Aller au contenu

Le Premier Blueprint De L'histoire De L'automobile


L.E.F.

Messages recommandés

Un conseil si c'est pour réaliser la bête poste dans le bon forum ;)

Ouais ça serait bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pk un blueprint serait obligatoirement a mettre dans la partie creation ?

 

il le montrait juste parce quil trouvait ca interessant...

cest un truc "historique", et je vois pas pk ca fait tant de mal quil en parle ici ?

 

perso jtrouve ca interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est très interessant tout ça :blink:

Je capte pas le but du topic :unsure:

 

PS : Un conseil si c'est pour réaliser la bête poste dans le bon forum ;)

Si le sujet t'intéresse pas pas la peine d'y répondre, surtout que pour le poste le plus bête t'es aussi en coucours pour la première place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de Cugnot en plus, un des types fare dans l'essort de l'automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est sur que ceux que tu voit sont souvent blanc, mais les blueprints que tu cherche pour faire une auto en 3-d, c' est des blue print dessiné pour, pas les vrai plans de l' auto, car je croit pas que les compagnie distribuerait leur plans d' auto a n' importe qui lol

 

comme ca en fait blueprint

 

edit 3: merde battu par itachi :P

Modifié par Superbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff il est meme pas bleu :P

lol parcequ' en fait je pense qu' on apelle ca les blueprint parceque normalement les plans sont bleu avec de l' encre blanche

corrigez moi si je me trompe

Non tu as tout-à-fait raison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref, un blueprint est un dessin technique... ca s'appelle comme ca parce que dans la tradition ils sont bleus, mais bon rien nempecherait quelquun den faire un dune autre couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les ancien blueprint était bleu, mais pas par choix je crois, c' était la méthode utilisé qui fesait devenir le papier bleu,

et les blueprint fait avec une technique plus récente sont sur papier blanc, mais les lignes sont bleus.

mais bon pour tout ca je parle de blueprints officiels, ceux qui sont utilisé pour faire des maisons ou des truc du genre, le reste tu peut faire un blueprint dans paint si tu veut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon rien nempecherait quelquun den faire un dune autre couleur ^^

Ouaiiis moi je veux du rose ! Du rose ! :P

 

Fin de L'HS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'pensais que plus de monde connaissais mais bon :

Nicolas-Joseph Cugnot, 1725-1804

Né dans la Meuse

 

Il construit une première maquette de chariot à vapeur en 1763, qui fut expérimentée devant Louis XV, le 22 avril 1770. Les essais furent moins prometteur que prévu, mais Cugnot recu une prime pour construire un Fardier en grand.

 

Ce second Fardier avait 2 cylindres. La vapeur était admise dans les cylindres au moyen d'une soupape basculante, et les pistons avaient un mouvement relatif alternatif pour attaquer des crochets solidaires de l'unique roue avant. Le ravitaillement de la chaudière en eau ne pouvait se faire qu'à l'arrêt. L'énorme appareil pivotait avec la roue directrice commandée par un guidon et un pignon inférieur engrené avec une crémaillière courbe.

Comme tout le poid du moteur et notamment de la chaudière reposait sur et devant la roue avant, l'engin était instable, c'est notamment ce Fardier qui alla percuter un mur, non pas parce qu'il n'y avait pas de frein mais car la direction était trop dure a manier (aller essayer de faire tourner une roue sur laquelle repose deux tonnes de feraille, sans direction assistée! :lol: )

Un troisième Fardier fut construit, celui-ci entraîna un socle de métal de 2,5 tonnes sur 1 lieue et quart (1 lieue valant a peu près 1,9 km) a la vitesse de 5 km/h environ. Le principal défaut du Fardier était non pas sa lenteur mais la conception de sa chaudière, qui était très dure a remplir en eau et qui devait pour reprendre de la pression s'arrêter tous les quart d'heure pour faire remonter la pression, ce qui prenait un quart d'heure...

 

Après la Révolution, Napoléon s'intéressa au Fardier et a son créateur, mais ses guerres et le grand âge de Cugnot l'empêchèrent de faire développer la technique du Fardier. Mais Napo pensera tout de même a faire verser une prime a l'inventeur de la voiture automobile, qui mourra pauvre et oublié de tous :-/

Vous pourrez admirer le Fardier N°3 au Musée des Arts et Métiers de Paris... Les autres ont apparement disparus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...