Aller au contenu

Comment Jouer à Gta:rumble


GrandMiam

Messages recommandés

Salut à tous,

 

comme pas mal de personnes, dont moi au début, ne savent pas comment installer et jouer à GTA:Rumble je me propose de vous faire un tutorial :

 

Tout d'abord il vous faut une installation toute fraichement installé de San Andreas.

Il vous faut aussi GTA:Rumble disponible ici : http://gtarumble.co.uk/forum/index.php?dlcategory=1 . Téléchargez le.

 

Vous aurez un fichier comme ça :

 

http://thouvenin.florent.free.fr/San%20Andreas/tuto_SA:rumble/Sans%20titre3.JPG

 

(il vous faudra le décompresser avec winrar par exemple ou 7zip qui est gratuit)

 

Faites un clic droit sur le fichier puis "Extraire ici", vous devriez voir pas mal de fichiers apparaitre. Lancez le fichier "GTAR.1c.exe" qui devrait être classé dans les premiers, puis continuez dans le setup jusqu'à avoir cette fenêtre :

 

http://thouvenin.florent.free.fr/San%20Andreas/tuto_SA:rumble/Sans%20titre4.JPG

 

 

Quand vous l'aurez faites bien attention d'indiquer le bon chemin du dossier de Rockstar Games ! par défaut C:\Program Files\Rockstar Games, n'allez pas plus loin ! Il vous dira que ce répertoire existe déjà et il vous demandera s'il doit continuer quand même, dites oui et continuez jusqu'à ce que l'installation soit terminée.

 

Vérifiez bien que vous avez ça dans le dossier de San Andreas (par défaut C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas):

 

http://thouvenin.florent.free.fr/San%20Andreas/tuto_SA:rumble/Sans%20titre2.JPG

 

Si vous avez tout ça vous pouvez continuer mais par contre si vous avez un dossier San Andreas recommencez en re-indiquant le bon dossier de Rockstar Games.

 

Ensuite lancez GTA:Rumble et vous devriez voir apparaitre cette fenêtre :

 

http://thouvenin.florent.free.fr/San%20Andreas/tuto_SA:rumble/Sans%20titre.JPG

 

Remplissez ces champs comme suit :

 

Name : votre pseudo.

Server Ip : L'ip du server sur lequel vous voulez aller.

Server Port : Le port du server sur lequel vous voulez aller. (2020 la plupart du temps)

Server Pass : Le mot du passe du server sur lequel vous voulez aller. (si il n'y en a pas laisser blanc)

SA Path : Indiquez le chemin d'accès de votre jeu, par défaut C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas

 

Puis cliquez sur Launch, quand vous arriverez au menu clicez sur "New Game" et jouez. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée , que j'aurais peut étre du avoir avant [/mod honte sur moi] :unsure:

 

je me permets trés cher ami , d' y adjoindre quelques petites précisions sur les addons de gta rumble ^_^

 

crash killer = petit logiciel à mettre en fonction avant de lancer gta rumble , vous permet en cas de crash et d' écran figé de ne pas avoir à redémarrer le pc :-/ et cela en appuyant sur la touche F5 , ce qui aura pour effet de vous faire revenir sur le bureau .

 

et le fameux sa rumble custom launcher = avec le launcher vous avez directement devant les yeux une liste de serveurs en fonction il vous suffit de remplir les champs de la méme façons que badboy vous l' a indiqué plus haut ;)

avantage vous n' avez pas à chercher partout de serveur qui bien souvent sont down .

 

et quelque petite régles en passant :

 

-lorsque vous arrivez sur un serveur , un petit bonjour c' est la moindre des choses .

- si le serveur est spécifié en "STUNT" cela veut dire que vous n' avez pas le droit de tuer avec vos armes et avec un véhicule .

-et bien évidemment pas de cheat (y compris le car spawner ça fait planté le serveur à termes donc...)

