Aller au contenu

Ah Les Chimpanzés!


Monsieur Banane

Messages recommandés

Mettez 20 chimpanzés dans une chambre, accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'accéder à la banane.

 

Assurez-vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle et mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans la chambre dès qu'on commence à escalader l'échelle.

 

Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.

 

Arrêtez alors le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'a plus son effet de gel.

 

Maintenant, remplacez un des 20 chimpanzés par un nouveau.

Ce dernier, évidemment, va essayer d'escalader l'échelle et sans comprendre pourquoi il se fera tabasser par les autres. (Eux savent quelque chose que lui ne sait pas.)

 

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau.

Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est celui qui a été introduit juste avant lui qui tapera le plus fort.

 

Continuez la leçon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux.

 

Alors aucun ne cherchera à escalader l'échelle, et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fera massacrer illico par les autres.

 

Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a maintenant la moindre idée de la raison pour laquelle il ne faut pas monter sur l'échelle.

 

C'est ainsi que naît et fonctionne la "culture d'entreprise".

 

Je vous laisse réfléchir la dessus !!!!!

 

src:http://www.freudworld.com/blogapar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyro ne cherche pas ton message il est à la corbeille <_<

 

si ton QI ne te permets pas de comprendre un topic , ce n' est en aucun cas une raison pour étre désagréable envers l' auteur .

 

au passage Monsieur Banane j' ai imprimé pour distribuer à mes collégues de boulots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Très spirituel j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... marrant...

Et... un peu... poilant...

Sauf...

Que... j'ai pas... compris...

En tout cas... j'ai un peu... de mal...

Mais... j'aime... assez... ^^...

C'était... un peu... lent...

Non ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un truc du genre... mais je suis plus capable de le sortir :unsure:

Je pense pas que ça me reviendra... et je vois pas qu'est-ce que mon post vous a apporté mais enfin :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal belle métaphore......Il faut y réfléchir a tête reposé mais je ne pense pas que la société humaine en tout cas pour ma part fonctionne vraiment comme les singes... Sinon nous n'aurions jamais osé faire quoi que ce soit.

En tout cas elle fait rire, c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre !!!

en fait, au début, les chimpanzés le frappent ( le nouveau ) parce qu'il arrive à ateindre la banane et le suivant peut commencer a la manger...

arrète moi si je me trompe...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre !!!

en fait, au début, les chimpanzés le frappent ( le nouveau ) parce qu'il arrive à ateindre la banane et le suivant peut commencer a la manger...

arrète moi si je me trompe...

++

 

heu arrétes toi ... :D

 

non c'est simplement une expérience qui démontre la mise en place d' un taboo dans une sociétée , ça peut s' appliquer au monde du travail , à l' armée ....ect

 

mais cela s' apllique surtout à la sociétée humaine depuis la nuit des temps .

 

un exemple grossier = une tribu ne pénétrera jamais dans une grotte dites sacrée , car cela provoquerais la colére des dieux , simplement parce que les individus se transmettent cette crainte de générations en générations , méme si aucun d' eux n' a jamais vu un dieu ou vu les conséquences de la transgression de cette régle.

 

je m' excuse auprés des puristes , je ne suis pas un pro de la question , mais j' espére qu' avec ça tu comprends mieux . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre !!!

en fait, au début, les chimpanzés le frappent ( le nouveau ) parce qu'il arrive à ateindre la banane et le suivant peut commencer a la manger...

arrète moi si je me trompe...

++

Ne pas chercher midi à quartorze heure. :lololol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intelligence des singes, J'ai vu un reportage l'autre jour à la télé où on voyait un grand singe, une femelle gorille pour être précis, qui cherchait son chemin dans l'eau au moyen d'un baton, ce qui montre bien qu'ils ne sont pas aussi cons que certains le disent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois, ils font des trucs auxquels on ne s'attend pas trop:

 

une fois, dans un zoo, un singe s'est mis a faire un tas avec ses crottes, les gardiens l'ont laissé faire pour savoir ou il voulait en venir et au petit matin, il a bombardé les visiteurs de merde :lol:

 

 

 

 

ps: vous trouvez pas ca amusant, le fait que celui qui a creé un topique sur des singes s'appelle Monsieur Banane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: vous trouvez pas ca amusant, le fait que celui qui a creé un topique sur des singes s'appelle Monsieur Banane?

