Aller au contenu

[veh] Ford Gt40


rimm

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà donc mon projet : je compte realiser cette creation sous solidworks afin de me perfectionner au niveau surfacique et pour cela, quoi de mieux qu'une carrosserie toute en rondeur comme celle de la GT40.

 

Je pense pas rencontrer trop de problèmes pour creer la 3D sous solidworks, mais tout va se compliquer, à mon avis, quand je voudrais l'adapter à San Andreas...

 

Alors si quelqu'un sur ce forum, a déjà realiser ce type de conversion, n'hesitez pas à me soumettre vos conseils.

 

Je suis egalement preneur pour tout ce qui est photos, textures à propos de ce vehicule

 

Avancement : positionnement des blueprints, création pare-brise.

 

http://img213.imageshack.us/img213/7316/scrn010rp.th.jpg

 

Tous les commentaires constructifs seront les bienvenus. Asta luego ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja convertis,, exporte en .slt

importe le sour RHINO ou 3ds max

exporte le en .dff (si tu conver direct avec 3ds max) ou

exporte en .3ds

importe sour zmod1

save le

importe sous zmod2

export en .dff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t un dieu paske avec SW c quasi impossible de faire des courve :o ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: RESPECT ---> C'est ce que je fait à l'école avec mon prof de techno, on fait des projets de bloc notes par exemple, on le fait sur solid wordks, mais faire une voiture sur solid works de cette qualité là :o c'est carrément un travail d'artiste !

 

 

je te souhaite une exelente continuation, un joyeux noël et de passer de joyeuses fêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avancement du projet : Pas grand chose :-/ Congés de fin d'année - Aileron, prise d'air latérale .

 

J'ai colorié, fait une symetrie temporaire et modelisé des roues sommairement pour vous donner une idée plus précise...

 

http://img473.imageshack.us/img473/3922/scrn085xv.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/9674/scrn098xr.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/8675/scrn104bf.th.jpg

 

Faut encore que je retravaille la tangence des surfaces composant le toit, le capot et le pare-brise...Et je doit aussi remodeler la prise d'air qui a l'air deformée...

 

t un dieu paske avec SW c quasi impossible de faire des courve

 

J'ai pas la pretention de me faire passer pour Dieu, mais j'apprécie le compliment ! ;)

 

C'est pas si compliqué, une fois qu'on a compris comment réagit la fonction "surface-lissage" reste juste à bien placer les contours et les courbes-guides par rapport aux blueprints et de jouer avec les tangences de départ et d'arrivée, mais là seuls les utilisateurs de SW me comprendront :unsure:

 

Happy new year :cold:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du projet : Pas grand chose :-/ Congés de fin d'année - Aileron, prise d'air latérale .

 

J'ai colorié, fait une symetrie temporaire et modelisé des roues sommairement pour vous donner une idée plus précise...

 

http://img473.imageshack.us/img473/3922/scrn085xv.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/9674/scrn098xr.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/8675/scrn104bf.th.jpg

 

Faut encore que je retravaille la tangence des surfaces composant le toit, le capot et le pare-brise...Et je doit aussi remodeler la prise d'air qui a l'air deformée...

J'ai pas la pretention de me faire passer pour Dieu, mais j'apprécie le compliment ! ;)

 

C'est pas si compliqué, une fois qu'on a compris comment réagit la fonction "surface-lissage" reste juste à bien placer les contours et les courbes-guides par rapport aux blueprints et de jouer avec les tangences de départ et d'arrivée, mais là seuls les utilisateurs de SW me comprendront :unsure:

 

Happy new year :cold:

 

faudrait que tu mexplique comment marche les esquisse 3D paske sinon ca fait des créations très basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre méchant mais j'aimerai bien voir le resultat dans zmodeler ou dans max lol rien que pour les normals tu vas en chier sans parler des polys inutiles (par millier) que tu vas avoir à cause que les courbes dans sw ça bouffe bonbon :rolleyes:

 

ta voiture semble low poly mais je suis persuadé qu'elle va tourner autour de 50k dans zmodeler lol :-/

 

tu sembles etre bon en 3d pourquoi ne pas essayer zmodeler ou max? apres tout sw c'est pas fait pour créer des voitures ou des objets arrondis :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu mexplique comment marche les esquisse 3D paske sinon ca fait des créations très basique

 

Jettes un oeil à la rubrique d'aide du logiciel, les commandes basiques de l'esquisse 3D y sont expliquées. Et tu dois pouvoir trouver des tutos sur le web.

 

je veux pas etre méchant mais j'aimerai bien voir le resultat dans zmodeler ou dans max lol rien que pour les normals tu vas en chier sans parler des polys inutiles (par millier) que tu vas avoir à cause que les courbes dans sw ça bouffe bonbon :rolleyes:

 

ta voiture semble low poly mais je suis persuadé qu'elle va tourner autour de 50k dans zmodeler lol :-/

 

tu sembles etre bon en 3d pourquoi ne pas essayer zmodeler ou max? apres tout sw c'est pas fait pour créer des voitures ou des objets arrondis :huh:

 

J'ai bien présicé dans mon premier post que mon but était de me familiariser avec le module surfacique du logiciel . Ensuite, si le modèle colle bien à la réalité, j'essaierai de le convertir. Et nul doute que les problèmes se présenteront à ce stade.

 

Et solidworks n'est pas seulement fait pour modeliser des cubes ou des cylindres, on peut aisement concevoir des pieces de design et créer ensuite les moules par exemple. Mais c'est sûr qu'il est moins efficace que Catia qui s'impose comme leader dans le domaine du surfacique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jettes un oeil à la rubrique d'aide du logiciel, les commandes basiques de l'esquisse 3D y sont expliquées. Et tu dois pouvoir trouver des tutos sur le web.

