Aller au contenu

Mister La Loose Vol.2


Trinita

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je vous écris ces quelques lignes depuis mon tabouret, la corde au cou.

 

J'ai un souci d'hardware un peu cornélien. je vous explique :

 

J'ai un cd-rom, un vieux et pourri mais qui fonctionne encore (en tout cas mécaniquement parlant), je le sais puisque la diode verte est allumé, je peux appuyé sur le bouton, mettre un cd, et j'entends le cd qui commence à tourner. Seul petit bémol, le bios ne le détecte pas. Un peu ennuyeux vu la tonne de programmes (msoffice 2003...) que je dois installé avant mon départ demain.

 

J'ai entrepris plusieurs tests. J'ai deux nappes ide, le cdrom et la carte mère. Sur la carte mère j'ai deux ports ide (dont l'un est bleu et se trouve être le port par défaut pour brancher le disque dur)

Voici les tests :

- j'ai laissé la nappe ide bleu au port ide bleu de la carte mère (le disque dur y est branché). J'ai gardé la nappe ide d'origine branché sur le deuxième port ide de la carte mère (le cd-rom y est branché) : le cd rom et le disque dur ne sont pas détecté. (le disque dur est en primary master. le cd-rom est en secondary master)

 

- j'ai laissé la nappe ide bleu au port ide bleu de la carte mère(le disque dur y est branché). J'ai utilisé la deuxième nappe ide en rabe et l'ai remplacé par la nappe ide d'origine où est branché le cd-rom : le disque dur est détecté, le cd-rom n'est pas détecté. (le disque dur est en primary master. le cd-rom est en secondary master)

 

- J'ai branché la nappe ide bleu sur le deuxième port ide (dique dur branché). J'ai branché la nappe ide en rabe sur le port ide bleu (cd-rom branché) : le disque dur est détecté, le cd-rom n'est pas détecté. (le disque dur est en primary master. le cd-rom est en secondary master)

 

- J'ai branché la nappe ide bleu sur le deuxième port ide (cd-rom branché). J'ai branché la nappe ide en rabe sur le port ide bleu (disque dur branché) : le disque dur est détecté, le cd-rom n'est pas détecté. (le disque dur est en primary master. le cd-rom est en secondary master)

 

Conclusions :

- Les deux ports ide de la carte mère fonctionnent

- les deux nappes ide fonctionnent

 

Le port ide de mon cd-rom serait-il mort ? Je ne pense pas puisqu'il y a une semaine le cd-rom fonctionnait (avec la configuration du premier test).

 

 

N.B : C'est depuis que j'ai installé tous les drivers de ma carte mère que mon cd-rom n'a plus été détecté.

 

Suggestions : Pendant l'attente de vos propositions, je vais télécharger et installer les derniers drivers de ma carte mère. Je vous tiens au courant.

 

Merci d'avance pour l'aide ;)

 

Signé : Mister la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'essaierais le CD-ROM en slave sur la même nappe que le DD.

Ceci dit, le matos informatique, ça claque souvent sans prévenir, et encore plus souvent au mauvais moment.

Pour MsOffice, il existe toujours OpenOffice.org, gratos et sans CD à insérer (et le 2.0 marche assez bien). Ceci dit, t'as peut-être besoin d'Office 2003 pour un truc précis, je propose juste ;)

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...