Invité Di@BolyX Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Tout les tutoriaux dont vous avez toujours rêvé ! Toujours dans un soucis d'aider les modders qui en ont besoin, une série de tutoriaux ont été réalisés pour permettre une édition massive de Sanandreas. Vous avez toujours voulu mapper, et bien vous avez les outils, nous vous fournissons la marche à suivre. Voici les sujets : - Modeliser dans 3d max (les bases) - Texturer sous 3d max (les bases) - Exporter, définir et placer un objet in-game dans SA - Prélightning : le guide Tous ces tutoriaux sont inédits et vous ne trouverez cette aide nulle part ailleurs. Voilà, maintenant vous n'avez plus d'excuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguna42 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 (modifié) Merci j'en avais besoins par contre le nouveau model 3d on le masi dans gta3.img ? ou ailleur car toi tu a autre chose :-/ . Mais merci quand meme c'est tres bien expliquer ps : 38 visite et 1 Merci c'est pas tres gentil pour diabolyx :-/ Modifié le 18 décembre 2005 par laguna42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Merci j'en avais besoins par contre le nouveau model 3d on le masi dans gta3.img ? ou ailleur car toi tu a autre chose :-/ . Mais merci quand meme c'est tres bien expliquer ps : 38 visite et 1 Merci c'est pas tres gentil pour diabolyx :-/ Lol je m'étonne pas vraiment pour le nombre de visite et de replys. Pour ton probleme il n'y a aucun soucis, tu peut le mettre dans n'importe quel img du repertoire models. Tant que ce img est déclaré dans le fichier gta.dat du dossier sata. Donc, si jeu d'orrigine, utilise gta3.img. Bonne modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguna42 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Merci j'ai fait comme toi j'ai mis mon nouveau model dans le jeu mais par contre quand il doit l'afficher sa plainte :ouin: que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Merci j'ai fait comme toi j'ai mis mon nouveau model dans le jeu mais par contre quand il doit l'afficher sa plainte :ouin: que faire ? Cela peut venir d'un tas de raisons : - Ton IPL mal défini si tu l'a écrit à la main. Sinon si tu a placé ton objet avec MEd alors pas de problemes. - Ton fichier de colision manquant ou vide. - Ton txd manquant. Tu utilise bien 3d max avec les scripts de Kam - dff IO - et Colision IO ? Si jamais tu peut trouver tout les derniers plugins ici : scripts.rar / 500ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguna42 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 a oui c'etais vrai mon script de coll n'etais pas le meme donc je metais n'importe quoi :s lol ps: merci pour m'avoir donner le bon script c'est le bon ps: encore merci pour tes tuto et j'attend encore d'autre tuto si t'en a prévu dans farire d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 a oui c'etais vrai mon script de coll n'etais pas le meme donc je metais n'importe quoi :s lol ps: merci pour m'avoir donner le bon script c'est le bon ps: encore merci pour tes tuto et j'attend encore d'autre tuto si t'en a prévu dans farire d'autre Il y aura des tutoriaux sur la modelisation avancée d'un batiment. Aussi le texturing avancé. Donc gérer plusieurs textures, faire des blends, utiliser des alphas, etc... D'autre tutoriaux plus basique viendront, comment faire un LOD dans SA, utiliser MEd, des choses de moindre importance, bref, je suis content que ça t'aie servi. Quand tu aura mis quelques objets ingmae, montre le Ca permettra de voir aux autres que la méthode est 100 % fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguna42 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 (modifié) oki masi pour l'instant j'ai encore des probleme (lol) matenaint il se plante au chargement du jeu et quadn je crée un carre il manque des fasse sa doit etre mon 3ds qui fait sa edit : attend esque ta msn ? si oui dark_laguna@hotmail.fr sa sera plus simple qu'ici ^^ mici Modifié le 18 décembre 2005 par laguna42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 D'après notre discussion sur msn, ton problemes viendrait de l'ID que tu à assigné à ton objet : tu lui à assigné 20000 alors que SA est limité vers les 16000-17000, pour éviter ce probleme, laisse MEd assigner un ID car il vérifie automatiquement lequel est le plus élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtryue Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Si j'etait modeleur, j'aurais voulu te faire l'amour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastardu94 Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci pour ces tutos jvais essayer tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner07 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjour, petite question pour texturer sur 3ds max, j'arrive a appliquer une texture mais pas a la modifer (changer la taille, la tourner, ...), donc, si vous pouviez m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[CIA]COOLS Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 salut ! Ceux que je vait demander est peut etre bete mais comment on installe DFF IO? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Il faut que tu mettes les fichiers et répertoire téléchargés dans le répertoire plugins de 3DS/gmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Di@BolyX Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Il faut que tu mettes les fichiers et répertoire téléchargés dans le répertoire plugins de 3DS/gmax C'est le repertoire scripts/startup de Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[CIA]COOLS Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 (modifié) Merci de m'avoir repondu mais j'avais trouver desoler de ne pas avoir editer . En ce moment je cherche le programe map editor . Vous pouriez me donner un lien? Merci . Modifié le 9 février 2006 par [CIA]COOLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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