J'ai bien présicé dans mon premier post que mon but était de me familiariser avec le module surfacique du logiciel . Ensuite, si le modèle colle bien à la réalité, j'essaierai de le convertir. Et nul doute que les problèmes se présenteront à ce stade.

 

Et solidworks n'est pas seulement fait pour modeliser des cubes ou des cylindres, on peut aisement concevoir des pieces de design et créer ensuite les moules par exemple. Mais c'est sûr qu'il est moins efficace que Catia qui s'impose comme leader dans le domaine du surfacique

cartia prend genre 11Go (mon cousin lavait, jme suis amuser au jour de l'an) il a comme tt plein de piece (plein de sorte de VIS, boulon et piece diver, mais en quantiter industriel) il vau vmt la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'elle soit finit elle a l'air sublime :lol:

yena encow pour longtemp paske y faut quil la convertisse, quil place les dummy, quil la texture, quil lexporte daqns le jeux, ensuite handling, vehicule.ide, carcols etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas encore gagné pour la voir dans GTA ... à mon avi la convertion va etre assez difficil même si je ne connais pas du tout ce loigiciel

 

En tout cas rimm tu as l'air de vraiment trés bien te débrouiller avec solidworks, ta voiture est vraiment belle déja et ce bien que tu travail sur un logiciel qui n'a vraiment pas l'air fait pour modéliser des voitures :lol:

 

J'ai une petite question ... le rendu a l'air d'étre completement surfacique mais est ce qu'il y a possibilité d'avoir un rendu polygone sous solidworks ? Si c'est le cas j'aimerai bien voir le résultat ;) Par contre si ça n'existe pas je pense que ça va etre le premier souci majeur quand tu essaira la convertion, ça ne doit pas etre évident car effectivement tu risques de te retrouver avec des centaines de milliers de polygones :-/

 

Enfin bon, en tout cas bon courage et continu comme ça, ton travail est excellent ;)

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question ... le rendu a l'air d'étre completement surfacique mais est ce qu'il y a possibilité d'avoir un rendu polygone sous solidworks ? Si c'est le cas j'aimerai bien voir le résultat ;) Par contre si ça n'existe pas je pense que ça va etre le premier souci majeur quand tu essaira la convertion, ça ne doit pas etre évident car effectivement tu risques de te retrouver avec des centaines de milliers de polygones :-/

 

http://img494.imageshack.us/img494/3993/scrn110lm.th.jpg http://img494.imageshack.us/img494/880/scrn126uy.th.jpg http://img494.imageshack.us/img494/3461/scrn138qv.th.jpg

 

Voilà des screens en wireframe. La boite de dialogue m'annonce environ 15000 triangles :blink: , j'en deduis que ma création fait à ce stade 15000 polys :unsure:

 

J'ai du remonter dans l'arborescence de ma création pour passer par un format intermediaire (.IGS) et obtenir ces vues, sinon impossible à convertir au format .STL :-/ Je sens que j'ai pas fini de m'arracher les veuch' :wall:

 

Mais dans l'ensemble je suis assez content de moi, je maîtrise un peu mieux le soft :D

 

Merci à tous pour vos encouragements ;)

Modifié par rimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création...

Voilà une reflexion dont on aurait pu s'en passer largement!

Mais bon comme on dit: "La critique est facile, l'art est difficile"

En tout cas je trouve que rimm fait un excellent truc! En + j'adore cette caisse.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création...

 

La barbe te pousse au menton ?? C'est bien ça, tu pourras enfin esperer sortir avec des go ( et même leurs faire des bisous si ça se trouve :D )

 

Et pour ton info, le rendu en wireframe est indisponible sous Solidworks avec le format natif du soft, voilà pourquoi j'ai converti ma création, bien qu'inachevée, je te le concède <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création...

 

 

Et ba voila le genre de message qui fait vraiment plaisir :lol: en plus je voi pas vraiment pourquoi tu dis ça vu qu'il n'a commencé que mi décembre :blink:

 

Enfin bref merci rimm pour des screen en wire, on voit déja que c'est possible à faire ;) c'est marrant sur tes screen j'aurai di qu'il yavait plus de poly :lol: mais j'ai pas beaucoup d'expérience donc :P

 

Aller bonne continuation comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A LA POPULATION DE MACREACITY :

 

Aux citoyens qui viendraient à s'inquieter de l'absence de progression de mon projet,

je tiens à leur faire part de mon intention de déménager dans les prochains jours, et de ce fait,

en profiter pour formater, partitionner, réinstaller XP et souscrire à un FAI. Donc ne vous inquietez pas,

mes chers concitoyens, oui vous, interressés par ma création (s'il y en a :unsure: ), que le projet

n'est pas abandonné mais seulement mis en suspend pour cause de maintenance.

 

Souhaitez-moi bonne chance,

 

Cordialement,

 

> Rimm, Da Spline Addict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
3 mois et toujours pas de nouvelle...... as t'on encore raison d'espérer???

Entre le demenagement et la demande de ligne a Free

 

j'ai eu moi aussi a attendre plus de 3 mois, France telecom est pas tres vif pour degroupé les "pas wanadoo"

 

Reste que le projet a l'air vraiment beau, moi qui ais du mal a aligné 3 cubes sous SW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je ve pas te casser "rimm" Mais le travaille que tu à éffectuer sur solidworks n'est pas non plus du grand professionnalisme. C Juste que tu c te servir du logiciel et une fois que tu c faire les lissage, ballayage par révolution, pour les ammortisseur par exemple, la tolerie, te servire des fonction de congé et tt c tt simple. Moi je dit sa paske sa fé 3 ans que j'en fé et je trouve que ce logiciel est très bien.

 

Mais bon cela dit, c quand même bien fé.

Bonne esquisse... :frim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...