Aller au contenu

Saint Nicolas.


Invité philoupe

A votre avis ??  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah bah y'a juste sur la journée où je n'ai pas la même chose que toi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas sélectionné un choix du sondage pour voter. Veuillez revenir en arrière et assurez vous de cliquer sur un des boutons radio à côté du choix pour lequel vous souhaitez voter.

J'arrive pas à voter :-/

Sinon, vu que j'habite dans le pays où on le faite :lol: , je peux pas me gourer mdr :

J'ais mis ...... une personne

 

 

EDIT : Meeeeeeerde :rolleyes: , si je pouvais pas voter, c'est qu'il fallait répondre à toutes les questions .... normalement, c'est un seul choix, mais bon, c'est des nouveaux ....

PS : en plus je peux plus, j'ai du voter blanc <_<

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question sur les régions tu a méme deux réponses possible ^^

 

sinon je sais trés bien ce qu' est saint nicolas et d' ailleurs n' oublis pas de parler du saloir :ph34r:

 

lol sinon je ne vais pas plus loin pour ne pas te foirer ton petit jeu :D

 

hum une bonne petite brioche .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img524.imageshack.us/img524/9425/sanstitre0ur.png :P

 

Saint-Nicolas : une pure machine à fric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img524.imageshack.us/img524/9425/sanstitre0ur.png :P

 

Saint-Nicolas : une pure machine à fric ;)

 

meuh non, il n'y a pas que des cadeaux et des spéculos à la saint nicolas, il y a surtout la légendaire sait nicolas des étudiants:

 

on sort tous avec un tablier de baptème dégeulasse, on demande des pièces aux passants et on balance de la farine dans la geule des radins et le soir, on va dépenser l'argent durement gagné en se bourrant la gueule avec ses potes :cheers: :chat:

 

 

aaaa... et maintenant, faut étudier pour les examens de noel....

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous à l'école on a tous reçu une mignonette de côte d'or... (et un cachet dans le jdc...)

Bon j'vais bouffer :lololol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st nicolas le patron des enfants :) l' ancétre de notre pére noël ,

 

"Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets.

Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial."

 

d' ailleurs à l' origine il est accompagnés d' un valet tout aussi généreux que lui , pierre le noir (a cause de sa couleur de peau) appellé aussi Zwart Piet , le more ... et c' est d' ailleurs dommage que ce valet ait été oublié dans beaucoup de pays , car il couperait court aux racines du racisme dés la plus jeune enfance , les enfants adorent pierre le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Pologne à la St Nicolas on recoit des cadeaux :P Moi j'ai reçu un tout nouveau jeau signé "Jules" et un paquet de bonbon. Merci St Nicolas! :)

 

 

J'ai reçu une réveil (pour mes innombrables retard à l'écoles :fff:) un mars et trois orange :)

 

le pire, c'est que j'ai vu st nicolas amené le paquet de cadeau... putain, qu'est ce qu'il ressemblait à ma mère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais demander au père Noël une PSP, avec NFSMW et GTALS :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce que j'ai répondu

 

C'est une ville ?

Oui [ 11 ] ** [36.67%] (au canada il me semble non ?)

 

 

C'est une journée ?

Oui [ 19 ] ** [63.33%] (journée de noel pour moi)

 

C'est une personne ?

Oui [ 27 ] ** [90.00%] (oui le papa Noel)

 

Cela à un rapport avec une région ?

Oui, à l'est de la France [ 7 ] ** [23.33%] (moi je diré Nord + Est de la france, je vois ce modele chez mes grand parents (Lorraine))

 

 

(j'ai voté le 10/12/2005]

Modifié par myo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce que j'ai répondu

 

C'est une ville ?

Oui [ 11 ] ** [36.67%] (au canada il me semble non ?)

C'est une journée ?

Oui [ 19 ] ** [63.33%] (journée de noel pour moi)

 

C'est une personne ?

Oui [ 27 ] ** [90.00%] (oui le papa Noel)

 

Cela à un rapport avec une région ?

Oui, à l'est de la France [ 7 ] ** [23.33%] (moi je diré Nord + Est de la france, je vois ce modele chez mes grand parents (Lorraine))

(j'ai voté le 10/12/2005]

yep au canada, au quebec, a environ 1h30 de chez moi

 

bah sa peut etre la fete de nowel (si papa sapelle nicolas)

 

wi mais pas la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...