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Textures Trop Mates Ou Trop Brillantes


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salut tout le monde,

 

je me suis lancé dans la conversion de véhicule VC pour SA (mouais pas trop originale :P ) pour une utilisation personnel bien sur. j'utilise 3dsmax7, et bien sur je suis un noob :( ... mais bon vue qu'il y a beaucoup de modeles tres bien realisés pour VC, et toujours pas de convertion des auteurs (je suis impatient :P ), me suis lancé dans l'aventure.

les bons tuto en francais ne sont pas légion, et j'ai un peu de mal avec l'anglais et encor plus avec l'allemand :( ...

 

-> resultat mes convertions sont pas au top.

 

mes 2 premiers véhicules (réalisé par ruslev) étaient tres brillants <_< ex :

 

http://img407.imageshack.us/img407/3643/gallery633aq.th.jpg http://img359.imageshack.us/img359/1091/gallery589rv.th.jpg http://img359.imageshack.us/img359/7978/gallery609pw.th.jpg

 

résultat j'ai bidouillé le txd, en changeant le fichier "chrome" j'ai obtenu un résultats + satisfaisant :happycry: :

 

http://img203.imageshack.us/img203/9798/gallery6127qf.th.jpg http://img203.imageshack.us/img203/9664/gallery6112vg.th.jpg

 

mais c pas encor le top :-/

 

maintenant j'ai un autre souci, limite l'inverse, tout les autres véhicules que j'ai convertis sont trop mates, aucun reflets ou presque absorbant les lignes du véhicule ...

 

ex :

 

http://img260.imageshack.us/img260/3263/gallery667tl.th.jpg http://img260.imageshack.us/img260/6250/gallery644wj.th.jpg http://img305.imageshack.us/img305/7792/gallery643nd.th.jpg http://img305.imageshack.us/img305/4697/gallery758jd.th.jpg

 

alors ceux là (realisé par la spc team) j'ai pour l'instant pas troubvé de solution, j'ai tenté de bidouillé le txd comme précédement sans résultat.

 

également un autre soucis : certains n'ont pas le moteur au bon endroit (probleme tres frequent dans les premieres convertions pour sa ...) je pense que c'est un probleme de hierarchie ou dummys ... mais j'ai peur de dire des co***ries.

 

j'ai cru comprendre sur un forum allemand, que les véhicule VC n'ont pas la meme reflection que ceux de SA, j'ai donc tenté de suivre leur expliquations, il fallait changer dans l'éditeur de materiel le "spec/ref blend".

helas une fois exporté le model dff refusé de souvrire avec dffviwer ... j'ai du louper une manipe, source : tuto de conversion

 

il y a pas mal de sujets sur la convertion, mais aucun ne m'a repondu a mes attentes, j'espere qu'enfin quelqu'un puisse m'apporter son aide, de vos reponses merci d'avence.

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bon j'avoue que c pas trop quoi faire avec tout c fichiers, j'ai exécuté le + de script possible, lancé l'éditeur de materiel pour utiliser "gta material" sans savoir vraiment ce que je faisais ...

 

resultat : http://img242.imageshack.us/img242/9506/gallery615bo.th.jpg

 

maintenant y a beaucoup trop de reflets comme dans mes premieres convertions, donc j'ai bidoullé le txd ... le resultat est pas genial, les jantes sont devenues toutes blanches.

 

donc mon probleme ce situe bien au moment de la convertion du dff .

 

si tu peux développer ta reponse Poussi_Pousse, ca m'aiderai beaucoup, ou meme si quelqu'un d'autre peut m'apporter des reponses d'avence merci ;)

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merci pour ta reponse Poussi_Pousse, je v continuer mes experiences, mais je n'ai pas trouvé précisément "le bouton specular image", parfois mes changements dans l'éditeur de materiel ne sont pas pris en compte ou non aucun effets :( .

 

j'attends avec impatience ton tuto !!! :D

 

@+

Modifié par ¤BullRot¤
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  • 3 semaines après...

apres une petite pause, je reprends mes convertions ...

 

visiblement j'ai compris comment réglé la réflection :)

 

seul hic maintenant le parbrise (et seulement lui ) n'est plus transparent !!! un truc de ouf :ouin:

 

exemple :

 

http://img482.imageshack.us/img482/5138/gallery577ro.th.jpg

 

je pense que lorsque j'aurai réglé se dernier souci je ferai un tuto pour macrea ;)

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:bangin:

 

je suis désolé ça vient des scripts que je t'ai passé... moi aussi ça ma fait ça

 

scripts

 

y a plein de scripts :

 

-qui lisent les fichiers locké

-qui lisent les fichiers pas locké

-qui supportent le gta material

-qui supportent pas le gta material

-...

 

 

edit :

 

a oui j'oubliai y faut que le dossier de ton "scripts" de 3ds soit vide, de sorte qu'il ny ai que le dossier que je te passe sur 3ds. RIEN CHANGER sinon ça PLANTE ! Alors pour lancer le script, tu va dans "utilities" et tu choisi "dff io all version" ça évite de faire "lancer script" et de fouiller son pc. je dis ça car si tu met le script dans startup eh ben en tout chez moi ça PLANTE...

 

(fin)

Modifié par Poussi_Pousse
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  • 1 mois après...

2 solution soit tu enleve le chrome apres tu auras une voiture terne

ou tu te trouve un autre chrome moins brillant

et voila le tour est joue

ou avec z modeler tu limite les projection

salut

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