Aller au contenu

Création D'un Jeu


DeadPixel

Messages recommandés

Salut !

Bon ben voilà, une floppée de potes à moi (et moi avec) ont décidé de faire un jeu. Je sais ce que vous allez me dire ("à 13-14 ans on risque pas d'aller loin") mais faut se dire que si on lâche pas le morceau on peut arriver à un résultat, même bas (mais on va tout faire contre :D )

 

Bref, je sais que ce projet risque d'être long (trèès long.... :D ) environ 4-5 ans je pense (soit j'abuse, soit c'est pas assez...) en se basant sur le fait qu'on a très peu de connaissances. Le jeu devrait être en C++ (que je dois apprendre.... :-/ pas super facile) et se baser sur des moteurs libres (Irrlicht pour la 3D, Newton pour les physiques...) qu'il faudra remettre. Quelques-un se sont déja mis à la 3D avec Blender (pas moi... ;) ) et arrivent déja à faire une table (en 1 h d'apprentissage, ce qui est limite un exploit de mon point de vue).

 

Comme des personnes ici s'y connaissent en C++, 3D, mapping ou création, ça serait sympa de filer un coup de paluche, voire être recruté (on vous filera des bénéfices... dans 4 ans :P ) si ça en intéresse.

 

Le jeu :

 

Type : FPS

Nom : soit l'Abbatoire, soit Gore Industry (proposez-en et donnez votre avis ;) )

Armes : 70 (c'est pas mon idée, mais je m'en tamponne vu que c'est pas moi qui fait la 3D)

Niveaux : grandes maps, et grandes missions

 

On a déja :

 

1 codeur, 2 modeleurs, 1 textureur, 3 dessinateurs, 1 mappeur, 1 scripteur (on est 6, on cumule les fonctions ^^)

 

On recherche :

 

Des modeleurs qui ont de l'expérience, des connaisseurs en C++, des mappeurs, des textureurs.

 

 

 

Merci de votre aide ;)

 

PS : les défenseurs du libre, non, ce jeu sera payant (je veux pas mais 1 vs 5 ça le fait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je ne peut m'empecher de réagir !

1) fixez vous des objectifs réalisables avant la retraite :-/ Vu la dimention que vous donez à votre projet, ca va vous prendre quelques années! pi d'ici la, vous en aurez marre, et vs aurez fait du boulot pour rien :)

 

2)70 armes :blink:

faites en déja 3-4, et vous en rajouterai aprés

 

3)Payant :blink:

tu croi que t'arrivera à le vendre, ton jeu??

 

 

c'est bien d'avoir des projets, mais faut etre réaliste!

 

 

bon courage qd meme, jte conseille de faire d'abord quelquechose de plus simple. (c'ets hyper chaud à faire, un jeu)

 

 

 

edit:ya déja un topic sur le meme sujet, mais jle retrouve pas, recherche limitée :/

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit a tes pote qu'il faut faire vivre le gratuit et que pour demarer mieux vaut du gratuit que du payant car personne n'en voudra car personne ne vous connais non plus !!!

 

Fin DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit a tes pote qu'il faut faire vivre le gratuit et que pour demarer mieux vaut du gratuit que du payant car personne n'en voudra car personne ne vous connais non plus !!!

 

Fin DU HS

 

Tu m'excuseras, c'est toi qui est HS.

 

Je sais pertinemment que c'est difficilement réalisable, mais j'ai dit, faut pas lâcher le morceau :) je précise que mes potes ont aussi une très mauvaise vision de la réalité, je leur ai aussi dit que 70 armes est légèrement trop :D (de même que l'idée de faire le meilleur jeu de l'année ^^) j'y crois moyen, mais au moins on aura appris à faire un jeu et on pourra s'améliorer :D

 

Pour le gratuit, je suis d'accord, mais vu la qualité des dessins faits il mériterait salaire (au millimètre près, sans bavure, excellentissime :happycry: )

 

PS : Les créateurs de EA, Rockstar et co ils ont aussi commencé ados, sans être connus :)

Modifié par Kyofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras, c'est toi qui est HS.

