rimm Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut à tous Voilà donc mon projet : je compte realiser cette creation sous solidworks afin de me perfectionner au niveau surfacique et pour cela, quoi de mieux qu'une carrosserie toute en rondeur comme celle de la GT40. Je pense pas rencontrer trop de problèmes pour creer la 3D sous solidworks, mais tout va se compliquer, à mon avis, quand je voudrais l'adapter à San Andreas... Alors si quelqu'un sur ce forum, a déjà realiser ce type de conversion, n'hesitez pas à me soumettre vos conseils. Je suis egalement preneur pour tout ce qui est photos, textures à propos de ce vehicule Avancement : positionnement des blueprints, création pare-brise. http://img213.imageshack.us/img213/7316/scrn010rp.th.jpg Tous les commentaires constructifs seront les bienvenus. Asta luego ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 deja convertis,, exporte en .slt importe le sour RHINO ou 3ds max exporte le en .dff (si tu conver direct avec 3ds max) ou exporte en .3ds importe sour zmod1 save le importe sous zmod2 export en .dff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimm Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Avancement du projet : Ailes, capot, bas de caisse : http://img384.imageshack.us/img384/2545/scrn028zi.th.jpg http://img384.imageshack.us/img384/3443/scrn035is.th.jpghttp://img384.imageshack.us/img384/7116/scrn043jq.th.jpg Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Avancement du projet : Ailes, capot, bas de caisse : http://img384.imageshack.us/img384/2545/scrn028zi.th.jpg http://img384.imageshack.us/img384/3443/scrn035is.th.jpghttp://img384.imageshack.us/img384/7116/scrn043jq.th.jpg Voila t un dieu paske avec SW c quasi impossible de faire des courve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi89 Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Ouai franchement tu as raison Nick, moi je dis respect. Pour quelques chose fait avec solidworks c'est impressionnant!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 RESPECT ---> C'est ce que je fait à l'école avec mon prof de techno, on fait des projets de bloc notes par exemple, on le fait sur solid wordks, mais faire une voiture sur solid works de cette qualité là c'est carrément un travail d'artiste ! je te souhaite une exelente continuation, un joyeux noël et de passer de joyeuses fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimm Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Avancement du projet : Pas grand chose :-/ Congés de fin d'année - Aileron, prise d'air latérale . J'ai colorié, fait une symetrie temporaire et modelisé des roues sommairement pour vous donner une idée plus précise... http://img473.imageshack.us/img473/3922/scrn085xv.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/9674/scrn098xr.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/8675/scrn104bf.th.jpg Faut encore que je retravaille la tangence des surfaces composant le toit, le capot et le pare-brise...Et je doit aussi remodeler la prise d'air qui a l'air deformée... t un dieu paske avec SW c quasi impossible de faire des courve J'ai pas la pretention de me faire passer pour Dieu, mais j'apprécie le compliment ! C'est pas si compliqué, une fois qu'on a compris comment réagit la fonction "surface-lissage" reste juste à bien placer les contours et les courbes-guides par rapport aux blueprints et de jouer avec les tangences de départ et d'arrivée, mais là seuls les utilisateurs de SW me comprendront Happy new year :cold: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Avancement du projet : Pas grand chose :-/ Congés de fin d'année - Aileron, prise d'air latérale . J'ai colorié, fait une symetrie temporaire et modelisé des roues sommairement pour vous donner une idée plus précise... http://img473.imageshack.us/img473/3922/scrn085xv.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/9674/scrn098xr.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/8675/scrn104bf.th.jpg Faut encore que je retravaille la tangence des surfaces composant le toit, le capot et le pare-brise...Et je doit aussi remodeler la prise d'air qui a l'air deformée... J'ai pas la pretention de me faire passer pour Dieu, mais j'apprécie le compliment ! C'est pas si compliqué, une fois qu'on a compris comment réagit la fonction "surface-lissage" reste juste à bien placer les contours et les courbes-guides par rapport aux blueprints et de jouer avec les tangences de départ et d'arrivée, mais là seuls les utilisateurs de SW me comprendront Happy new year :cold: faudrait que tu mexplique comment marche les esquisse 3D paske sinon ca fait des créations très basique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajamadrid Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 