Aller au contenu

rézo


Messages recommandés

j aurais besoin d aide pour relier mon portable a mon pc, quelqu un pourrait il m aider? j ai bien cherché sur internet, mais ici, au moins si je comprends pas, je pourrai demander de me reexpliquer  :P

 

 

merci au futur sauveur qui va me permettre de les faire se reconnaitre!  ;D

 

 

ps: g un cable direct pour les relier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je veux les mettre en reseau aussi mes PC  ::) Mais moi on ma dit qu'il fallait un cable , et une carte a mettre dans le PC + un prog mai c cho a installer qd ta pa XP sur les 2 !! sinon Je croi qu'il y a deja de sorti le partage de connexion par carte !! Mai je c pa comment ca marche ...  ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere tu doit avoir une carte reseau sur les deux PC puis apres il fo que les drivers soit parfaitement installe!!! apres il fo que t'aille ds les propriete de ta carte(cliq droit du voisinage reseaux puis prop)apres prend l'option partage de fichier et d'imprimante va a prop et encoche tous apres pour plus d'info me contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux partager ta connec il te fo un routeur

en voici un et c de la bonne qualite et il te fait routeur et modems adsl si tu l'as.

Sinon voici celui ci mais il te faudra un routeur avec un hubs(le prix est plus cher!!

 

 

Ouai je connais ca les routeurs , pr se connecter a plusieurs en meme tps ... mais c cher un truc comme ca je crois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai deux pc et les deux sont en reseau grace a des cartes Ethernet et chacune est presente dans les deux pc le tout relié par un cable reseau.

Et ma connection est partagée.

 

Cé cool ce sujet ca devait parler de rézo et sa tourne a l' apéro...

 

edit eikichi: tu ne connais pas l'option éditer depuis que t'es ici ! :o ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je dois avoir un cable croisé qui traine... quelqu un pourrait me détailler la procédure pour que les deux ordinateurs puissent échanger des documents, et partager la connec?

...fôdrait que tu nous donne les SE de tes 2 pc...c'est pas les mêmes menus entre les différents windows...

 

mais bon au pire tu chercheras un peu...

 

une fois que tes cartes réseau sont installées et que les 2 pc sont allumés avec le cable et tout et  tout, tu dois aller dans le panneau de config, réseaux, et là t'as la "connexion au réseau local" qui devrait apparaître (sinon, tu fais "ajouter une connexion"...

tu nous fais un clic droit sur "connexion au rézo local", et tu vérifies bien que le partage de fichiers et d'imprimmantes est activé...sinon tu coches, et hop...

 

j'ai oublié : désactive les firewalls et antivirus sur les 2 pc pour les premières tentatives, ça t'évitera des arraches capillaires inutiles... :P...

 

donc une fois que t'as activé le partage de fichiers tout ça, tu vas dans l'explorateur windows et tu vas créer un dossier, qui sera partagé...alors sous xp t'es obligé de le mettre dans "docs and settings/all users/documents partagés"

une fois le dossier créé tu cliques droit/partager, pis tu gères le partage...

 

normalement, tu devrais pouvoir avoir accès aux dossiers partagés de l'un à l'autre pc, mais oublie pas de te connecter en "administrateur", et de bien vérifier que les pc sont définis dans le même groupe de travail (workgroup par défaut, mais des fois les noms sont fantaisistes sur certains pc), et ça tu le vérifies dans les paramètres réseau / identification réseau...

 

alors normalement, en luttant un peu, ça devrait être bon ma Merguez...mais oulblie pas qu'en cas de lutte, t'as l'aide de windows, qui des fois peut dépanner (des fois, hein !)

 

allez, good luck, little Merguez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...