 

Je sais pertinemment que c'est difficilement réalisable, mais j'ai dit, faut pas lâcher le morceau :) je précise que mes potes ont aussi une très mauvaise vision de la réalité, je leur ai aussi dit que 70 armes est légèrement trop :D (de même que l'idée de faire le meilleur jeu de l'année ^^) j'y crois moyen, mais au moins on aura appris à faire un jeu et on pourra s'améliorer :D

 

Pour le gratuit, je suis d'accord, mais vu la qualité des dessins faits il mériterait salaire (au millimètre près, sans bavure, excellentissime :happycry: )

 

PS : Les créateurs de EA, Rockstar et co ils ont aussi commencé ados, sans être connus :)

méme si je suis de l' avis général , trés dur ton projet !!! je ne voudrais quand méme pas te démoraliser , qui ne tente rien n' a rien .

seulement j' aimerais te dire ce que j' en pense , ce n' est que mon avis , toi et tes potes voulez faire un fps c' est un genre plebicité c' est vrai mais ou gravite des ténors reconnus (ut2004 , counter strike ect ....) et vous faire une place avec un jeu payant je n' y crois pas :-/

par contre la ou les débutants peuvent sortir du lot c' est grace à leur imagination et à leur culot , essayer de trouver un style ou un gameplay qui se démarque par son originalité , ou remettez au gout du jour un genre un peu oublié , le jeu d' action en 2D ( par exemple ) genre contra , strider ect ....

de plus c' est plus abordable pour des gars qui démarrent .

 

et comme exemple je cites rockstar avec leur 1er gta ;)

 

en tout cas quoi que tu fasses , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja dit et je répète, je considère que c'est très difficile et qu'on pourra pas faire tout ce qu'on veut (300 armes dans un jeu, j'y rêve mais c'est irréalisable :D ).

 

Pour ce qui est de l'originalité, t'inquiète, on est prêt :P des armes qui partent du serial killering au n'importe quoi autant que les ennemis (je vais pas révéler les trucs, mais les dessinateurs sont géniaux niveau ingénio-créativité).

 

On va surtout essayer de faire un jeu réaliste, très grande interactivité avec le décor et les ennemis. On se focalise plus sur ça que sur le reste, on passe pas tout sur les graphismes (j'ai pas dit non plus que c'était les graphismes de Doom 1 hein). On va faire façon SRT², beaucoup de détails sur les textures et pas forcer sur la réa 3D.

 

PS : c'est pas pour m'inviter mais je demandai de l'aide et des personnes, bien sûr des avis mais pas démoralisants non plus :lol: (toute façon on lâche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit a tes pote qu'il faut faire vivre le gratuit et que pour demarer mieux vaut du gratuit que du payant car personne n'en voudra car personne ne vous connais non plus !!!

 

Fin DU HS

 

 

je parler pour moi fin du hs , monsieur banane a poser quelque seconde avant moi !!

 

 

le premier gta etait il gratuit ?

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parler pour moi fin du hs , monsieur banane a poser quelque seconde avant moi !!

le premier gta etait il gratuit ?

Non mais maintenant si tout comme le 2.

Par contre là tu fais un HS. Si tu veux savoir si il est gratuit, il ne serait pas + judicieux de poser cette question sur le forum de GTA1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
PS : les défenseurs du libre, non, ce jeu sera payant (je veux pas mais 1 vs 5 ça le fait pas)

Mmm, payant, hein. Va falloir bien relire les licenses des moteurs que tu utilises : s'ils sont libres et que tu fermes les sources, ça va poser problème. Et si tu ouvres, "tout le monde" pourra compiler votre prog.

Bref, fais gaffe

(et se lancer dans un gros projet sans aucune capacité en programmation au départ, c'est très, très foireux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, payant, hein. Va falloir bien relire les licenses des moteurs que tu utilises : s'ils sont libres et que tu fermes les sources, ça va poser problème. Et si tu ouvres, "tout le monde" pourra compiler votre prog.

 

Le moteur 3D qu'on utilise (OGRE) c'est du LGPL donc on peut modifier la licence à volonté (c'est même écrit dans la FAQ on peut l'utiliser en commercial). Les autres moteurs (physiques, sons, ...) on essayera d'en trouver d'autres LGPL ou essayer de les faire nous-mêmes :)

 

(et se lancer dans un gros projet sans aucune capacité en programmation au départ, c'est très, très foireux)

 

Je te crois sur ce point ;) c'est pour ça que j'ai prévu une durée assez conséquente (~ 4 à 6 ans) mais pendant l'apprentissage je vais essayer de bosser d'autres mini-projets.

Modifié par Kyofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous vendrais le suivant si votre premier marche correctement !

 

oui vous vendrais le suivant si votre premier marche correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous vendrais le suivant si votre premier marche correctement !

 

oui vous vendrais le suivant si votre premier marche correctement !

