Aller au contenu

Problème Lan


birilou

Messages recommandés

bonjour voila, je souhaite mettre deux ordinateur en resaux tout deux equipées de carte ethernet bien sur mon pc portable windows 2000 et mon fix windows xp quand je branche mon cable resau rien ne s'affiche la conexion resau dit que aucun cable est branché je pense a une incompatibilité des systemes d'exploitation mais vous pourez peut etres m'en dire plus

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila, je souhaite mettre deux ordinateur en resaux tout deux equipées de carte ethernet bien sur mon pc portable windows 2000 et mon fix windows xp quand je branche mon cable resau rien ne s'affiche la conexion resau dit que aucun cable est branché je pense a une incompatibilité des systemes d'exploitation mais vous pourez peut etres m'en dire plus

 

merci d'avance ;)

 

Essai de voir si tes deux cartes marchent, pour se faire, d'abord tu dois avoir des ip STABLES sur chaques ordis, puis tu fais démarrer, executer et tu écris "ping ***.***.***.***" (* Ping de l'ordi 1 pui ping de l'ordi 2) et tu vois si ça marche. Tu me dis ça :)

 

 

( j'ai eu beaucoup de problème avec ça, les meilleurs, c'est les XP pour ça, par contre, les autres...)

 

 

Dis moi toutes les infos, (Routeur, switch cables croisés...) tout ce que tu veux (Internet partagée, jeux en réseau...) et je te dirai tout ;)

 

 

PS : ah oui je trouve ta sign un peu haute :fff:

Modifié par Donald_Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je branche mon cable resau rien ne s'affiche la conexion resau dit que aucun cable est branché

 

 

c'est un cable croisé au moins ? :unsure:

 

 

...les systèmes d'exploitation Windows sont tous compatibles en réseau local ...tu dois avoir des verrous du côté du PC sous XP je pense (firewall XP pour commencer, fonction "autoriser machin mon ordinateur partager des fichiers" ou autre conn**ie à la sauce XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi un problème similaire alors j'en profite pour le glisser ici histoire de pas faire un autre topic pour rien : J'ai fait un réseau avec 3pc avec freebox reliée à un switch, et les 3 pc reliés au switch, à priori le réseau marche puisqu'on peut jouer en réseau et que les 3 ordis ont accès à internet, mais le problème est qu'on arrive pas à partager nos fichiers :huh:

 

Donc, si vous avez des suggestions...

 

Merci d'avance ;)

 

PS : Pour info, les 3 pc ont Xp, un Xp pro et les deux autres Xp familliale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firewalls bloquent souvent les partages de fichiers. Attention à bien les configurer si t'en as.

 

 

wep ...et aussi faut pas oublier (sous XP) d'activer le partage de fichiers et ...ben de créer des dossiers partagés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez oubliez de voir un truc avant de vous enflammez de vous donner des reponces

 

rien ne s'affiche la conexion resau dit que aucun cable est branché

 

 

Verifie ton cable reseau , ta carte Réseau ( ping 127.0.0.1 ) ...

 

Teste ton cable reseau sur un autre pc ...

 

Si ton problème viendrai d une ip , il y a aurai marqué sur le pc avec XP :

 

Reseau avec connectivité inexistant ou très limité ...

 

Verifie ta connectique ... ton problème ne vient que de la

 

( Si tu Branche tes pc carte réseau a Carte réseau , il te faut un cable croisé ...

Si tu branche ton pc en passant par un hub ou un switch , il te faudra uniquement 2 cable droit )

 

( c est pour birilou)

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branche ton pc en passant par un hub ou un switch , il te faudra uniquement 2 cable droit )

 

 

ou 1 droit et un croisé ou 2 croisés : les switchs croisent/décroisent au besoin maintenant ;) (depuis un bon bout de temps d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez oubliez de voir un truc avant de vous enflammez de vous donner des reponces

Verifie ton cable reseau , ta carte Réseau ( ping 127.0.0.1 ) ...

Je sais pas bien comment c'est implémenté sous XP, mais pinger sur ce qu'on appelle la boucle locale ne prouve rien du tout. Ca doit même être possible de faire ça sans carte réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas bien comment c'est implémenté sous XP, mais pinger sur ce qu'on appelle la boucle locale ne prouve rien du tout. Ca doit même être possible de faire ça sans carte réseau ;)

 

Pinger sur la boucle local permet de voir si la carte réseau fonctionne . Tu pourra pas pinger sur un Pc s il n a pas de carte réseaux ( j avai une carte reseau foudroyé XD ... impossible de pinger dessus , pourtant elle etait detecté xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...