¤BullRot¤ Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 salut tout le monde, je me suis lancé dans la conversion de véhicule VC pour SA (mouais pas trop originale ) pour une utilisation personnel bien sur. j'utilise 3dsmax7, et bien sur je suis un noob ... mais bon vue qu'il y a beaucoup de modeles tres bien realisés pour VC, et toujours pas de convertion des auteurs (je suis impatient ), me suis lancé dans l'aventure. les bons tuto en francais ne sont pas légion, et j'ai un peu de mal avec l'anglais et encor plus avec l'allemand ... -> resultat mes convertions sont pas au top. mes 2 premiers véhicules (réalisé par ruslev) étaient tres brillants ex : http://img407.imageshack.us/img407/3643/gallery633aq.th.jpg http://img359.imageshack.us/img359/1091/gallery589rv.th.jpg http://img359.imageshack.us/img359/7978/gallery609pw.th.jpg résultat j'ai bidouillé le txd, en changeant le fichier "chrome" j'ai obtenu un résultats + satisfaisant :happycry: : http://img203.imageshack.us/img203/9798/gallery6127qf.th.jpg http://img203.imageshack.us/img203/9664/gallery6112vg.th.jpg mais c pas encor le top :-/ maintenant j'ai un autre souci, limite l'inverse, tout les autres véhicules que j'ai convertis sont trop mates, aucun reflets ou presque absorbant les lignes du véhicule ... ex : http://img260.imageshack.us/img260/3263/gallery667tl.th.jpg http://img260.imageshack.us/img260/6250/gallery644wj.th.jpg http://img305.imageshack.us/img305/7792/gallery643nd.th.jpg http://img305.imageshack.us/img305/4697/gallery758jd.th.jpg alors ceux là (realisé par la spc team) j'ai pour l'instant pas troubvé de solution, j'ai tenté de bidouillé le txd comme précédement sans résultat. également un autre soucis : certains n'ont pas le moteur au bon endroit (probleme tres frequent dans les premieres convertions pour sa ...) je pense que c'est un probleme de hierarchie ou dummys ... mais j'ai peur de dire des co***ries. j'ai cru comprendre sur un forum allemand, que les véhicule VC n'ont pas la meme reflection que ceux de SA, j'ai donc tenté de suivre leur expliquations, il fallait changer dans l'éditeur de materiel le "spec/ref blend". helas une fois exporté le model dff refusé de souvrire avec dffviwer ... j'ai du louper une manipe, source : tuto de conversion il y a pas mal de sujets sur la convertion, mais aucun ne m'a repondu a mes attentes, j'espere qu'enfin quelqu'un puisse m'apporter son aide, de vos reponses merci d'avence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 utilise le "gta material" et met les configs sur "gta sa par défault". Meme si t'es un noob ce prog est trés simple, tu l'obtient en cliquant sur "standard" sur l'éditeur de matériaux! bien y te faut les scripts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤BullRot¤ Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 merci pour ta reponse et ton lien Poussi_Pousse il y a beaucoup de fichier dans le dff.rar que tu ma donné, je dois tout mettre dans le fichier plugin de 3ds ? comme le script de kam ? en tout cas merci v tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤BullRot¤ Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 bon j'avoue que c pas trop quoi faire avec tout c fichiers, j'ai exécuté le + de script possible, lancé l'éditeur de materiel pour utiliser "gta material" sans savoir vraiment ce que je faisais ... resultat : http://img242.imageshack.us/img242/9506/gallery615bo.th.jpg maintenant y a beaucoup trop de reflets comme dans mes premieres convertions, donc j'ai bidoullé le txd ... le resultat est pas genial, les jantes sont devenues toutes blanches. donc mon probleme ce situe bien au moment de la convertion du dff . si tu peux développer ta reponse Poussi_Pousse, ca m'aiderai beaucoup, ou meme si quelqu'un d'autre peut m'apporter des reponses d'avence merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 je suis en train de faire des tuts sur ça justement... Mais dans la page du gta material () y a le bouton specular image tu change la valeur (50 par exemple) et inutile de bidouiller aucun txd. t'obtien un résultat reflétan trés bien la lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤BullRot¤ Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 (modifié) merci pour ta reponse Poussi_Pousse, je v continuer mes experiences, mais je n'ai pas trouvé précisément "le bouton specular image", parfois mes changements dans l'éditeur de materiel ne sont pas pris en compte ou non aucun effets . j'attends avec impatience ton tuto !!! @+ Modifié le 29 octobre 2005 par ¤BullRot¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤BullRot¤ Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 apres une petite pause, je reprends mes convertions ... visiblement j'ai compris comment réglé la réflection seul hic maintenant le parbrise (et seulement lui ) n'est plus transparent !!! un truc de ouf :ouin: exemple : http://img482.imageshack.us/img482/5138/gallery577ro.th.jpg je pense que lorsque j'aurai réglé se dernier souci je ferai un tuto pour macrea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 (modifié) :bangin: je suis désolé ça vient des scripts que je t'ai passé... moi aussi ça ma fait ça scripts y a plein de scripts : -qui lisent les fichiers locké -qui lisent les fichiers pas locké -qui supportent le gta material -qui supportent pas le gta material -... edit : a oui j'oubliai y faut que le dossier de ton "scripts" de 3ds soit vide, de sorte qu'il ny ai que le dossier que je te passe sur 3ds. RIEN CHANGER sinon ça PLANTE ! Alors pour lancer le script, tu va dans "utilities" et tu choisi "dff io all version" ça évite de faire "lancer script" et de fouiller son pc. je dis ça car si tu met le script dans startup eh ben en tout chez moi ça PLANTE... (fin) Modifié le 18 novembre 2005 par Poussi_Pousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤BullRot¤ Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 ok merci pour ta reponse Poussi_Pousse , je v tester, au pire j'ai trouvé d'autre scripts que j'ai pas encore essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 2 solution soit tu enleve le chrome apres tu auras une voiture terne ou tu te trouve un autre chrome moins brillant et voila le tour est joue ou avec z modeler tu limite les projection salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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