100% involontaire !!!

 

Concernant ton exemple, jarod, bravo! ca illustre bien!

 

 

 

et pr le chimpanzé, sachez qu'ont est trés proche, mais la difference ce fait par le langage: un bébé chimpanzé évolue bcp + vite qu'un béb humain. Dés que le bébé humain comprend la parole et arrive à s'exprimer, il progresse bcp + vite que le chimpanzé, et cette progression restera tt le long de leurs vies superieure.

 

copyright : svt et philo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois, ils font des trucs auxquels on ne s'attend pas trop:

 

une fois, dans un zoo, un singe s'est mis a faire un tas avec ses crottes, les gardiens l'ont laissé faire pour savoir ou il voulait en venir et au petit matin, il a bombardé les visiteurs de merde :lol:

 

 

 

 

ps: vous trouvez pas ca amusant, le fait que celui qui a creé un topique sur des singes s'appelle Monsieur Banane?

 

 

C'est pour ça que j'ai demandé qu'est il allé chercher sur google avec le mot "Banane" :lol: :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, y va falloir trouver 40 chimpanzés :lol:

Ca deverais se trouver sans trop de difficulté ici :D

 

Sinon je voudrais rappeler à tout ceux qui n'ont pas compris, que l'Homme est le plus proche parent du chimpanzé . . .

 

Vraiment un excellent texte et surtout très revelateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour au debut mister banane mais ton truc c 'est pas mal tu pe faire parei ldes humain c sur que sa marche du moni de personne qui sont soit de blondes soit des personne qui regarde la star ac

mdr lol ptdr

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% involontaire !!!

 

Concernant ton exemple, jarod, bravo! ca illustre bien!

 

 

 

et pr le chimpanzé, sachez qu'ont est trés proche, mais la difference ce fait par le langage: un bébé chimpanzé évolue bcp + vite qu'un béb humain. Dés que le bébé humain comprend la parole et arrive à s'exprimer, il progresse bcp + vite que le chimpanzé, et cette progression restera tt le long de leurs vies superieure.

 

copyright : svt et philo :)

stoppe avec ca, meme si jaimerais bien revenir dans le secondaire, cest pas pour la philo ou la bio ^^

 

et au passage, le chimpanzé evolue meme pas 5 ans, tres rapidement

l'humain evolue, lui, jusqua 25 ans a peu pres (pour lapprentissage, donc les etudes, et la decouverte du monde du travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour au debut mister banane mais ton truc c 'est pas mal tu pe faire parei ldes humain c sur que sa marche du moni de personne qui sont soit de blondes soit des personne qui regarde la star ac

mdr lol ptdr

 

ne cherche pas ton second message il est (encore...) à la corbeille .

 

alors la je vais étre clair !

 

tu commences à me gonfler , non seulement tu es incompréhensible , mais en plus tu post pour rien dire ...

 

alors je te préviens ici , à partir de maintenant , soit tu post en français correct et compréhensible (les fautes je m' en balance) et en rapport avec le sujet.

 

soit tu continues à flooder tous les topics et tes messages disparaitront comme par magie .

 

et tu ne pourras pas dire que tu n' as pas été prévenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas ton second message il est (encore...) à la corbeille .

 

alors la je vais étre clair !

 

tu commences à me gonfler , non seulement tu es incompréhensible , mais en plus tu post pour rien dire ...

 

alors je te préviens ici , à partir de maintenant , soit tu post en français correct et compréhensible (les fautes je m' en balance) et en rapport avec le sujet.

 

soit tu continues à flooder tous les topics et tes messages disparaitront comme par magie .

 

et tu ne pourras pas dire que tu n' as pas été prévenu .

Ouaip, j'avoue que là, le message que tu n'as pas supprimé, j'ai un peu de mal à comprendre le langage ( ça serait pas du blork par hasard ??? ou alors du singe... )

 

Enfin bon, Jarod, merci de m'avoir eclairé, parce que je n'avais pas compris ( ça se voit non ^^ )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarodswan notre sauveur :wub:

 

http://img48.imageshack.us/img48/4199/ebichumancopie0ds.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...