Aller au contenu

Quelques Petits Conseils Et Liens Pratiques


Trinita

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

* Pour un sous forum informatique, je me disais qu'il serait sympathique de faire partager les adresses vers lesquels nous nous dirigeons lorsque nous voulons réparer, optimiser ou encore personnaliser nos pc.

 

- On va commencer par un site qui consacre son activité à windows et son administration (administration de l'OS avec tout ce que cela implique notamment le réseau, mais aussi des scripts ainsi que des petites videos nous montrant les différentes démarches à suivre pour configurer telle ou telle partie de windows)

laboratoire-microsoft.org

 

- On continue avec un site nommé Zebulon. Son activité consiste à la bidouille informatique, la sécurité, les performances du pc, aux astuces concernant la protection, les performances et la personnalisation de son pc. Beaucoup d'utilitaires en téléchargement.

zebulon.fr

 

- Le site suivant constitue un peu l'encyclopédie de l'informatique. Il possède une base de savoir assez riche et le style d'explication et clair : il n'y a pas beaucoup de difficulté de compréhension. Son utilité ne s'arrête pas à la définition, mais contribue aussi à l'explication d'installation de périphériques (Un exemple : On peut installer et configurer un réseau bureautique grâce à ce site, sans connaissance préalable... Il suffit juste d'étre patient et de lire jusqu'au bout). C'est le site de référence pour certains professeurs d'informatique un peu feignants (un collègue à eu pendant une année quelques millions de photocopies provenant de ce site par son professeur d'info :) )

commentcamarche.net

 

- Ce dernier site bourré d'intelligence et eshtétiquement barbare, est plutôt orienté développement VBSscript permettant des manipulations sous windows un peu plus spécial mais nettement plus efficace. Il est utile surtout pour sa base de connaissance. Peut être un peu moins utile pour les problèmes quotidiens, mais il est bon d'y faire un tour, rien que pour trouver des infos sur les windows, multiboot... Beacoup de scripts utiles.

bellamyjc.net/

 

* J'ai remarqué également que beaucoup de problèmes informatiques pouvaient être contrer assez facilement. La plupart des problèmes qui viennent vous embêter la vie ont déjà été résolu par le passé et la solution retranscrit sur des forums. Il suffit bêtement d'aller sur google.fr, de taper les mots clés (souvent en mettant le mot "problème" suivi du type de matériel et de sa marque, on est redirigé vers des forums contenant la solution).

 

Si vous voulez gonfler ce topic de petits conseils et liens pratiques, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voila je remonte le vieux topic pour donner un petit conseil pour optimiser le démarrage de votre PC

 

moi sa a marché nickel mais chez d'autre personne rien :-/

 

alors tout d'abord il vous faut un logiciel qui se nome bootvis

 

ensuite ouvrez bootvis

cliker sur Trace -> Next Boot

 

là votre ordi redémarre laissez le faire bien sure

 

aprés le démarrage Bootvis se lance en chargeant les infos de votre boot (démarrage)

a une fois le tout chargé cliké sur Trace -> Optimize System

 

là votre ordinateur redémarre encore une fois

 

et il relancera Bootvis au démarrage pour optimiser votre PC, surtout il faut le laisser faire, cette étape prend un peu de temps :)

 

voila votre démarrage est normalement optimisé !

 

moi j'ai gagné 15 a 30 sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...