Aller au contenu

Nrg-500


iGer

Messages recommandés

je retire se que je viens de dire alors !!!

donc par conséquence la moto la plus puissante serait la HPV 1000 ( 1000cm3)

non ?

 

 

dsl j'avais mie 100 au lieu de 100edit 0cm3

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romtrevin

salut,

euh les créateurs du jeu doivent pas être branchés moto parceque la PCJ-600(600cm3) est moins puissante que la NRG-500(500cm3) alors à mon avis c'est pas la cylindrée.

Moi ma Gsxr 750 elle grille facile ta ptite NRG lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est un scooter? :lol:

 

Ben logiquement...oui mais non lol. Tu vois cette becane de flic monter a 300km/h? :blink:

Les chiffres ne sont pas censés représenter sur toutes les motos la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scooter a un lien je pense avec mon erreur j'avais mis 100 cm3 pour la hpv1000 au lieu de cm3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cylindrée ne correspond pas à la puissance. Les motos de grand tourisme, pour la course, peuvent développer jusqu'à 200ch pour un cylindrée de 500cc. Alors qu'un custom (une Harley) pourra afficher une centaine de chevaux pour près ou plus d'un litre de cylindrée !

 

Sans compter que viennent les critères techniques : châssis, suspensions, aérodynamisme... Une routière telle que la HPV-1000 et bien moins sportive qu'une NRG500, voire une PCJ600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la fcr 900 n'est elle pas plus polyvalente que la nrg 500? (vitesse/maniabilité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais tenter de faire simple:

Je suis motard, j'ai eu plusieurs motos, mais ce n'est pas avec cela que je peux essayer d'expliquer votre "problème".

En moto on distingue plusieurs catégories principales:

Les basics: Genre Yamaha 600 diversion (BF400 ou PCJ600 pour SA), ce sont des motos simples d'entretien et d'utilisation, pas chères, moyennement performantes par rapport à d'autres.

Les routières: Genre Yamaha 1300 FJR ou Suzuki GSXF 600 (FCR900 ou Wayfarer pour SA), qui sont plus axées (comme leur nom de catégorie l'indique) route, donc plus performantes que la précédente catégorie. Elles offrent un meilleur confort, une meilleure protection (carénage intégral au lieu d'un tête de fourche maxi sur les basics) entre autre.

Les sportives: Genre Suzuki 1000 GSXR, Kawazaki 1200 ou 1300 ZZR, Suzuki GSXR 1300 Haybusa, Honda 600 CBR (se rapproche de la NRG500 pour SA), se sont des motos de puissance plus que respectable (malheureusement environ 100ch en France à cause d'une stupide loi !!!) mais qui peuvent atteindre les 200ch environ pour environ 180 à 200 kilos (voir le rapport poids/puissance supérieur à disons ... une Ferrair Enzo par exemple !!!)

Ici toutes proportions gardées, tout est cher: les pneux, les plaquettes de frein, le kit chaine ... L'entretien est honéreux aussi. Ces motos sont capables de vitesses à faire palir de honte Sarkozy (Hayabusa chronométré à plus de 300 km/h !!!) mais surtout exploitable par pas grand monde.

Dans les années 80/90, Suzuki et Honda ont même vendus des motos avec un moteur 2 temps (et oui comme sur vos scooter !!!) Suzuki 500 RG Gamma ou Honda NSR500 (moto qui me rappelle la NRG500), c'étaient des motos qui marchaient (pour l'époque!) le feu de dieu mais dont la mécanique était fragile comme du verre.

Les customs: Genre Harley et assimilés (Freeway pour SA), motos souvent avec une forte cylindrée et peu de puissance (Harley a des bicylindres de 1300 cm3 ou plus et de seulement 70 à 80 ch) ici pas question de vitesses supersoniques, surtout que ces motos sont très lourdes (env. 300 kilos voire plus!) mais on recherche le plaisir de "cruiser", c'est à dire rouler tranquilement sur route et doucement.

Les trails: Genre Yamaha 500 XT (pour les vieux qui connaissent) Yamaha 600 XT, KTM 900 Duke, Suzuki 800 DR, Suzuki 650 Freewind ... (non présentent dans SA) motos polyvalentes, pour la route et avec un peu de prédispositions au tout terrain.

Les tous terrains: Genre Yamaha YZ250, Honda CR250, Suzuki 125RM (Sanchez dans SA), comme le nom de catégorie l'indique elle servent à se faire plaisir en tout terrain, et généralement ne sont pas acceptées sur route.

 

Il reste d'autres catégories qui sont en fait des dérivés de celles ci-dessus, les enduros, les roadsters, les GT ...

Concernant la HPV1000, elle me fait beaucoup penser à une Kawa des années 80, que l'on peut voir dans la série "CHIPS" que certains peuvent connaître. C'était une moto 4 cylindres environ 90 à 100 ch maxi et roulant à un bon 200 km/h (nous sommes donc dans les années 80 !!!) elle appartient plus à la catégorie des routières et sa dénomination commerciale était Kawasaki Z1000.

 

Concernant les appellations du jeu, je présume que les lettres font référence à un modèle ancien ou actuel réel (NRG se rapproche de NSR) et les chiffres correspondent à la cylindrée (en cm3). En aucun cas on parle ici de puissance ou de vitesse. Sachez que des motos de cylindrée moyenne genre 600CBR, se montrent plus performante (vitesse, accélération) qu'une grosse cylindrée genre Honda 1800 Goldwing (identique à la Wayfarer). C'est avant tout un problème de poids et d'esprit, une GT ce n'est pas une super sport et vice versa.

Quant à la maniabilité, elle est proportionnelle au poids mais pas forcement à la puissance.

Enfin, je ne parle pas des cyclos et autres scooters ou 125 cm3 qui pour moi, hormis le fait qu'ils ont un moteur et 2 roues, n'ont rien à voir avec des motos. Et cela malgré les bonnes performances qu'elles peuvent avoir.

Bon je vais arrêter mon discours, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné pour la Hayabusa que tu la mettes dans les sportives, puisque de son vrai nom c'est une GSX 1300 R Hayabusa, elle devrait faire partie des routières, d'ailleurs sur le site de Suzuki, elle est classée dedans.

 

Mais en tout cas merci pour tes explications, je pense que ça clarifieras les idées de tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné pour la Hayabusa que tu la mettes dans les sportives, puisque de son vrai nom c'est une GSX 1300 R Hayabusa, elle devrait faire partie des routières, d'ailleurs sur le site de Suzuki, elle est classée dedans.

Mais en tout cas merci pour tes explications, je pense que ça clarifieras les idées de tout le monde. :)

Salut à toi,

 

Certes l'Hayabusa est une routière au même titre que la BMW R100 RT, la Honda 1800 Goldwing, l'Harley Davidson 1340 Electra Glide ou un Honda VFR800 (qui à sa sortie était classé comme sportive !!!), mais de part les performances (+ de 300 km/h en version libre !!!) je crois qu'elle appartient plus aux sportives.

C'est comme si tu classais une Mercedes CL65 AMG dans les routières, alors que c'est une préparation sportive, ou que tu dis qu'une Ferrari Enzo est une sportive alors que c'est une supercar.

Ceci dit bonnes vérifs Ar_Brezhoneg, rien ne t'échappe ...

Si demande d'infos, je suis là

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...