Aller au contenu

Faille Internet Explorer


Kiki

Messages recommandés

Par pll, le 28/11/2005 à 18h55

 

http://www.siteduzero.com/uploaded_img/3116/news/18/pic32.jpg

 

La faille de Internet Explorer découverte pourrait permettre à tous les hackers de contrôler votre ordinateur ! :-° Avec un simple code sur un site web piégé. Ceci pourrait permettre à toute personne voulant faire du mal à votre pauvre PC de lancer des spywares, adwares, virus et tout ce que vous voulez... o_O Bien sûr il pourrait aussi voir les fichiers que vous possédez etc...

La faille avait été découverte en mai dernier mais avait été considérée comme mineure par Microsoft et n'avait pas été corrigée.

 

Un groupe de pirates anglais a prouvé le contraire en publiant un code capable de contrôler votre ordinateur via la simple visite d'un site piégé.

La faille est confirmée avec toutes les versions d'IE et même avec les mises à jour de leurs correctifs de sécurité !

 

 

La faille utilise le Javascript avec la fonction window() lorsqu'elle est utilisée avec la commande OnLoad. :euh: Faites très attention si vous avez Internet Explorer et que vous avez windows comme système d'exploitation ...

Jusqu'à maintenant, nous n'avons découvert qu'un seul moyen de combler cette faille, mais les sites qui comportent beaucoup de javascript risquent de ne pas marcher (Hotmail.com par exemple).

 

Solution :

 

1.Ouvrir IE

2.Menu Outils » Options Internet

3.Sous l'onglet sécurité cliquez sur personnaliser le niveau

4. Dans Paramètres cliquez sur "Désactiver le Active Scripting"

5.Cliquez sur OK

 

Faites ce qui est en gras ca peut sauver votre ordi :)

 

Moi ca me sidère que IE existe encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons:

Avec qq lignes de code placé sur nimporte quel site, on peut completement se faire hacker merci qui?

...

 

merci bilou

pour resumer...

tu te divertis tous les soirs avec un pc et tu ne temmerdes pas chez toi ou tu ne te les cailles pas dehors....merci qui ?

 

...

 

merci billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je suis un grand fan du libre, mais honnêtement j'en ai marre des crituqes anti-microsoft partout. C'est une entreprise, pas une oeuvre de charité, leur but est de faire du bénéfice (ça c'est pour les critiques sur leurs spywares et autres intégrations par défaut de logiciels maison), et n'importe quel autre logiciel a autant de failles (ni mac os ni linux ne sont plus sûr que windows)

 

Bon j'admets, IE c'est quand même un des pires logiciels de billou en matière de sécurité, mais bon...suffit de passer à firefox, opera, k-meleon...les solutions alternatives ne manqent pas, alors si vous n'aimez pas microsoft changer et arrétez un peu de critiquer à chaque fois que ms est cité dans un topic.

 

 

Voilà, un petit coup de gueule de ptilu qui est de très mauvaise humeur, comme vous l'avez remarqué :)

 

PS: firefox 1.5 est disponible sur infos-du-net, je pense qu'il ne va pas tarder à arriver sur mozilla.org ;)

 

 

 

J'edites pour ne pas trop dériver le sujet:

Microsoft ne se soucie pas de ses clients, pourtant tout le monde utilisent encore leurs produits, ils se sont imposés sur le marché, c'est normal qu'ils en profitent, les véritables responsables c'est nous qui utilisons leurs programmes au lieu d'alternatives.

 

Quant aux spywares, et à l'exemple de la voiture, je répète que les concurrents ne propsent pas de logiciels plus sûr, et que si ils étaient ausi sûrs de leur position que microsoft il y aurait ausi des spywares dans leurs logiciels ( à l'exception des logiciels libres bien sûr).

Pas besoin de ne parler que du monde de l'informatique, la plupart des grandes entreprises se foutent royalement de leurs clients(opérateurs mobiles, fai, tf1 qu vens de temps de cerveau humain disponible). Microsoft n'est pas pire qu'un autre...

 

LA solution

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais imagine qu'un fabricant de voiture propose sur le marché une voiture aux joints pas étanches, dont les boulons se désserent, dont le moteur peut prendre feu et qui a du mal a démarrer, qui ne propose ni airbag ni ceintures de sécurité, est-ce que tu dirait toujours :

C'est une entreprise, pas une oeuvre de charité, leur but est de faire du bénéfice

On sait bien que c'est pour faire du fric, mais quand même un tel manque de soucis de ses clients est anormal... Quand aux spywares, tu n'admettrais pas qu'on mette une caméra dans la pièce ou t'a mis ta machine a laver pour vérifier le linge que tu met dedans??

Bah pour Micro$oft c'est ça. Y'a des limites qu'ils franchissent allègrement, c'est pour ça qu'on leur en veut.

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé IE !! C'est vachement lent sérieux !!

Comment tu sais que c'est lent si tu l'as jamais utilisé ? Et le onglets, y'a des navigateurs basés sur le moteur d'IE qui les utilisent. De toute façon ça a été appliqué à grande échelle par Opera, au départ (l'idée n'est pas forcément d'eux)

PS : suffit de supprimer IE ^^

Si tu vires juste le navigateur, le moteur reste là et toutes les apps qui s'en servent sont potentiellement vulnérables. Si tu vires le moteur les applications qui s'en servent ne savent plus se connecter à internet.

pour resumer...

tu te divertis tous les soirs avec un pc et tu ne temmerdes pas chez toi ou tu ne te les cailles pas dehors....merci qui ?

...

merci billou

Je tiens à remercier Billou de payer mes notes de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...