 

voila et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est cool ton tuto!!! ;)

mais y'a pas une histoire que le gta-rumble fait que le jeu plante quand on y joue "normalement"?!?!?

car il modifie le main.scm j'crois bien.et peut on jouer avec un jeu modifier?si c'est pour faire du LAN?

et ouisi on peut faire du local avec? jvois pas pourquoi sa ne marcherai pas, j'avais réussit avec GTA-VC mais sa n'a marché qu'une fois :-/

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est cool ton tuto!!! ;)

mais y'a pas une histoire que le gta-rumble fait que le jeu plante quand on y joue "normalement"?!?!?

car il modifie le main.scm j'crois bien.et peut on jouer avec un jeu modifier?si c'est pour faire du LAN?

et ouisi on peut faire du local avec? jvois pas pourquoi sa ne marcherai pas, j'avais réussit avec GTA-VC mais sa n'a marché qu'une fois :-/

<_<

Alors le jeu ne plante pas mais effectivement tu te retrouves en jeu avec les spécifications de rumble (perso , véhicule... ect) , c' est d'ailleurs pour ça que les créateurs de rumble ont eu la bonne idée de faire un fichier de sauvegarde de ton main.scm à l'install de rumble ;)

tu le trouveras dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\rumble et il se nomme main.scm.bak

 

Pour le jeu modifier il parait que cela ne pose pas de probléme avec rumble , mais par contre si tu as modifier des handlings pour des vitesses plus poussé avec les véhicules dans le jeu , alors tu risque le kick (du moins sur mon serveur) car il est nécessaire que tout le monde soit sur un pied d' égalité (surtout si des courses sont organisé) donc si tu frise la vitesse du son avec une tondeuse à gazon tu risque fort de prendre un pied au fesse :D

 

Pour le local je n' ai pas testé à plusieurs mais bon je m' y connectes pour mon serveur .

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fameux sa rumble custom launcher = avec le launcher vous avez directement devant les yeux une liste de serveurs en fonction il vous suffit de remplir les champs de la méme façons que badboy vous l' a indiqué plus haut ;)

avantage vous n' avez pas à chercher partout de serveur qui bien souvent sont down .

J'aurais bien voulus dis donc mais il plante chez moi alors ça l'aurait pas fait. :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulus dis donc mais il plante chez moi alors ça l'aurait pas fait. :lolol:

"I made it in C# so you will need the .NET Framework installed" note du créateur

 

donc il faut le .net framework installé pour que cela fonctionne

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto, mais ça fait environ 10 fois que je réinstalle, à chaque fois de manière différente, et ça ne marche toujours pas : quand je clique sur 'launch', il ne se passe strictement RIEN !

Si vous pouviez m'éclairer... merci !

Vérifis que quand tu lance GTA:Rumble tu as bien indiqué le chemin du dossier de San Andreas dans "SA Path", si c'est le bon chemin, redémarre et essaye.

 

"I made it in C# so you will need the .NET Framework installed" note du créateur

 

donc il faut le .net framework installé pour que cela fonctionne

 

;)

Je cours essayer, merci mon Jarod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto, mais ça fait environ 10 fois que je réinstalle, à chaque fois de manière différente, et ça ne marche toujours pas : quand je clique sur 'launch', il ne se passe strictement RIEN !

Si vous pouviez m'éclairer... merci !

Pareil :ouin:

 

Je clique une fois, sa se lance, les 2 premiers logos du jeu s'affichent, ecran noir, bureau <_<

Je clique je reclique je rerererereclique...rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :ouin:

 

Je clique une fois, sa se lance, les 2 premiers logos du jeu s'affichent, ecran noir, bureau <_<

Je clique je reclique je rerererereclique...rien :(

pour moi le jeu fonctionne impecc , il est d' origine (aucune modif donc) et non patché .

pour le reste ben il suffit de suivre à la lettre le tuto qu'a concocter Badboy , et n' oubliez pas que pour s' installer rumble à besoin du chemin original de rockstar (C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas) sinon c' est mort .

