Aller au contenu

Optimiser Son Pc


Grounch

Messages recommandés

Salut

 

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs progs pour booster son pc :unsure:

Paske pour certains jeux je voudrais ben jouer en ultra mais sa rame quand meme :-/

Me parlez pas d'overclocking paske un, j'y connais rien et deux, je fais ppas trop confiance a sa :huh:

 

Moi j'ai trouvé sa:

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/27374.html

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/26913.html

 

Vous me conseillerez quoi? :)

 

ps: aussi pour gagner de l'espace DD :)

ATTENTION!! Je ne veux pas booster le demarage (deja fait) mais les perf du pc :)

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage/fermeture de windows, je te conseille BootVis

J'avais fait un topic sur ca. (edit: ah bah zut lol, j'avais pas vu ton edition ^^)

 

Sinon il y a des logiciels comme Tweak XP (Tune Up Utilities se rapproche de Tweak XP), Ad-aware (ainsi que Spybot pour supprimer les fichiers espions), Ccleaner (très pratique pour supprimer complètement des logiciels car il reste souvent des fichiers dans le registre par exemple).

 

Sinon, si tu veux gagner le + possible, tu peux enlever ton wallpaper sur ton bureau, revenir sur l'ancien thème de windows (bien que le gain soit minime).

Sinon il existe des programmes comme XP Antispy pour supprimer les infos bulles par exemple ou alors désinstaller Windows Messenger (pas MSN)

 

Sinon il existe encore un tas de petits logs mais je ne les ai pu en tête. :)

 

Mais pour les performances dans les jeux, ca va pas vraient jouer beaucoup mais bon, qui tente rien n'a rien lol

Modifié par Raverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse ton pc longtemps allumer, voici comment récupérer de la mémoire et ça marche!! je l'ai tester et c'est utilitaire!

C'est très pratique ce genre de petit programme ;) D'ailleurs Tweak XP et surement Tune Up le font également.

Ca évite de redémarrer le PC à chaque fois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert, quand tu laisse ton pc longtemps allumer et qu'il se met en veille à récupérer de la mémoire vive. Car sinon, il est deux de tension et tu es obliger de le redémarrer, je trouve que de cliquer sur un fichier pour récupérer de la mémoire vive est plus rapide.

Une autre astuce, si tu as windaube xp et que soudainement il est deux de tension, au lieu de le formater, voici un petit truc qui vas te plaire je croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert, quand tu laisse ton pc longtemps allumer et qu'il se met en veille à récupérer de la mémoire vive. Car sinon, il est deux de tension et tu es obliger de le redémarrer, je trouve que de cliquer sur un fichier pour récupérer de la mémoire vive est plus rapide.

Une autre astuce, si tu as windaube xp et que soudainement il est deux de tension, au lieu de le formater, voici un petit truc qui vas te plaire je croix.

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Moi je cherche pas a accelerer windobe, mais a ameliorer ses perf dans les jeux par exemple ;)

 

 

Et un autre truc chelou, kan j'ai le boot screen personalisé (le truc tout au debut kan win charge) sa met 30sec a passer ce chargement :unsure:

Je sais pas si c'est du au boot screens changé ou pas, mais je vais l'enlever et on vera bien ce que sa donne...

Et aprés, au lieu de lancer direct ma session, il me demande quelle session je veux, alors que ya que la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aprés, au lieu de lancer direct ma session, il me demande quelle session je veux, alors que ya que la mienne :(

En fait, il faut que tu cliques sur l'onglet "démarrer", et tu cliques sur ta photo, tout en haut du menu (photo à coté de ton pseudo)

Une fenêtre "Compte d'utilisateurs" apparaîtra alors.

Ensuite cliques sur "début". Tu verras alors plusieurs comptes (plusieurs photos). Logiquement tu dois en avoir 3. Il te suffit de supprimer le compte en trop (clique dessus puis supprimer le compte).

Logiquement il doit te rester ton compte et le compte "invité" pour qu'au démarrage, ca se connecte dirctement sur ton compte à toi.

Enfin il y a surement une méthode + rapide mais quand je réinstalle windows, c'est ce que je fais. :)

(oulah j'ai du mal à m'exprimer ce soir lool)

 

Pour le boot screen, ca se change dans le "regedit" mais je ne me rappelle plus la méthode à employer.

Modifié par Raverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut que tu cliques sur l'onglet "démarrer", et tu cliques sur ta photo, tout en haut du menu (photo à coté de ton pseudo)

Une fenêtre "Compte d'utilisateurs" apparaîtra alors.

Ensuite cliques sur "début". Tu verras alors plusieurs comptes (plusieurs photos). Logiquement tu dois en avoir 3. Il te suffit de supprimer le compte en trop (clique dessus puis supprimer le compte).

Logiquement il doit te rester ton compte et le compte "invité" pour qu'au démarrage, ca se connecte dirctement sur ton compte à toi.

Enfin il y a surement une méthode + rapide mais quand je réinstalle windows, c'est ce que je fais. :)

(oulah j'ai du mal à m'exprimer ce soir lool)

 

Pour le boot screen, ca se change dans le "regedit" mais je ne me rappelle plus la méthode à employer.

effectivement, y'avait Machine........ (supprimé)

 

Pour le boot screen je le change avec BootSkin de WIncustomise :)

On vera bien le resultat au redemarage :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...