Aller au contenu

Débat - Actualité


[BLK]Firas

Debat Actualité...  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Je trouve qu'il serait fort interressant de créer un sous-forum (ou truc du genre) "Débat actualité" séparé de La Taverne.. ou par exemple sous-forum de la Taverne ou bien parrallèle, dans MACREATORS Network, et tt ..

 

Non, je sait pas c'est une idée, biensur un forum ou on débat sur l'actualité en toute fierté, toute honneur (ou chéplu comment on dit, avec du respect quoi..) Tout comme le Topic sur les banlieue (que je trouve très interressant et instructif) !

Voila je trouvais interressant d'en faire une partie spéciale, vous en pensez quoi..? et les modo ?

Ca pourrait servir au gens de s'exprimer sur la politique, l'actualité, et tout, plutot que de bruler des voiture.. !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ne compte pas :

 

J'ai voté inutile car je n'y participerai pas faute de temps...

Qui plus est, dans ces débats, on répète la même chose dit autrement par un autre membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, dans ces débats, on répète la même chose dit autrement par un autre membre...

 

Pas forcément, même pas du tout ! (enfin, ca dépend le sujet : si c'est le racisme tout le monde ou presque sera dans le même camp.. si c'est le port du voile à l'école, par exemple, ou la légalisation du cannabis, personne a le meme avis.. je prends des exemple pourries, mais la l'actualité tourne autour des banlieue, donc..)

Ca peut être interressant de communiquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi jai voté inutile, car jai la vague impression que la panoplie de divergences d'opinions qui existe sur ce forum risque fort malheureusement de tourner ces discussions en bourrique.

 

c'est sur que certains sujets seraient moins enclins a partir en couille mais jcrois que la plupart du temps, ça sombrerait dans lexcès ou que tôt ou tard, le respect disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, le forum Arrière-Salle a été concu en partie pour ça. Oui, il y a des restrictions pour pouvoir y entrer (Citizen+), mais ceux qui ont le titre le mérite et si tu agis correctement et le post que tu mets on du sens. Quelqu'un peut faire la demande pour t'y inviter.

 

Il y a présentement un sujet d'actualité dans la taverne et certains membres sont près d'insulter d'autres à cause de leur divergence d'opinion. Si on fait d'autre débat ouvert à tous, on ne veut pas que ça tourne à la dérrive ou en fiasco à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai plutôt pour, mais comme l'a dit Lewis™, cela risque de tourner en engueulades si c'est ouvert à tous. Il y en aura toujours pour ne pas respecter l'opinion de l'autre, et les modos auront du mal à gérer tout ça ( ou alors en étant strict et certains diraient que c'est uné véritable dictature ce forum).

 

 

Donc vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a présentement un sujet d'actualité dans la taverne et certains membres sont près d'insulter d'autres à cause de leur divergence d'opinion. Si on fait d'autre débat ouvert à tous, on ne veut pas que ça tourne à la dérrive ou en fiasco à chaque fois.
wé mais la le sujet est special, avec tous les amalgames que l'ont peut faire, et surtout meme si on pourrait penser a 2 points de vue, il y en a bien plus que ca...

 

mais bon moi je trouverais ca tres utile ;) (et ne pas faire de forum dédié n'interdit pas de faire des debats dans la taverne, donc ton dernier argument n'est pas si valable que ca ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour

 

 

edit :

si tout le monde était d'accord... j'immagine la vie bien triste.

"c'est bien ca"

"ah ouiouioui"

"ca aussi"

"ah ouiouioui"

"t'es un con"

"ah ouiouioui"

 

 

Si il n'y a pas de contradiction de pensée, y'a pas de débat, pas d'enrichissement intellectuel personel (mais c'est que ca rentre, la philo! (ca tombe bien, 4h de ds jeudi :x))

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, le forum Arrière-Salle a été concu en partie pour ça. Oui, il y a des restrictions pour pouvoir y entrer (Citizen+), mais ceux qui ont le titre le mérite et si tu agis correctement et le post que tu mets on du sens. Quelqu'un peut faire la demande pour t'y inviter.

 

Il y a présentement un sujet d'actualité dans la taverne et certains membres sont près d'insulter d'autres à cause de leur divergence d'opinion. Si on fait d'autre débat ouvert à tous, on ne veut pas que ça tourne à la dérrive ou en fiasco à chaque fois.

 

 

L'un n'empèche pas l'autre.. Qu'il y ai ou pas une section spéciale pour les débats ou pas, il y aura débat (dans la taverne par exemple) ..

Mais je pense que justement, par exemple pour mieux surveiller les débordements, regrouper tous les sujets de débats peut aider les modo (ouais, comme a fait la France dans les banlieues.. on regroupe tous les "sensibles" pour pouvoir les contrôler.. mais ca a pas marcher :gap: .. oups, c'est pas le bon sujet :P)

 

Sinon, Monsieur Banane, Bien, ta philo, sérieu, bien !! tout à fait d'accord avec ton post !

 

Et puis, je sait pas, TokTok tu a dit :

"certains membres sont près d'insulter d'autres à cause de leur divergence d'opinion"

sérieux, j'ai vu ca nulle part... ! Justement, c'est en voyant comment a bien évolué ce topic, et comment j'ai appris avec que j'ai pensé à ca..

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que c' est inutile , la taverne remplit ce role , si vous voulez discuter d' un sujet d' actualité postez le et si celui ci fait réagir les forumeurs il resterat "up" de lui méme car constamment alimenté (pour preuve le sujet sur les banlieues)

 

parce qu' il faut étre franc , ce genre de sujet/débat reste trés rare ( :( ) sur le forum , et créer un sous-forum pour 10 sujets par an ....

 

voila ce n' est que mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je sait pas, je trouvait ca interressant, mais c'est vrai, il y a la place dans la taverne :gap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas vraiment l'interêt puisqu'il existe déjà La Taverne pour ça.

En plus quelques chose me dit que si c'était ouvert à tout le monde, ca commencerais à devenir un "joyeux merdier".

Comme l'a dit TokTok il existe l'Arrière Salle pour ça. Si elle n'est pas accessible à tout le monde c'est justement afin d'y eviter ce "joyeux merdier".

 

La Taverne est très bien faite pour ce genre de sujet. En effet si on crée un nouveau forum, beaucoup de sujet qui n'auraient pas été posés en temps normal dans La Taverne seraient ouvert. Le problème c'est que generalement si on hésite à poser un sujet c'est justement parce qu'on doute soi même de son utilité. Le genre de topics qui constituent les "joyeux merdier" à la jv.com.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...