Aller au contenu

Tout Les Tutoriaux Dont Vous Avez Toujours Rêvé !


Invité Di@BolyX

Messages recommandés

Tout les tutoriaux dont vous avez toujours rêvé !

 

Toujours dans un soucis d'aider les modders qui en ont besoin, une série de tutoriaux ont été réalisés pour permettre une édition massive de Sanandreas.

 

Vous avez toujours voulu mapper, et bien vous avez les outils, nous vous fournissons la marche à suivre.

 

Voici les sujets :

 

- Modeliser dans 3d max (les bases)

- Texturer sous 3d max (les bases)

- Exporter, définir et placer un objet in-game dans SA

- Prélightning : le guide

 

Tous ces tutoriaux sont inédits et vous ne trouverez cette aide nulle part ailleurs. Voilà, maintenant vous n'avez plus d'excuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'en avais besoins par contre le nouveau model 3d on le masi dans gta3.img ? ou ailleur car toi tu a autre chose :-/ . Mais merci quand meme c'est tres bien expliquer ;)

 

 

 

ps : 38 visite et 1 Merci c'est pas tres gentil pour diabolyx :-/

Modifié par laguna42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'en avais besoins par contre le nouveau model 3d on le masi dans gta3.img ? ou ailleur car toi tu a autre chose :-/ . Mais merci quand meme c'est tres bien expliquer ;)

ps : 38 visite et 1 Merci c'est pas tres gentil pour diabolyx :-/

Lol je m'étonne pas vraiment pour le nombre de visite et de replys. ;)

 

Pour ton probleme il n'y a aucun soucis, tu peut le mettre dans n'importe quel img du repertoire models. Tant que ce img est déclaré dans le fichier gta.dat du dossier sata. Donc, si jeu d'orrigine, utilise gta3.img. :)

 

Bonne modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai fait comme toi j'ai mis mon nouveau model dans le jeu mais par contre quand il doit l'afficher sa plainte :ouin: que faire ?

Cela peut venir d'un tas de raisons :

 

- Ton IPL mal défini si tu l'a écrit à la main. Sinon si tu a placé ton objet avec MEd alors pas de problemes.

 

- Ton fichier de colision manquant ou vide.

 

- Ton txd manquant.

 

Tu utilise bien 3d max avec les scripts de Kam

 

- dff IO

- et Colision IO

?

Si jamais tu peut trouver tout les derniers plugins ici :

 

scripts.rar / 500ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'etais vrai mon script de coll n'etais pas le meme donc je metais n'importe quoi :s lol

ps: merci pour m'avoir donner le bon script :) c'est le bon :)

 

ps: encore merci pour tes tuto et j'attend encore d'autre tuto si t'en a prévu dans farire d'autre :) ;)

Il y aura des tutoriaux sur la modelisation avancée d'un batiment. Aussi le texturing avancé. Donc gérer plusieurs textures, faire des blends, utiliser des alphas, etc...

 

D'autre tutoriaux plus basique viendront, comment faire un LOD dans SA, utiliser MEd, des choses de moindre importance, bref, je suis content que ça t'aie servi.

 

Quand tu aura mis quelques objets ingmae, montre le ;) Ca permettra de voir aux autres que la méthode est 100 % fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki masi pour l'instant j'ai encore des probleme (lol) matenaint il se plante au chargement du jeu et quadn je crée un carre il manque des fasse sa doit etre mon 3ds qui fait sa :(

 

 

 

edit : attend esque ta msn ? si oui dark_laguna@hotmail.fr sa sera plus simple qu'ici ^^ mici

Modifié par laguna42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre discussion sur msn, ton problemes viendrait de l'ID que tu à assigné à ton objet :

 

tu lui à assigné 20000 alors que SA est limité vers les 16000-17000,

 

pour éviter ce probleme, laisse MEd assigner un ID car il vérifie automatiquement lequel est le plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...