je veux pas etre méchant mais j'aimerai bien voir le resultat dans zmodeler ou dans max lol rien que pour les normals tu vas en chier sans parler des polys inutiles (par millier) que tu vas avoir à cause que les courbes dans sw ça bouffe bonbon ta voiture semble low poly mais je suis persuadé qu'elle va tourner autour de 50k dans zmodeler lol :-/ tu sembles etre bon en 3d pourquoi ne pas essayer zmodeler ou max? apres tout sw c'est pas fait pour créer des voitures ou des objets arrondis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimm Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 faudrait que tu mexplique comment marche les esquisse 3D paske sinon ca fait des créations très basique Jettes un oeil à la rubrique d'aide du logiciel, les commandes basiques de l'esquisse 3D y sont expliquées. Et tu dois pouvoir trouver des tutos sur le web. je veux pas etre méchant mais j'aimerai bien voir le resultat dans zmodeler ou dans max lol rien que pour les normals tu vas en chier sans parler des polys inutiles (par millier) que tu vas avoir à cause que les courbes dans sw ça bouffe bonbon ta voiture semble low poly mais je suis persuadé qu'elle va tourner autour de 50k dans zmodeler lol :-/ tu sembles etre bon en 3d pourquoi ne pas essayer zmodeler ou max? apres tout sw c'est pas fait pour créer des voitures ou des objets arrondis J'ai bien présicé dans mon premier post que mon but était de me familiariser avec le module surfacique du logiciel . Ensuite, si le modèle colle bien à la réalité, j'essaierai de le convertir. Et nul doute que les problèmes se présenteront à ce stade. Et solidworks n'est pas seulement fait pour modeliser des cubes ou des cylindres, on peut aisement concevoir des pieces de design et créer ensuite les moules par exemple. Mais c'est sûr qu'il est moins efficace que Catia qui s'impose comme leader dans le domaine du surfacique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 arf , c'est très joli moi-même à l'époque je faisait des trucs sous SW, mais bon, je ne sais pas réelement me servir du logiciel, c'était un peu dla... très joli en tout ca,s c'est du très bon boulot Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Jettes un oeil à la rubrique d'aide du logiciel, les commandes basiques de l'esquisse 3D y sont expliquées. Et tu dois pouvoir trouver des tutos sur le web. J'ai bien présicé dans mon premier post que mon but était de me familiariser avec le module surfacique du logiciel . Ensuite, si le modèle colle bien à la réalité, j'essaierai de le convertir. Et nul doute que les problèmes se présenteront à ce stade. Et solidworks n'est pas seulement fait pour modeliser des cubes ou des cylindres, on peut aisement concevoir des pieces de design et créer ensuite les moules par exemple. Mais c'est sûr qu'il est moins efficace que Catia qui s'impose comme leader dans le domaine du surfacique cartia prend genre 11Go (mon cousin lavait, jme suis amuser au jour de l'an) il a comme tt plein de piece (plein de sorte de VIS, boulon et piece diver, mais en quantiter industriel) il vau vmt la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davzell Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 vivement qu'elle soit finit elle a l'air sublime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 vivement qu'elle soit finit elle a l'air sublime yena encow pour longtemp paske y faut quil la convertisse, quil place les dummy, quil la texture, quil lexporte daqns le jeux, ensuite handling, vehicule.ide, carcols etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeep Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) C'est clair que c'est pas encore gagné pour la voir dans GTA ... à mon avi la convertion va etre assez difficil même si je ne connais pas du tout ce loigiciel En tout cas rimm tu as l'air de vraiment trés bien te débrouiller avec solidworks, ta voiture est vraiment belle déja et ce bien que tu travail sur un logiciel qui n'a vraiment pas l'air fait pour modéliser des voitures J'ai une petite question ... le rendu a l'air d'étre completement surfacique mais est ce qu'il y a possibilité d'avoir un rendu polygone sous solidworks ? Si c'est le cas j'aimerai bien voir le résultat Par contre si ça n'existe pas je pense que ça va etre le premier souci majeur quand tu essaira la convertion, ça ne doit pas etre évident car effectivement tu risques de te retrouver avec des centaines de milliers de polygones :-/ Enfin bon, en tout cas bon courage et continu comme ça, ton travail est excellent Modifié le 8 janvier 2006 par jeep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimm Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 (modifié) J'ai