Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, je vous expose mon probleme :

alors j'ai un pc avec windows xp,il y est installé 2fois pour une raison que je donnerais pas et a chaque demarage il me demande le quel lancer.

Et ma question est :comment faire pour faire disparaitre l'un des 2 choix windows ( qui n'existe plus car j'ai formater via windows )

faut -il faire quelque chose via le bios , via windows , via le cd de windows ?

Posté(e)
salut a tous, je vous expose mon probleme :

alors j'ai un pc avec windows xp,il y est installé 2fois pour une raison que je donnerais pas et a chaque demarage il me demande le quel lancer.

Et ma question est :comment faire pour faire disparaitre l'un des 2 choix windows ( qui n'existe plus car j'ai formater via windows )

faut -il faire quelque chose via le bios , via windows , via le cd de windows ?

Démarrer

Exécuter

Boot.ini

Vérifier les chemins de démarrage

Posté(e) (modifié)

j'ai fais se que tu ma dit, et je tombe sur se fichier http://img229.imageshack.us/img229/6163/sanstitre6hu.th.png

je supprimmer l'avant derniere ligne, je 'ai save dans windows/pss/boot.ini.backup

je reboot : rien ne se passe , je re fais executer et boot.ini et bouf encore le meme fichier sans rien de changer

ou se trouve mon erreur ?

merci

Modifié par kyro
Posté(e)
j'ai fais se que tu ma dit, et je tombe sur se fichier http://img229.imageshack.us/img229/6163/sanstitre6hu.th.png

je supprimmer l'avant derniere ligne, je 'ai save dans windows/pss/boot.ini.backup

je reboot : rien ne se passe , je re fais executer et boot.ini et bouf encore le meme fichier sans rien de changer

ou se trouve mon erreur ?

merci

Solution 1 :

Ben, le fichier dans lequel tu as supprimé la dernière ligne, tu l'as sauvegardé autre part que dans boot.ini, faut enregistrer dans boot.ini :gap:

Solution 2 :

Démarrer > Exécuter > msconfig

Vérifie dans l'onglet BOOT.INI et dans Général fais Mode séléctif > fichier boot.ini modifié

Posté(e)
Solution 1 :

Ben, le fichier dans lequel tu as supprimé la dernière ligne, tu l'as sauvegardé autre part que dans boot.ini, faut enregistrer dans boot.ini :gap:

Solution 2 :

Démarrer > Exécuter > msconfig

Vérifie dans l'onglet BOOT.INI et dans Général fais Mode séléctif > fichier boot.ini modifié

j'ai copier dans boot.ini.backup sava pas ?

Posté(e)

Le fichier boot.ini est situé sur C:\boot.ini (Il est caché et sous les protections de système)

Il faut que le fichier qui est modifié soit enregistrer à cet endroit pour que ça marche

Posté(e) (modifié)

oui mais il ne veux pas car il ne le vois pas ! ( faut -il enclevé le protection de fichier caché ? )

ou le truc de kyofan suffie ?

edit : c'est bon le probleme est réglé, je suis allé voir dans msconfig --> bootini et j'ai supprimé le "windows" ne marchant pas car il n'existe meme pas ^^

Modifié par kyro
Posté(e) (modifié)

Ouvre Poste de Travail

Outils

Options de dossiers

Affichage

Coche: Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche: Masquer les fichiers protégés du système exploitation

Si tu le trouve pas après ça, tu mérite pas d'avoir un PC.

Modifié par Lewis™
Posté(e) (modifié)

Désolé Lewis mais je mérite bien d'avoir un pc ( la preuve j'y suis arrivé ^^ )et toi devrais voir un oculiste !!!!!!!

lis la fin de mon poste !!!!

Modifié par kyro
Posté(e)
Désolé Lewis mais je mérite bien d'avoir un pc ( la preuve j'y suis arrivé ^^ )et toi devrais voir un oculiste !!!!!!!

lis la fin de mon poste !!!!

trés intelligent de ta part ......

envoyer chier ceux qui t' aident <_<

puisqu' apparemment tu as ta solution et que tu n' as rien d' intelligent à rajouter

sujet fermé
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...