolie fille me parle et que je me sens chauffer j'essaie de la prendre cool (la situation hin, pas la fille > grosse feinte pas marrante je sais :P ) et de répondre style "ouais... clair..." et comme ça je ne rougis pas et j'ai pas l'air d'un con et je dois pas supporter une bande de potes toutes la journée occupés à se fiche de moi :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en fait quand une jolie fille me parle et que je me sens chauffer j'essaie de la prendre cool (la situation hin, pas la fille > grosse feinte pas marrante je sais :P ) et de répondre style "ouais... clair..." et comme ça je ne rougis pas et j'ai pas l'air d'un con et je dois pas supporter une bande de potes toutes la journée occupés à se fiche de moi :)
Gaffe, là t'aurais plutôt l'air arrogant que cool :s

Mais bon je suis très hermétique à la dialectique du "genre j'veux dire t'sais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, là t'aurais plutôt l'air arrogant que cool :s

Mais bon je suis très hermétique à la dialectique du "genre j'veux dire t'sais"

J'ai dit cool, je voulais dire pas là ne pas hésiter sur chaque mot, dire heu à chaque question etc. Toutes ces erreurs qui trahissent la gène ;)

 

J'ai aps dit que je parlais comme un gangsta mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça je ne rougis pas et j'ai pas l'air d'un con et je dois pas supporter une bande de potes toutes la journée occupés à se fiche de moi :)

++

Avoir l'air d'un con où avoir sa bande de pote qui se fiche de soi, dur dilemne :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, t'as pas compris : si ça se passe bien > j'ai rien; mais si je rougis et que je sais pas en placer une, que je me met à bégailler etc. > alors j'ai l'air con et mes potes me lache plus ;)

 

PS: le sujet parle pas de moi normalement mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais enfin le nom, de cette chose qui me fait ch*** depuis toujours. Quand j'étais plus jeune, en primaire, c'était le calvaire totale, plein de stress pour tout et n'importe quoi, je rougissait tous le temps, même parler à sa propre famille me fesait rougir... biensure au début on te prend pour un con, on se moque de toi et tous se qui va avec, seul les amis font la différence. Heureusement avec l'âge, c'est plus la même chose, j'ai plus de stress, je m'inquiète plus pour rien, et je rougis beaucoup moins, sa arrive toujours n'importe quand et pour n'importe quoi, mais c'est beaucoup moins fréquent, et plus aussi gênant. On s'en rend peut être pas compte, mais sa rend super mal à l'aise et c'est super gênant, avec le temps sa change, mais le caractère fait aussi beaucoup... alors qu'en vous voyez des personnes dans ce cas, lui riez pas au nez :-/

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% Idem que Renagade lol!

Au début j'étais d'une timidité extreme. Limite agoraphobe à ladolescence. Mais au fil du temps, je me suis affirmé, je donne mon avis sur différents sujets. (à l'école lors des débats, je ne parlais jamais lol).

Maintenant j'suis un fonceur lol. Et même si parfois je rougis, je m'en fiche.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...