Aller au contenu

2 Blems / Questions


Grounch

Messages recommandés

Salut a tous (toutes :unsure: )

 

Bon ben comme d'hab grounch se ramenne avec ses super blems!!

 

 

1/ Comment je pourais reduire la temperature de mon CPU? Pourquoi?

http://img319.imageshack.us/img319/1486/10015944ig.th.jpg

Heheeee...oui :(

De preference faire un truc pas trop cher en modif, et qui (en essaiant) me fera pas perdre la garantie de mon proc :unsure:

 

ps: c'est pour un tit over :)

 

 

2/ (un peu moins urgent)

Regardez la:

http://img229.imageshack.us/img229/87/10016008pn.th.jpg

Ouais c'est super foutoir!

Alors ya pas des trucs pour aranger sa?

Des cables? des...?

 

 

Voila en esperant avoir plein de super reponses a mes super blems :gap: :D :happycry:

A budget assez reduit également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'hab grounch se ramenne avec ses super blems!!

Lol j'ai remarqué aussi :D

 

1/ Comment je pourais reduire la temperature de mon CPU? Pourquoi?

http://img319.imageshack.us/img319/1486/10015944ig.th.jpg

Heheeee...oui :(

De preference faire un truc pas trop cher en modif, et qui (en essaiant) me fera pas perdre la garantie de mon proc :unsure:

 

ps: c'est pour un tit over :)

Surtout, n'hésites pas à bien nettoyer ta tour, quitte à enlever la carte mère pour enlever toute la poussière, idem sur ton processeur, ventilo et rad. La poussière est le pire ennemi de l'électronique et conserve la chaleur.

Sinon n'hésites pas à poser ta tour prêt d'une source de courant d'air, sur le sol nottament. Ne mets pas ta tour prêt d'un mur sinon l'air à du mal à passer dans ta tour.

Si tu as des ventilos de réserve et si ta tour le permetn n'hésites pas à placer des ventilos a l'avant et arrière de ta tour, pour faire évacuer l'air.

Sinon évites d'utiliser plusieurs porgrammes en même temps (Windows media player entre autre).

 

Autrement euuuhh, d'après la photo je vois des cables qui pendouillent lol. Essaie de les ranger lol (c'est vrai que c'est le big bordel dans ta tour lol). Surtout les cables se trouvant au niveau de ton processeur lol.

D'autant + que tu possèdes des nappes IDE ronde et c'est vraiment + facile à ranger.

Essaie de mettre tes fils d'alim au dessus de tes lecteurs CD.

Bon bah je pense pas t'avoir beaucoup aidé mais sinon pense à regrouper les cables avec un petit bidule en plastique (dont le nom m'échappe argh!)

 

Sinon, bonne chance pour cette tentative d'OC mais pousse pas trop lol, car quand je vois ton rad et ventilo au niveau de ton processeur, ca me fait un peu peur :ph34r:

 

@+

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere question....

-met ton ordi dans un lieu assez dégagé

-sous une fenetre c'est pas mal souvent, mais il y a souvent des radiateurs.... et l'hiver arrive ...

-rajoute un ventilo

-systeme hydraulique :D $$$$

Mouais lol on va bientot demenager donc sa sera plus degagé, mais la, comment tu veux que je le degage? :huh:

Par la fenetre? zou, plus de blem de chaleur :lol:

 

Sinon j'ai entendu parler de watercooling aussi, c'est bien? C'est sur? (vive les fuites :fff:)

Hydraulique, genre lowrider? :lol:

 

Et si je change le ventirad, sa changera qq chose?

dsl mais bon je suis un peu une merde :shy:

 

 

fais le contraire de l'overclocking diminue la puissance et sa chaufera moins !!
A ton avis...si je veux l'overclocker, c'est pas pour faire le contraire... :mellow: :unsure:

 

 

 

Oui Raver je viens de depoussierer les ventilos, mais l'expression "demonte ta carte mere" me fait un peu peur, paske une fois demontée...ben c'est pas sur que je sache remonter :gap:

V aller acheter une bonbone d'air sec demain tien!