 

j' ai rencontré des problémes au début mais ça c' est réglé en lançant avec rumble custom launcher .

donc à essayer (de toutes façons quand ça fonctionne pas il faut tout essayer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :ouin:

 

Je clique une fois, sa se lance, les 2 premiers logos du jeu s'affichent, ecran noir, bureau <_<

Je clique je reclique je rerererereclique...rien :(

 

 

Hum, si c'est au moment que le "artwork" GTA San Andreas disparait que ca bloque, insère dans ton pc le cd de San Andreas et ca devrait marcher ( c'est que tu as installé San Andreas sans les stations Radios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si c'est au moment que le "artwork" GTA San Andreas disparait que ca bloque, insère dans ton pc le cd de San Andreas et ca devrait marcher ( c'est que tu as installé San Andreas sans les stations Radios)
J'ai instalé avec les radios, et le artwork a pas le temps d'apparaitre -_-

 

 

J'ai ptet instalé un truc, pour tenir 2 AK-47 :unsure:

C'est du a sa?

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au pire je reinstal GTA, mais pas trop envie quand meme :-/

 

Sa ma soule, j'ai tt bien reglé

 

http://img289.imageshack.us/img289/8648/gtarumble9ja.th.jpg

 

J'ai instalé tous les fichiers dans le repertoire de GTA SA, y'en a 19 comme sur le screenshot de Bad :(

 

 

EDIT: tien comme je me fesait chier, je suis allé dans le gestio des taches (sa fait passer le temps :gap:) et la! gta_sa.exe lancé!!! :blink: Hop je l'étein et! SA MARCHE!!!! :D

Reste plus qu'a se conecter ^_^

 

EDIT2: fausse alerte, sa marche pas :'(

LE jeu se lance, ok mais ya ecrit Conection failure ou un truc comme sa :(

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est celui de Jarod que je teste, 86.207.63.183 si je me trompe corigez moi ;)

 

Si c'est pas sa dites moi sur lekel vous etes :)

 

Year j'ai reussi a me faire 10 min de jeu, et c assez pour apprendre que le cheat devore deja MTA :(

Y'avait un connar avec un minigun qui butait tt le monde...<_<

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est celui de Jarod que je teste, 86.207.63.183 si je me trompe corigez moi ;)

 

Si c'est pas sa dites moi sur lekel vous etes :)

 

Year j'ai reussi a me faire 10 min de jeu, et c assez pour apprendre que le cheat devore deja MTA :(

Y'avait un connar avec un minigun qui butait tt le monde...<_<

tu te trompes regardes sous ma signature :D

 

lol j' ai posté des screens d' une partie entre admins qui a tourné deathmatch ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulus dis donc mais il plante chez moi alors ça l'aurait pas fait. :lolol:

moi aussi il plantais, spark aussi, je me suis rendu compte quil fallait framework 1.1

 

Microsoft .NET Framework 1.1

 

If you get the error:

"The applcation failed to initialize properly (0xc0000135)."

This means that you don't have the .NET Framework installed properly,

and you need to download the following file.

 

Ways to get it:

- Windows Update (http://www.windowsupdate.com)

- Direct Download:

http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=en

 

avec ca il va marcher :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais complètement oublié que j'avais posté dans ce topic lol

donc, ben moi, j'ai le jeu acheté, mais j'ai mis le patch pour préserver mon DVD de SA, et aussi parce que j'ai la flemme de le sortir a chaque fois.. Je n'ai installé aucun mod pour l'instant, et, contrairement à Grounch, moi RIEN ne se passe quand je clique sur connect ! ah si, y'a le sabllier qui apparait a coté du curseur, mais il disparait au bout de 2 secondes, et il ne se passe plus rien...

j'ai tout réinstallé au moins 20 fois, a la main et avec l'install, et ça marche toujours pas

Awi, au fait, y'a un fichier d'install, mais qd on lit le readme, il est dit qu'on doit tout mettre à la main.... je capte pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jarod de ma réponse tardive... :-/

pour le gta-rumble alors j'ai copié mon répertoire complet de GTA S-A(oui j'ai de la place a combler mdr :D)

enfin bref, j'ai installer sur ce répertoire copié le gta-rumble, et ai essayer de me connecter a ton serveur jusque la tout va bien

mais juste apres l'écran titre de gta S-A la paf le jeu crash

je teste mon jeux qui n'a pas le gta-rumble et il marche...

bizarre donc la j'ai réinstallé S-A en tout propre expres pour gta- rumble prions ! :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...