Aller au contenu

Euretophobie Ou La Peur De Rougir ...


Yergot

Messages recommandés

Voilà je viens d'apprendre ça par ma mère (oui c'est ma vie je sais :P )

Mais moi je savais pas que ça existait : l'euretophobie.

C'est quoi ? C'est tout simplement "l'accès incontrolé du rougissement du visage". Oui bcp de personnes en sont atteintes et il existe plusieurs types de degrès de cette maladie "mal reconnue". Moi personnellement j'en suis atteint a un degrés que je juge faible, ça ne bouleverse pas ma vie, voilà je deviens souvent rouge quand je suis embarrassé ou avec les professeurs des fois voilà et je sais que jusqu'à présent je ne pensais pas qu'il y avait un recours a ce "probleme"... donc j'ai pensé que ça serait peut etre une solution pour certaine personne ce site ...

Pour en savoir plus allez la : http://jvalla.club.fr/ereutophobie_intro.html

 

A savoir l'euretophobie atteint 7 à 13 % de la population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi quand j'étais + jeune, j'étais de nature très timide.

Le pire c'était à lécole, dès qu'on m'interrogeait, je passais au rouge (limite écarlate lol). C'est assez galère car souvent on ne sait pas où se mettre. Ou quand on faisait en sorte que j'ai honte (avec des potes par exemple et en publique) idem je devenais rouge lol. Par contre un pote à moi lui seulement ses joues devenaient rouges mdr.

Mais apparament, ca s'est atténué avec le temps. Heureusement d'ailleurs :ph34r:

 

ps: lol Croco, je crois que c'est bon, son image respecte la charte (poids et taille). et comme les images sont comprises dans une seule, c'est ok. :)

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi quand j'étais + jeune, j'étais de nature très timide.