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par réactiver le "Shutdown temperature". Si ton PC surchauffe il se coupera tout seul et tu pourrais perdre des données mais au moins tu crameras pas le CPU voire la carte mère.

 

De preference faire un truc pas trop cher en modif, et qui (en essaiant) me fera pas perdre la garantie de mon proc :unsure:

La garantie sera perdue dès le moment ou tu vas le pousser de ne fut-ce qu'un MHz

 

C'est bizarre de concevoir des PC ou les connecteurs des DDs passent par le côté oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Commence par réactiver le "Shutdown temperature". Si ton PC surchauffe il se coupera tout seul et tu pourrais perdre des données mais au moins tu crameras pas le CPU voire la carte mère.

 

2/ La garantie sera perdue dès le moment ou tu vas le pousser de ne fut-ce qu'un MHz

 

3/ C'est bizarre de concevoir des PC ou les connecteurs des DDs passent par le côté oO

1/ Ok chef je vais faire sa :) (je met a quelle temperature? 75°?)

 

2/ Donc overcolcking = perte de garantie?

 

3/ En ouais Thermaltake powa lol

 

 

Bon alors, j'ai reussi a demonter la CG sans la peter (hehe si! J'ai meme mis 10min a piger comment l'enlever...)) et le ventirad du cpu aussi, nettoyé (a l'air sec hein... :ph34r: ) mais toujours un beau 49° au repos :(

Ya pas d'autres moyens plus ou moins simples? Watercool, pate thermique, nouveau venti? (enfin je dis des trucs je sais pas si c'est valable :unsure: )

En tout cas je veux pas perdre cette garantie :-/ ;)

 

Eh pis j'ai remis un peu d'ordre aussi dedans :P

 

Un autre truc (hehe si je trouve tjr un autre truc)

http://img475.imageshack.us/img475/713/10016039gl.th.jpg

C'est quoi sa? Ou je le branche? Sa a l'air de venir du truc au dessus de mon boitier ou ya: 2 prises USB, prise casque, micro, et un autre truc chelou :unsure: Sa doit pas etre l'USB car il marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, 49°, c'est loin d'etre alarmant, mon p4 a tenu des semaine a 70°^^

Pour le shutdown temperature, je dirais 70-75, ca semble bien.

Pour ranger un peu tes cables, tu peut lier les cables d'alim avec des elastique ou des petis colliers de serage en plastique si tu as et essayer de les fixer sur les panneaux lateraux ou au dessus de ton boitier.

 

Oui si je me souvient lO/C fait disparaire ta garantie.

 

Pour ce petit paquet de fil, c'est surement les prises casques et autres au dessus de ton boitier ( verifie en les essayant ).

 

Pour savoir ou les mettres, regarde le manuel de ta carte mere.

 

Pour mieux refroidir, tu peut bien sur utiliser un watercooling mais c'est assez cher, heureusment il y a des ventirad tres efficace ( zalman 7000 cu, zalman 7700 cu, zalman 9500Cnps, thermalright xp 90, .. ) qui feront bien l'affaire si tu n'O/C pas comme un barbare^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, 49°, c'est loin d'etre alarmant, mon p4 a tenu des semaine a 70°^^

Pour le shutdown temperature, je dirais 70-75, ca semble bien.

Pour ranger un peu tes cables, tu peut lier les cables d'alim avec des elastique ou des petis colliers de serage en plastique si tu as et essayer de les fixer sur les panneaux lateraux ou au dessus de ton boitier.

 

Oui si je me souvient lO/C fait disparaire ta garantie.

 

Pour ce petit paquet de fil, c'est surement les prises casques et autres au dessus de ton boitier ( verifie en les essayant ).

 

Pour savoir ou les mettres, regarde le manuel de ta carte mere.

 

Pour mieux refroidir, tu peut bien sur utiliser un watercooling mais c'est assez cher, heureusment il y a des ventirad tres efficace ( zalman 7000 cu, zalman 7700 cu, zalman 9500Cnps, thermalright xp 90, .. ) qui feront bien l'affaire si tu n'O/C pas comme un barbare^^

Ok merci pour ta reponse, je vais tout traiter un par un :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...