Ecoutez les conseils du pro. Il a travaillé avec John Carmack et Shigeru Miyamoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 3D qu'on utilise (OGRE) c'est du LGPL donc on peut modifier la licence à volonté (c'est même écrit dans la FAQ on peut l'utiliser en commercial). Les autres moteurs (physiques, sons, ...) on essayera d'en trouver d'autres LGPL ou essayer de les faire nous-mêmes :)

Mmm, viens de relire la LGPL, y'a effectivement moyen, mais faut spécifier que vous utilisez telle bibliothèque sous telle license (ça c'est facile à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous conseil de commencer avec un pauvre jeu pourri (qui vous donnera quand meme pas mal de boulot) et on vous félicitera, après dès que vous aurez sorti le premier jeu vous en faite un plus gros...

En gros :

 

 

"le premier simple pour faire un brouillon, puis après... l'oeuvre d'art"

 

;) :) sinon... bonne chance, et surtout COURAGE ! :blink: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi je vous conseil de commencer avec un pauvre jeu pourri (qui vous donnera quand meme pas mal de boulot) et on vous félicitera, après dès que vous aurez sorti le premier jeu vous en faite un plus gros...

 

Ouais mais bon, si on sort avec un jeu pourri, on se ramasse l'image qui va avec... et pour longtemps : Enter the Matrix était désolant, Path of Neo est un énorme progrès (quoique encore plein de bugs) mais des tas de gens "déçus des jeux Matrix" juste parce que le 1 était nase, ils ont jamais essayé le 3...

 

Enfin il m'avait déja traversé l'idée de faire un jeu en 2D puis en 3D (façon l'histoire de GTA :fff:) mais, euhh... un FPS en 2D c'est pas très bon :yay:

 

En ce qui concerne l'avancement, on en est toujours à la phase d'apprentissage :rolleyes: les premières images elles filtrent dans 1 an minimum :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un petit mod simple pour se faire la main (et surtout gratuit) comme ça vous avez un modèle de jeu que vous modifiez, ça vous permettra de bien comprendre comment ça marche le fait de modifier un jeu. Counter strike source par exemple c'est déjà un mod pour Half life², si vous faites un autre mod pour half life 2 en vous inspirant de counter et d'autres jeux, postal² puisque vous voulez faire un truc gore, vous allez déjà faire un mod qui ressemblera a un jeu complet. Ensuite en fonction de la réussite vous refaites un mod ou bien attaquez directement le jeu... si vous en avez pas fait avant vous y arriverez pas du premier coup. Je pense pas qu'il faille tout de suite voir grand. Sinon vous pouvez nous faire un jeu bien fun avec des graphismes moyens, un peu comme les vieux jeux auxquels on aime bien rejouer, mais il faut un concept novateur, la gratuité en est un mais ça n'est pas suffisant, et si vous voulez vendre un jeu aujourd'hui, faut vraiment qu'il en jette.

 

essayez peut-etre ce jeu : warsow si vous le connaissez pas

téléchargerment

le site

 

Un jeu vidéo multijoueur qui se pratique comme un sport de loisir ;

 

Une action basée sur l'art du déplacement ;

 

Un design qui mélange 3D et codes graphiques BD/Cartoon ;

 

Un modèle de monde persistant simple et logique (MMOFPS)

 

Références : la série Quake, Challenge Pro Mode Arena, Jet Set Radio, Half-Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je l'avais prévu, tout le monde a voulu lâcher l'affaire (sauf moi mais bon ^^).

Tiens, y'a un mois, c'était le projet "on fait un jeu", maintenant ils se font "un projet de team Warhammer... et on oublie l'autre truc... de toute façon j'arrive pas encore à modéliser".

 

Carrément pitoyable. Mais bref, je me tape mon début de C++ et je vais essayer de vous faire un jeu simple, en 2D, de préférence assez sympa...... B) et tout est bien qui finit "presque" bien (non, non, je ne ferais pas un Warhammer-like pour 1 mois).

 

Après quoi, si y'a des personnes qui ont des visions réalistes, qui ont des connaissances en programmation/3D/texturing, on peut continuer le FPS en gratuit only Macreacity ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fps en 2d c'est paspossible :car fps :first person shooter donc que avec 3d ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fps en 2d c'est paspossible :car fps :first person shooter donc que avec 3d ^^

 

Hum... j'ai dit que p-ê je me ferais un jeu perso en 2D, j'ai jamais dit que ce sera le truc d'origine en 2D <_< Mais c'est faux quand même, prend Doom 1... d'accord c'est de la 3D mais purement basique ! Je peux aussi faire ça ;) (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...