une petite question ... le rendu a l'air d'étre completement surfacique mais est ce qu'il y a possibilité d'avoir un rendu polygone sous solidworks ? Si c'est le cas j'aimerai bien voir le résultat Par contre si ça n'existe pas je pense que ça va etre le premier souci majeur quand tu essaira la convertion, ça ne doit pas etre évident car effectivement tu risques de te retrouver avec des centaines de milliers de polygones :-/ http://img494.imageshack.us/img494/3993/scrn110lm.th.jpg http://img494.imageshack.us/img494/880/scrn126uy.th.jpg http://img494.imageshack.us/img494/3461/scrn138qv.th.jpg Voilà des screens en wireframe. La boite de dialogue m'annonce environ 15000 triangles , j'en deduis que ma création fait à ce stade 15000 polys J'ai du remonter dans l'arborescence de ma création pour passer par un format intermediaire (.IGS) et obtenir ces vues, sinon impossible à convertir au format .STL :-/ Je sens que j'ai pas fini de m'arracher les veuch' :wall: Mais dans l'ensemble je suis assez content de moi, je maîtrise un peu mieux le soft Merci à tous pour vos encouragements Modifié le 9 janvier 2006 par rimm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N00BY Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création... Voilà une reflexion dont on aurait pu s'en passer largement! Mais bon comme on dit: "La critique est facile, l'art est difficile" En tout cas je trouve que rimm fait un excellent truc! En + j'adore cette caisse. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimm Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création... La barbe te pousse au menton ?? C'est bien ça, tu pourras enfin esperer sortir avec des go ( et même leurs faire des bisous si ça se trouve ) Et pour ton info, le rendu en wireframe est indisponible sous Solidworks avec le format natif du soft, voilà pourquoi j'ai converti ma création, bien qu'inachevée, je te le concède Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeep Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Avant de la convertir, faudrait déjà la finir... Il me semble que la barbe m'est poussée au menton depuis le début de la création... Et ba voila le genre de message qui fait vraiment plaisir en plus je voi pas vraiment pourquoi tu dis ça vu qu'il n'a commencé que mi décembre Enfin bref merci rimm pour des screen en wire, on voit déja que c'est possible à faire c'est marrant sur tes screen j'aurai di qu'il yavait plus de poly mais j'ai pas beaucoup d'expérience donc Aller bonne continuation comme d'hab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimm Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 AVIS A LA POPULATION DE MACREACITY : Aux citoyens qui viendraient à s'inquieter de l'absence de progression de mon projet, je tiens à leur faire part de mon intention de déménager dans les prochains jours, et de ce fait, en profiter pour formater, partitionner, réinstaller XP et souscrire à un FAI. Donc ne vous inquietez pas, mes chers concitoyens, oui vous, interressés par ma création (s'il y en a ), que le projet n'est pas abandonné mais seulement mis en suspend pour cause de maintenance. Souhaitez-moi bonne chance, Cordialement, > Rimm, Da Spline Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indomaniak Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Pourquoi le monde est si cruel ? Reviens-nous vite avec des news sur ce véhicule très prometteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jump63 Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2006 (modifié) 3 mois et toujours pas de nouvelle...... as t'on encore raison d'espérer??? Modifié le 8 avril 2006 par jump63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2006 3 mois et toujours pas de nouvelle...... as t'on encore raison d'espérer??? Entre le demenagement et la demande de ligne a Free j'ai eu moi aussi a attendre plus de 3 mois, France telecom est pas tres vif pour degroupé les "pas wanadoo" Reste que le projet a l'air vraiment beau, moi qui ais du mal a aligné 3 cubes sous SW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SSK Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Je ve pas te casser "rimm" Mais le travaille que tu à éffectuer sur solidworks n'est pas non plus du grand professionnalisme. C Juste que tu c te servir du logiciel et une fois que tu c faire les lissage, ballayage par révolution, pour les ammortisseur par exemple, la tolerie, te servire des fonction de congé et tt c tt simple. Moi je dit sa paske sa fé 3 ans que j'en fé et je trouve que ce logiciel est très bien. Mais bon cela dit, c quand même bien fé. Bonne esquisse... :frim: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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