kyro Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 salut a tous, je vous expose mon probleme : alors j'ai un pc avec windows xp,il y est installé 2fois pour une raison que je donnerais pas et a chaque demarage il me demande le quel lancer. Et ma question est :comment faire pour faire disparaitre l'un des 2 choix windows ( qui n'existe plus car j'ai formater via windows ) faut -il faire quelque chose via le bios , via windows , via le cd de windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 salut a tous, je vous expose mon probleme : alors j'ai un pc avec windows xp,il y est installé 2fois pour une raison que je donnerais pas et a chaque demarage il me demande le quel lancer. Et ma question est :comment faire pour faire disparaitre l'un des 2 choix windows ( qui n'existe plus car j'ai formater via windows ) faut -il faire quelque chose via le bios , via windows , via le cd de windows ? Démarrer Exécuter Boot.ini Vérifier les chemins de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) j'ai fais se que tu ma dit, et je tombe sur se fichier http://img229.imageshack.us/img229/6163/sanstitre6hu.th.png je supprimmer l'avant derniere ligne, je 'ai save dans windows/pss/boot.ini.backup je reboot : rien ne se passe , je re fais executer et boot.ini et bouf encore le meme fichier sans rien de changer ou se trouve mon erreur ? merci Modifié le 4 décembre 2005 par kyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadPixel Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 j'ai fais se que tu ma dit, et je tombe sur se fichier http://img229.imageshack.us/img229/6163/sanstitre6hu.th.png je supprimmer l'avant derniere ligne, je 'ai save dans windows/pss/boot.ini.backup je reboot : rien ne se passe , je re fais executer et boot.ini et bouf encore le meme fichier sans rien de changer ou se trouve mon erreur ? merci Solution 1 : Ben, le fichier dans lequel tu as supprimé la dernière ligne, tu l'as sauvegardé autre part que dans boot.ini, faut enregistrer dans boot.ini :gap: Solution 2 : Démarrer > Exécuter > msconfig Vérifie dans l'onglet BOOT.INI et dans Général fais Mode séléctif > fichier boot.ini modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Solution 1 : Ben, le fichier dans lequel tu as supprimé la dernière ligne, tu l'as sauvegardé autre part que dans boot.ini, faut enregistrer dans boot.ini :gap: Solution 2 : Démarrer > Exécuter > msconfig Vérifie dans l'onglet BOOT.INI et dans Général fais Mode séléctif > fichier boot.ini modifié j'ai copier dans boot.ini.backup sava pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Le fichier boot.ini est situé sur C:\boot.ini (Il est caché et sous les protections de système) Il faut que le fichier qui est modifié soit enregistrer à cet endroit pour que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) oui mais il ne veux pas car il ne le vois pas ! ( faut -il enclevé le protection de fichier caché ? ) ou le truc de kyofan suffie ? edit : c'est bon le probleme est réglé, je suis allé voir dans msconfig --> bootini et j'ai supprimé le "windows" ne marchant pas car il n'existe meme pas ^^ Modifié le 4 décembre 2005 par kyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) Ouvre Poste de Travail Outils Options de dossiers Affichage Coche: Afficher les fichiers et dossiers cachés Décoche: Masquer les fichiers protégés du système exploitation Si tu le trouve pas après ça, tu mérite pas d'avoir un PC. Modifié le 4 décembre 2005 par Lewis™ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 (modifié) Désolé Lewis mais je mérite bien d'avoir un pc ( la preuve j'y suis arrivé ^^ )et toi devrais voir un oculiste !!!!!!! lis la fin de mon poste !!!! Modifié le 5 décembre 2005 par kyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Désolé Lewis mais je mérite bien d'avoir un pc ( la preuve j'y suis arrivé ^^ )et toi devrais voir un oculiste !!!!!!! lis la fin de mon poste !!!! trés intelligent de ta part ...... envoyer chier ceux qui t' aident puisqu' apparemment tu as ta solution et que tu n' as rien d' intelligent à rajouter sujet fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés